dimanche 1 juillet 2012

Petit tour du dimanche (4)

Encore et toujours sous un ciel bien bas qui rend les couleurs très dures ...
C'est bien + sympa sous le soleil mais, à l'impossible, nul n'est tenu  !



Mayor of Casterbridge est de retour ...


et " Faux Jasmina " aussi ...
avec les pétales un peu tristounets avec toutes ces draches ...


un joyeux fouillis ...



Vous voyez que je n'ai pas que le rose !...
( mais elle était rose sur la photo !... )
C'est " Kimono " , une bouture ...





un semis de l'an dernier,

Trifolium rubens ... j'aime ...



Il va falloir que je divise mes alchémilles, après 4 ans, elles sont devenues hénauuuuuuuuuurrrrrrrrmes !



Un trio tout simple que j'adore ...


avec " Jacques Cartier " qui se bouture à bois sec les doigts dans le nez ...
j'en ai 4 ...



un semis de cette année ( au chaud ) ...
Oenothère pallida, une annuelle ...



Un Hosta encore tout jeune mais promis à un bel avenir !...
Hosta " Big Mama " !
Il paraît que c'est un des + grands ... avec " Big Daddy " of course ...
Vous remarquerez que les limaces ne l'aiment pas  ... trop ;) !



un grand fidèle qu'il faut un peu dompter chaque année,
Knautia macedonica ...



Geranium " Elke " sur fond de  G. " Blue Cloud " ...



Bon dimanche !...


5 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Ce geranium elke me plait beaucoup.. Tes associations de vivaces sont merveilleusement réussies: ça fait très champêtre, un ensemble très très naturel!
Ton jardin est une réussite!
Bises
sophie

Marijke a dit…

Hey Nikki, a wonderful vieuw of what is growing in your garden. When I see your Hosta i thought how I started with this perennial. Three years a small one but after a huge one who needs a lot of space.
have a great week

Nikki a dit…

Sophie, cela me fait plaisir ce que tu dis ... un jardin d'aspect très naturel était mon objectif ...

Marijke, j'ai laissé de la place pour Big Mama après avoir vu ces photos !...

http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/hosta_big_mama.10624

Lydie a dit…

Je crois que tu as fais une faute d'orthographe... ça s'écrit : hénauuuuuuuuuurrrrrrrrmeuuuux ! hihi :)

Sinon ton rosier Kimono me fait tellement penser à mon bel inconnu que je vais allez chercher plus de renseignement dessus !

Bises et bonne semaine :)
Lydie

Nikki a dit…

T'as raison, merci de me corriger lol !...