vendredi 30 décembre 2016

24h en Ardenne ...

Cela fait 3 jours qu'il gèle bien. Normal dans mon coin ardennais à cette date.

Hier matin ... Fils adoré et Lolo bien-aimée sont à la Mer du Nord ...
Déjà que là, cela semble bien frais ;) !...


Chez moi à 09h00 ...


... et à 13h00 ...



Vers 18h00, le soir tombe ...
Perchée sur le haut du versant sud, j'assiste au retour au bercail après une journée de travail ...
Des lumières s'allument un peu partout dans la vallée.



Le grand hêtre que j'adore ...
Toutes les ' petites choses' entre les branches sont des ' faînes ', fruits des hêtres ...
Il en tombe partout !...
Il y aura plein de petits à extirper à la gouge au printemps, les jeunes sont tenaces !...


Ce matin ... Brrrrr ... !...
Toujours aussi froid !...


A l'intérieur, j'ai eu beaucoup de difficulté à allumer le poêle.
Pourquoi ce foutu truc ne prend-il pas bien quand il fait beau et sec ?
 Il s'est éteint 3x entre 9h et 12h !...

13h00, enfin !


Kiwi ne va pas bien ce matin, ça m'inquiète ....
 Elle ne bouge pas, ne demande pas à sortir ni à manger ...


S'il te plaît, mère nature, non !...


16 commentaires:

Lulu a dit…

Ce matin, cela ressemblait aussi à ça chez moi. Une nature complètement gelée. Des branches emprisonnées dans la glace. Un jardin transformé par l'hiver.

isa64 a dit…

Ici un temps triste et froid, même pas de quoi faire de belles photos comme les tiennes, caresses à Kiwi, bon après midi au chaud.

Marijke a dit…

Als eerste hoop ik dat Kiwi weer een beetje hersteld is Nikki.
De omgeving waar je in woont is zo mooi!!
Ik wens je een geweldig 2017

Le Jardin de Darius a dit…

J'espère que Kiwi va recouvrer la forme rapidement et que ce n'est qu'une petite flemme d'hiver, envie de lézarder au chaud.
Aude.

Floflo a dit…

Ton fils te ressemble Nikki, tu l'as bien réussi ;-)
Pour Kiwi, j'espère que c'est passager mais je me mets à ta place et comprends ton inquiétude.
Je t'embrasse et passe un bon réveillon de St Sylvestre. A très bientôt

Nikki a dit…

Kiwi va mieux ce soir ... Mais elle a vomi un peu partout, beurk !!!... Du coup, j'ai l'estomac aussi quelque peu dérangé !...

Floflo a dit…

Tant mieux, elle a du manger un truc qui n'est pas passé. J'espère que tu vas mieux depuis hier soir. Bizzzzz

Nikki a dit…

Flo, j'ai réalisé tout à coup que je n'étais pas la seule à vieillir ;) !...
Kiwi a 15 ans et demi, ça commence à compter pour un chat ...
T'inquiète, mon estomac est prêt à affronter une bonne petite bou..e ce soir LOL !

catherine a dit…

je compatis, l'ainée de nos chattes (Mimi, 15 ans) va très mal, j'ai le coeur serré, tu me comprends..Moïcha, la soeur jumelle virtuelle de ta Kiwi, est sa petite fille, elle a 13 ans..
gros câlins à Kiwi, j'espère qu'elle va aller mieux..en attendant, bon réveillon
et porte toi bien

Caro Lys a dit…

Des photos magiques! Je craque pour la 2e photo! Merci pour ce partage également avec ta famille.
Je croise les doigts pour Kiwi!
Bises et bon réveillon

Francoise N a dit…

La météo est pareil chez moi peut être un peu plus clémente (je ne suis qu aux portes de l Ardenne! ). mais tout le paysage est également saupoudré de sucre glace et c est super beau. J espère que Kiwi ira mieux pour l année nouvelle.
Très belle fête de la St Sylvestre Nikki, à toi et à toute la famille.
Big bisous et bon réveillon.
Francoise N

Nikki a dit…

+ de peur que de mal !... Kiwi et moi nous portons très bien :) !...
Merci pour vos bons voeux, passez une bonne première journée 2017, bisous à toutes !

Marie-Claude a dit…

Ils sont bien beaux tes jeunes !
De très belles photos de ta Sibérie, remarque chez nous c'est très froid et givré aussi.
Bises
MC

Nikki a dit…

Marie-Claude, merci pour mes jeunes ;) !

Je m'aperçois en effet que ma Sibérie est arrivée en France LOL !... Je me sens moins isolée cette année ;) ...

Micha a dit…

Encore une bonne année pour toi et pour Kiwi! On les aime ces petites boules de poils! Vénus qui va avoir 14 ans! hier elle n'a pas bougé de mon lit bien installée sous ma couette! je ne l'ai vue que le soir et moi aussi je m'inquiétais! Tes photos sont toujours aussi belles. J'adore les petites lumières allumées au loin et les plantes givrées!
Gros bisous et restées bien au chaud au coin de ton feu qui te fais des caprices!

Nikki a dit…

Micha, Une bonne année à toi aussi, Micha, gros bisous !

Tu sais, le poêle fonctionne très bien, c'est le démarrage qui est ardu !... C'est toujours quand il fait + froid et sec, je pense que c'est une question de pression atmosphérique ...