vendredi 26 août 2016

Ambiance d'été !...

Hier après-midi : je m'installe d'abord à l'ombre du parasol sur la terrasse mais la chaleur est toujours trop intense pour moi ... Et puis, j'avoue, j'en ai un peu marre de ce fenouil, magnifique certes, mais qui me bouche tout l'horizon ... Je cherche où le déplacer, je n'ai pas encore trouvé, c'est tellement volumineux ...



Alors je me dirige vers le grand hêtre pourpre, en contre-bas ... Son ombre est très dense ... Je ressens de suite une sensation de fraîcheur. De +, une joyeuse petite brise fait chanter le feuillage ... C'est l'endroit idéal quand il fait très chaud. 29° cet après-midi quand même waouw !... Je n'ai pas l'habitude, moi ;) !

De mon poste d'observation, je tourne et je regarde ...



Les insectes et papillons pullulent ...






Du côté du potager, c'est l'Alcathea qui tient la vedette pour le moment :
il se courbe gracieusement au-dessus de Sally Holmes ...









Un autre forme un joli camaïeu avec le Phlox Anne-Laure ...




Le niveau de la mare baisse un peu + chaque jour ...


J'adore cette ambiance !...




Bonne journée !...



15 commentaires:

Gine a dit…

C'est agréable comme une journée estivale! Je fais la même expérience sous l'ombre de mon chêne, et je m'en régale tous les jours!
Si l'Alcanthea réussit chez toi, je me dis que je vais l'essayer : je suis fatiguée de mes roses trémières régulièrement malades et qui montent à 3m sans grâce, alors que la fleur elle-même est charmante!
Profitons de cette belle chaleur, qui, si elle fait courber les fleurs, nous fait tant de bien à nous...

Estelle a dit…

Qu'est-ce que c'est beau ! :-)

catherine a dit…

on a envie de venir te tenir compagnie, tes fleurs sont superbes, chez moi tout est grillé, et voir les tiennes donnent du baume au coeur!
bon après midi

Lys Blanc a dit…

C'est vraiment magnifique! Tous les points de vue sont superbes, j'adore!
Bon après-midi.

Françoise a dit…

Chaud ! Chaud.. Mais que c'est beau !

Merci pour cette jolie évasion. Les phlox me plaisent énormément

Elise a dit…

Comme il fait bon se poser avec toi et contempler.

Floguy 02 a dit…

Je t'envie tes 29°... Chez moi aujourd'hui 35° (hier on est même monté à 42°). Du coup je ne fais quasiment rien au jardin, à peine une petite heure le matin et je suis déjà en surchauffe!
Ton jardin est superbe et la vue sur la campagne toujours aussi sympathique et apaisante...

arsenic a dit…

que de belles choses chez toi
le départ a été laborieux mais tu as maintenant de très belles fleurs
bon week end

Maryline a dit…

Vert et à la fois riant, il est si joli ton jardin Nikki. Les alcatheas je les adore, Park Rondell planté cet automne en est toujours è 15 à 20 cm la faute à la météo et aux baveux mais ils sont toujours là !Et tes échinacées me font bien envie.

Nikki a dit…

Gine, oui essaye l'Alcathea, c'est vivace et elles résistent bien à l'hiver ...

Merci Estelle ...

Cath, après tous les déboires dus aux pluies qui n'en finissaient pas, je t'assure que je me régale :) !...

Caroline, il fait trop chaud pour travailler ... Alors je m'assieds et j'observe ! Un vrai moment de plénitude très agréable ;) ...

Françoise, en + les phlox sont parfumés ;) ...

Elise, merci de m'accompagner ;) !

Floguy, moi non plus je ne fais pas grand chose pour le moment !... Seulement arroser les pots ... ET les tomates !!!

Arsenic, c'est comme si je flottais dans l'air chaud hahaha !

Maryline, il a fallu 2 ans pour que les Alcathea s'installent vraiment ...

Unknown a dit…

Quand je pense à quelles que années en arrière ton jardin est devenu magnifique et TRES beau, tes fleurs et plantes magnifiques! On a vraiment envie de faire une petite sieste sous ton arbre!

Je suis d'accord avec toi il faut bien 2 ans pour que les alcathéas s'installent vraiment (et surtout qu'il ne passent pas sous la tondeuse ou le taille haie)

Nikki a dit…

Micha, c'est vrai que le jardin a bien changé depuis ta venue en 2010 ;) !... C'est surtout grâce à l'aide de Delphine depuis cette date ... C'est + motivant de travailler à 2 ...

Nadia a dit…

ton jardin me manque.....;-) pas les chevelus,hein!!!!
tu as raison, il faut le déplacer ce fenouil...mais où????

Nikki a dit…

Nadia, je pensais d'abord m'en débarrasser mais ce serait dommage, les insectes en sont fous !... Je crois que je vais le mettre contre la ganivelle, à l'extrême droite du côté de la serre ... Il faut d'abord que je nettoie ce coin, complètement envahi par les chardons cette année ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

J'irai bien faire un tour dans ton jardin, tellement une belle ambiance.