samedi 30 juin 2012

Un 30 juin plein de boutons !...

La première floraison des rosiers est largement épanouie depuis belle lurette chez bon nombre
d'entre-vous , hé bien ici elle commence ...
Et je ne vous parle que des tout premiers prémices !... Voici le stade boutonneux !...

Alors, je vous propose un petit jeu ... A quels rosiers appartiennent ces boutons ?...
D'accord, vous aurez un petit indice, cela aidera surtout celles qui suivent les blogs dont le mien lol !...



Un grand voyageur qui n'a pas peur du froid ...
Une lyonnaise,  parfaitement adaptée à mon climat ...
Une merveille de délicatesse, peu connue à tort ...
Elle évoque le temps qui passe ...
L'innocence en un mot ...
Le pauvre ... grandeur et
décadence !...
Que dire ?... Pas certaine de l'aimer finalement ;( ...
Une superbe dont on dit beaucoup de mal sur "Help me find" ...
Je la garde ... même si elle n'a pas de nom ...
Voir + haut !...

Un fort, costaud, florifère et très anglais  ... 

4 commentaires:

Marijke a dit…

I have no idea what roses they bring. But the buds promisse a lot of beauty.
Great weekend Nikki

Marie-Noëlle LP a dit…

J'ai honte mais si je suis ton blog, je fais souvent l'impasse sur les roses ...
J'aime les voir en situation et le pied en entier sinon, c'est vite l'indigestion !!
Amusant qu'elles ne débutent seulement leur floraison dans ton jardin. Ici, sauf deux ou trois, j'ai passé ma journée d'hier à couper les fleurs mortes. J'attends déjà la remontée ... lol
Heureusement pour toi, il y aura des copines plus douées.
Bises

Nikki a dit…

Ce n'est pas grave, Marijke et Marie-Noëlle ... Le jeu, c'est juste une façon détournée de montrer justement le gros décalage entre les régions ... Moi aussi, j'aime voir les plantes en situation mais je n'ai rien d'autre à montrer pour le moment ;) ... C'est une année "sans" ...

Nadia a dit…

si je suis arrivée première au Bac vert de "un coin de nature"....il me faudra un peu plus de temps pour potasser les roses....je n'ai pas dit mon dernier mot , je reviendrais demain.....bonne fin de nuit ;-)