jeudi 22 décembre 2016

Nouveau projet 2017 : le jardin blanc ( 2 ) ...

Je n'ai jamais rencontré Malo mais à travers son blog et FB, j'ai l'impression de bien la connaître.
Si vous ne connaissez pas son blog, il est grand temps d'aller voir là :

http://leschroniquesdemonjardin.eu/

Nous sommes toutes + attirées par un jardin plutôt que par un autre, ce doit être une question de caractère et de sensibilité. 
Chez Malo, tout me plaît : 
les couleurs harmonieuses, les associations, le contraste des volumes et des formes, l'ambiance générale de son jardin,
mais aussi la façon dont elle le présente, avec simplicité, sincérité et souvent avec une touche d'humour ...





Je me suis donc adressée à elle en toute confiance.
De nos jours même à distance, la communication est aisée par mail ou via FB.
Je lui ai donc envoyé une longue ' tartine ' en donnant un maximum de détails sur ma vision de ce massif : rien que des fleurs blanches mais à feuillages verts + quelques gris argenté, bleus, pourpres ou panachés vert/blanc. De son côté, elle m'a fait de nombreuses suggestions très intéressantes.

Je lui ai aussi envoyé cette photo de mon terrain ( Google Earth ) pour qu'elle puisse mieux visualiser l'espace, l'orientation et l'emplacement du massif ( angle rouge ).


Et puis, un petit croquis avec quelques mesures ...
N'est pas paysagiste qui veut hahaha ;) !!!...


Et voici donc le résultat :

un plan bien clair des plantations :
Le même en couleur :

Et bien sûr, la liste numérotée des plantes correspondantes.
Par respect pour le travail de Malo, je ne la communique pas.
Elle y a passé de nombreuses heures, c'est un travail très personnel.
Si vous souhaitez un plan pour votre propre jardin, c'est très facile.
Vous pouvez contacter Malo ici :

 http:\\lesjardinsdemalorie.be 

Voilà !... Je vous donne rendez-vous début mai pour les plantations.
Et puis, nous découvrirons ensemble j'espère les premières floraisons l'été prochain !
A bientôt !

13 commentaires:

Françoise a dit…

Tu t'es adressée à une super douée ! J'habite non loin, et j'ai pu voir son jardin en "vrai" ! et les photos sont bien la réalité de ce qu'elle nous offre. Et pour ce qui est de son caractère et de la rigueur avec laquelle elle présente les choses c'est en effet bien fiable ! Une adorable jeune femme.. Tu seras ravie !

Floguy 02 a dit…

Je suis admirative de ce travail minutieux digne d'un paysagiste... Félicitations à toutes les deux, je suis sûre que le fruit de vos réflexions mises en commun sera magnifique, et j'ai hâte de voir ça l'an prochain !
Je n'ai jamais fait de si beau plan pour mon propre jardin, j'ai beaucoup de mal à évaluer un rendu final global, ainsi que l'encombrement des plantes les unes par rapport aux autres, alors en général je fais en deux temps : je choisis les arbustes, les grandes plantes comme les rosiers qui feront la structure, je plante, je laisse évoluer une année, ensuite je regarde comment introduire les vivaces et autres plantes compagnes... J'ai pris goût aux fleurs blanches mais je n'ai pas de coin réservé, elles sont toujours mêlées aux autres couleurs.

Lulu a dit…

Malorie t'a réalisé un superbe plan. J'adore son jardin et je suis assidue à son blog.

Danylines a dit…

ça a l'air super!!!! vive Malo!!!

jacqueline. a dit…

Waouh, Malo que je suis régulièrement , est particulièrement douée !
Ce coin sera magnifique, j'ai hâte de le voir...d'ici là bonne mise en œuvre
Bonnes fêtes

Elmo a dit…

Le plan est déjà très beau ; je vois qu'elle plante très serré et c'est ce qui fait probablement la différence par-rapport à chez moi.
Maintenant que tu nous as donné l'eau à la bouche, on veut voir le résultat !
Joyeux Noël

Elmo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fenêtre sur mes photos a dit…

Un jardin blanc c'est tellement beau. J'ai essayé, mais pas réussi, car ma terre était trop sèche. Peut-être je vais m'essayer de nouveau un jour. J'ai très hâte de voir ton jardin blanc. Je te souhaite de passer de très belles fêtes. Bisous.

Nikki a dit…

Mais je le suis déjà, Françoise !... J'espère que je pourrai voir son jardin un jour ...

Floguy, Malo EST paysagiste ;) ... Elle a suivi des cours et a réussi ! Elle a non seulement la main verte mais aussi un joli coup de crayon ...

Lulu, oui, nous sommes nombreuses à la suivre ... Pour ses travaux d'aiguille aussi d'ailleurs !

Dany, ;) !

Jacqueline, ce sera pour le printemps !... Pour le moment, je ne mets pas le nez dehors, il fait un froid de canard ...

Elise, j'ai toujours planté très serré aussi, je pense même un peu trop !

Josée, encore un peu de patience ;) ... Bonnes fêtes à toi aussi, Josée, bises !

valerie a dit…

Quel joli projet ... Rien que le dessein donne envie. quelle chance tu as d'avoir Malorie comme paysagiste.Bisous et bonne fête de fin d'année

Marie a dit…

Voici un beau projet que je me réjouis de suivre ! Malo est en effet une bien belle personne, très douée. Votre association va donner "du lourd", j'en suis certaine. Bisous et belle fin d'année, Nikki !

Malorie a dit…

Nikki, j'étais passée à côté de cet article et le lire, ainsi que les commentaires, me va droit au coeur! J'espère que le résultat sera digne de ta confiance!
Je lis que tu aimerais un jour voir mon jardin en vrai! Je t'y invite cet été! Je serai heureuse de te rencontrer ;)
Bisous
Malo

Nikki a dit…

Malo, ce serait un vrai bonheur de faire votre connaissance, toi et ton jardin ;) ... Fais-moi signe quand tu veux ... Merci beaucoup !