mercredi 2 septembre 2015

L'été n'est pas terminé, voici les roses ... ( 3 / 3 )

Aujourd'hui, vous ne verrez que des rosiers.
Les photos ont été prises ces 7 derniers jours, avant ou après la pluie ...

Il y a les rosiers bien installés qui remontent ...

Hansa


Lady of the Dawn

The Ingenious Mr Fairchild


Iceberg sur tige

Lavender Lassie

Reine des Violettes
 



Et puis parmi les petits nouveaux, certains fleurissent pour la 1ère fois ...

Angela



Pearl Drift

Purple Skyliner

Reine Victoria
 

Le bouton de Munstead Wood n'a pas résisté aux bourrasques ...

Rose de Rescht



 Blush Noisette


Heavenly Pink

Ballerina

Lucky



Ce matin, j'ai eu un doute quant à mon titre ;) !...
Brume, humidité et fraîcheur m'attendaient au lever.
Mais il paraît que les températures vont remonter ...

13 commentaires:

catherine a dit…

jolie remontée de roses..ici certains rosiers sont tout déplumés, il va falloir que je choisisse des rosiers résistants aux maladies!
bon après midi (tôt ce matin, beau mais 10°C; maintenant 20°C tu vois il n'y a pas que chez toi que le temps est frisquet!!)

François a dit…

Mais que de fleurs ! Tu peux être heureuse, dans d'autres régions, les bourgeons reprennent à peine vie. Il faudra encore bien 3 semaines chez moi avant certaines remontées. Mais c'est certain avec toute la pluie tombée, ils remonteront, mes rosiers.
Bonne soirée

Nikki a dit…

Cath, ce n'est pas la profusion de juillet mais cela met de la couleur en attendant les asters ...

François, c'est trompeur ... Sur les nouveaux rosiers, il n'y a que 2, 3 roses ;) ...

Floguy 02 a dit…

Ici, certains rosiers perdent systématiquement leurs feuilles et ont l'air tout déplumés, c'est le cas d'Iceberg par exemple, ou Cardinal Hume... Mais certains gardent un feuillage parfait, comme Reine des Violettes. Est ce pareil chez toi ?
Mon nouveau Munstead Wood n'a pas bronché sous la pluie, la fleur qui s'ouvrait tout comme les boutons se sont parfaitement ouverts... et quel parfum... je l'aime!
En ce moment, je furète pour de nouveaux rosiers. J'ai des polyanthas qui me font de l'œil, ça va être dur de trancher et choisir ;-)

Maryline a dit…

J'adooore tes petits derniers Nikki, le beau Lucky quelle couleur ! Heavenly Pink et Ballerina et Blush Noisettes mon chouchou. BIzh.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Bonjour Nikki, j'espère que tu as passé un bel été, et que tu as apprécié ton beau jardin. J'ai fais le tour et c'est très joli. Tes roses sont toutes belles et tes géraniums sont immenses. Vraiment superbe. Bonne fin de semaine.

Malorie a dit…

Superbes remontées et très très jolis "p'tits nouveaux'! J'aime beaucoup la photo de ton Heavenly Pink! Je sais que 'Lucky' est toujours très beau chez Béné! 'Ballerina' ne démérite jamais. Ah que de merveilles dans ton jardin!
J'ai aussi regardé tes article 1 et 2, qui montrent à quel point ton jardin est encore fleuri, avec de ravissantes associations! La fin d'été n'est pas en reste chez toi et l'automne s'annonce tout aussi joyeux! Bisous

Nadia a dit…

il y a de couleur encore dans ton jardin,mon Heavenly Pink est magnifique aussi...;-)

Nikki a dit…

Floguy, depuis que je l'ai, Cardinal Hume n'a jamais pété des flammes !... oups, pardon ;) lol !... Depuis la photo du bouton, Munstead Wood a donné 2 fleurs magnifiques, il remonte dans mon estime ;) ...

Maryline, j'ai les mêmes chouchous que toi ;) ...

Coucou Josée :) !... J'espère que tu ne te prives pas de géraniums ... Ils sont extrêmement résistants au gel intense et fleurissent pour la plupart à la mi-ombre ...

Malo, je sais aussi que Lucky se porte bien chez Béné, c'est grâce à elle que je l'ai découvert et voulu ;) ... Heavenly Pink est une véritable merveille, je suis trop contente de l'avoir ...

Nadia, cela fait +- 10 jours qu'il pleut souvent, je ne me plains pas, c'était nécessaire ... Mais les grandes herbes repoussent à qui mieux-mieux malgré le paillis grrrrrrrrr !... On a prévu la semaine prochaine, un grand nettoyage avec Delphine, pas question de se laisser dépasser ;) !

isa64 a dit…

Je vois que tu as Mr de fairchild que penses tu de ce rosier, ici il me déçoit un peu.Bon dimanche

Nikki a dit…

Isa, presque tous les rosiers anglais me déçoivent depuis toujours. Ils ont des tiges minces et faibles, les roses s'écroulent. Ils fleurissent tard et chichement, ne remontent pas beaucoup. Bref, chaque année je me dis que je n'en veux plus et pourtant je recommence en espérant des temps meilleurs !... Pourquoi ?... parce que les roses sont magnifiques même s'il n'y en a qu'une lol !... J'suis trop bête !...

Gine a dit…

Magnifiques remontées sur tes rosiers! Encore beaucoup de fraîcheur, c'est beau!

Nikki a dit…

Gine, dans l'ensemble, c'est une bonne année pour moi. C'est vrai qu'il y a eu une période très chaude mais le jardin n'en a pas trop souffert ...