dimanche 30 novembre 2014

Les copains de l'Avent ...

Certains restent au salon toute l'année, d'autres passent 10, 11 mois, bien protégés, au grenier.
C'est toujours très amusant de les réunir pour former une petite déco en cette période ...
 
 
 
 
Le grand bougeoir est incontournable d'année en année. Il m'a été offert pour un noël par ma grande sœur il y a plus de 30 ans.
 
Ensuite deux petits personnages me tiennent à cœur :

le chat de Barney ...


 

 
 
  
... et le très bel oiseau bourguignon de Nadia ...


 
Pour terminer, un joli lutin et une 'tite souris complètent le club des 4 ...

 


 
 
 
Une lanterne toute cabossée a été découverte à la cave à l'achat de la maison ...
 





Bonne fin de journée ...

 




 
 
 
 


9 commentaires:

Nadia a dit…

c'est pas un ours..... si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est un chat... le chat et la souris ;-)

Nikki a dit…

Nadia, mais oui c'est bien sûr LOL ! Où ai-je la tête ??? je vais corriger ;) ...

catherine a dit…

c'est tout mignon, merci, tu m'as donné une idée!
bonne semaine Nikki!

Sylvaine Boisson a dit…

C'est joli comme tout et ton chandelier est vraiment magnifique.
J'adore la vieille lanterne.
Bises et bonne soirée

Brigitte D a dit…

Alors c'est parti ! Le compte à rebours a commencé. Tout est magnifique ! Et ce sont des objets qui ont une valeur plutôt sentimentale apparemment.

Nikki a dit…

Catherine, une idée ?... Super, les blogs sont là pour ça ;) ...

Sylvaine, ce chandelier vient d'une boutique française ' Geneviève Lethu ' mais il y a un sacré bail LOL !...

Brigitte, oui ce sont des cadeaux de filles qui j'aime beaucoup pour certains ...

Fabienne a dit…

L'ensemble est très joli et très naturel, cela fait une belle ambiance avec un retour très chaleureux en enfance, bonnes fêtes de fin d'année, Fabienne.

therese a dit…

J'adore toutes ces petites choses.
Joyeuses Fêtes.

Nikki a dit…

Fabienne, Therese, bonnes fêtes à vous 2 !...