dimanche 25 août 2013

A l'ombre du Gleditsia ...

Un petit méli-mélo comme je les aime ...




Monarde ...




Teucrium hircanicum ...




Sedum ...







Origanum aureum ...







Bon dimanche !... Il ne pleut plus  ; - )))  !...



14 commentaires:

ticiia a dit…

Quelle jolie association! Je pense que cette journée de pluie a été bénéfique pour beaucoup de jardins...

Nikki a dit…

Ticiia, c'est vrai mais la fraîcheur est revenue en même temps, il a fallu que je remette le chauffage dans la salle de bain ;) ...

Floguy 02 a dit…

Je pense aussi que les jardins avaient bien besoin d'eau en bonne quantité. Ici, ça n'a pas arrêté de toute la nuit, et ce midi, 14° seulement dehors... ça change!
J'aime bien ton association de tons violets! Je n'ai pas encore essayé les monardes, ça me tente bien... C'est fleuri longtemps?

Brigitte D a dit…

C'est très joli comme association j' aime beaucoup ce Teucrium que je ne connait pas !

Nikki a dit…

Floguy, les monardes sont une valeur sûre ici .... Je ne peux pas dire pour chez toi ... Il leur faut une terre riche et de l'eau ... Pas trop non plus ... Ici, à la mi-ombre, bien arrosées mais sur un terrain en légère pente ( donc drainé ), elles se portent à merveille depuis 5 ans ...

Brigitte, c'et le résultat d'un semis ...

Sylvaine Boisson a dit…

Un méli melo avec une belle harmonie de couleurs :)
Il pleut depuis cette nuit, une bonne pluie qui arrose le jardin ui en avait bien besoin.
Bisous

Unknown a dit…

Que des plantes que j'aime et qui se plaisent chez moi ! Ce teucrium en particulier, j'en ai planté un godet à l'automne dernier et il est énorme. Chez toi aussi c'est un vigoureux ?

Virginie a dit…

Teucrium/Monarde, savant mélange, j'adore !!! Bisous Nikki

Barney a dit…

Oh Nikki que de douceur dans tes photos ,je reconnais tes couleurs (celles que j'aime moi aussi) ,c'est superbe.
La pluie a cessé ici aussi ,le jardin avait besoin d'eau mais la température avait bien baissé ce matin .
Bises

Nikki a dit…

Sylvaine, j'aime bien les ' ton sur ton '...

Claire, vi,vi, le teucrium c'est un grrrros !...

Virginie, c'est vrai, ils se plaisent ensemble ;) ...

Barney, j'ai ressorti mes plaids pour la soirée ;) !...

Nadia a dit…

je suis sûre qu'avec un peu de ..........non non je n'ai rien écrit.... mais vous devinez ;-))...j'aime bien ces camaieux de violet.....
le temps en Bourgogne nous a permis de faire une marche de 13 KM et de ramasser un panier de mûres

Nikki a dit…

Nadia, avec le Gleditsia, le jaune est très, très présent, crois-moi ;) !... Et au milieu de tout ça, il y a un rosier ' Martine Guillot ' dont les boutons sont jaunes avant de virer au rose clair en fleur ( mais il n'y en a pas pour le moment ) ...

Anne-Marie L a dit…

Ah, Nikki, tes couleurs sont aussi les miennes... J'adore cette scène. Et en plus, tu me fais connaître les teucrium! Je m'en vais me documenter sur eux; ta jolie scène m'en a donné envie. Bises.

Nikki a dit…

Anne-Marie, je vais voir si je sais récolter des graines ...