lundi 21 septembre 2015

Bois bien abrité pour l'hiver ...

Suite à l'installation du poêle à bois, il était nécessaire de prévoir un abri pour stocker les bûches.
Seul endroit protégé possible : le long du pignon nord-ouest de la maison.
Un petit plan a été dessiné sur mesure et 3 jours après, c'était fait !


Un emplacement a été prévu pour la poubelle.


Entre-temps,le bois est arrivé.


C'était la veille de mon départ à la mer fin juin. Je me suis dit que je m'en occuperais au retour.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de tout retrouver bien peint et rangé  !
Ma gentille Delphine était passée par là !




Je pense que les premières flambées ne vont plus tarder ...
Et chez vous, votre poêle a-t-il déjà repris du service ?...

14 commentaires:

catherine a dit…

pas encore de flambée, il fait trop doux, mais je trouve ton bûcher sensass! ta Delphine n'a pas envie de venir faite un petit tour en sud Bretagne pour refaire mon bûcher?
bonne semaine Nikki!

Nadia a dit…

pas de poêle..... pas de flambée.....mais j'en rêve....!!!!!

Delphine est une perle!!!!

Gisou a dit…

Oh, c'est super gentil ça ! Tu as vraiment une aide en or ! Pas encore de flambée mais le bois est stocké sous abri (comme le tien, en moins joli... 😊). On va commencer par allumer un peu les radiateurs électriques s'il fait trop frais.

Maryline a dit…

Dis Nikki tu ne me la prêterai pas cette bonne Delphine ? Pas de flambée encoe mais un p'tit coup de déshumidificateur de temps à autres Bizh.

Caroline JardindesPixies a dit…

Bien joli ton abri au bon. Nous avons une cassette depuis l'automne précédent mais pas encore d'abri pour stocker le bois. On a coulé une dalle au fond, près de la cabane, mais on n'a plus avancé...avec un bébé, on ne sait plus rien faire. Ce sera pour l'an prochain.

Marinette a dit…

Il est super beau ton bucher... Tout propre ! Un grand bravo à la gentille Delphine, parceque, s'il y a bien un truc que je n'aime pas du tout, c'est le rangement du bois !!
Bon, et puis, je vais me vanter un peu : que veux-tu faire une flambée quand il fait 26° dehors !!

maryse h a dit…

Si Delphine veut faire une reconversation subite, je crois qu'elle n'aura pas de mal à trouver.Depuis le temps qu'on doit en faire un!!!!!!Le tien est génial ave son petit coin poubelle.Et le toit, il est fait comment ? Nous avons commencé les petites flambées le soir.Ca réchauffe car l'humidité s'installe vite. Bonne soirée Nikki

louli a dit…

Tes aménagements sont toujours au top et je rêverais d'une "Gentille Delphine" ! Pour la flambée, j'ai failli aujourd'hui...tellement humide !!

Floguy 02 a dit…

Pas encore de flambée dans la cheminée (mais le ramonage a été fait fin août, tout est donc prêt à l'emploi!), on a juste ponctuellement rallumé les radiateurs électriques.
Je me pose une question (parce que dans notre cheminée, on a besoin de petit bois pour démarrer le feu, d'où un double stockage: petit bois et grosses bûches): comment ça s'allume, chez toi?

Nikki a dit…

Cath, hier un peu de soleil mais ce matin, les draches sont de retour ... Une petite flambée casse cette sensation d'humidité ...

Nadia, j'attends avec impatience que tu m'annonces être passée du rêve à la réalité ;) ...

Gisou, pas de chauffage à l'électricité ici mais j'ai aussi fait le plein de mazout au cas où ;) ... Je lis partout que l'hiver va être extrêmement rude !

Maryline, non ! je la garde pour moi, na lol !

Caroline, hé oui, avec un tout petit, la vie change ...

Marinette, tu es hors jeu hahaha !

Maryse, le toit est un genre de tôle ondulée mais en mieux, je n'ai pas retenu le nom ...

Louli, c'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir rencontré Del, efficace, toujours souriante et généreuse ...

Floguy, pareil, le petit bois est à l'entrée du garage ...

Malorie a dit…

Pas encore de flambée pour le moment même si ça m'a démangé 2 ou 3 fois... Mais jusque là, je me suis contentée d'ajouter un gros gilet. Ca ne durera pas, je suis une frileuse!
En tout cas, je ne suis pas mécontente d'avoir fait faire toute l'isolation de la façade il y a 2 ans!
Ton abri à bois est superbe et c'est sympa avec ce compartiment pour la poubelle! Ta Delphine, c'est vraiment une perle rare!

Wivina a dit…

Delphine est une amie précieuse. Quelle bonne surprise de rentrer de vacances et de voir le bois rangé dans son abri tout neuf et peint....Moi j'ai déjà remis la chaudière à bois en fonction. Je déteste le froid et l'humidité. Donc....Bonne soirée.

Marie a dit…

Voici un bel aménagement ! Quelle chouette amie, cette Delphine ! Vous faites une sacrée équipe toutes les deux. J'ai déjà fait deux ou trois fois du feu depuis début septembre... rien de tel que la chaleur d'un feu de bois ! Bisous Nikki

Nikki a dit…

Malo, je n'ai qu'un mini-garage qui outre ma mini-voiture contient aussi des armoires, la cuve à mazout et mes machines à lessiver et sécher, pas de place pour la poubelle ... C'était la seule solution ...

Wivina, j'hésite encore mais plus pour longtemps ;) ...

Marie, ce qui est chouette c'est qu'on s'entend bien malgré la ( grosse ) différence d'âge et qu'on rit beaucoup !...