jeudi 15 août 2019

Le jardin en juillet 2019 ( 1 / 2 ) ...

Petit résumé du mois de juillet.

Le coin de  Kiwi ...





Ici en Ardenne belge, c'est en juillet que tout explose : rosiers, clématites, vivaces et autres :) ...
En vrac ... Si vous voulez des noms, faites-moi signe, je chercherai ;) ...



 
 














J'en suis au 10 juillet ;) !... Je continue demain ou après-demain  😃 ...
' Blogger ' n'en peut déjà plus ...
Ahhh, c'est vrai ... le 15 août ;) !...
Bon congé à tous/toutes !...

21 commentaires:

Maryline a dit…

De magnifiques floraisons chez toi en juillet chère Nikki.Je veux bien le p'tit nom de la rose rose de gauche sur ta première photo, elle est superbe et puis plus loin n'Est-ce pas la belle Jasmina, une photo seule à l'horizontale, heu j'ai oublié de compter le chiffre de sa position. Mais je pense que tu verras de laquelle je parle, il me semble qu'elle a la tête en bas ! Bizzzh et très beau week-end.

Marijke a dit…

Goedemorgen Nikki,
Wat heerlijk om die beelden uit je prachtige tuin te zien. Zoveel mooie kleuren!
Heerlijk weekend gewenst.
Rozige groetjes Marijke

Nikki a dit…

Maryline, sur la 1ère photo, la rose joufflue est " Jacques Cartier " et celle à fleurs simples est " American Pillar " ... Si tu veux, je t'envoie 2, 3 bâtons de J.C. en octobre, novembre, elle se bouture très facilement à bois sec, j'en ai obtenu 3 ...
C'est bien Jasmina entre les photos verticales. Je craque devant cette couleur rose-lilas ...

Marijke, de echte rozenliefhebber bent jij ;) ... Ik kijk ook graag naar je foto's ! gros bisous !

Virginie a dit…

Ton jardin est superbe Nikki ! Belle journéé, bises

Nikki a dit…

Grand merci pour ta visite, Virginie ! Cela faisait longtemps mais je te comprends. Moi aussi, je me sens un peu submergée par toutes les photos, surtout depuis FB ! Je ne laisse plus très souvent de coms, il faudrait la journée ;) ! A part ça, tu as fait de ton jardin un vrai paradis naturel, c'est magnifique ! ( et je le pense vraiment ! ). Gros bisous ...

Monique D (B - Maransart) a dit…

Ton jardin me plait beaucoup et j'aime m'y promener. Chez moi la vue n'est pas mal du tout mais je suis tombée sous le charme de celle que tu as de ton jardin.
A bientôt pour une autre balade.
Amicalement

Elmo a dit…

très belles associations de plantes et de couleur. Bravo j'aime beaucoup J'attends le 2/2 bonne soirée

Bénédicte Louis a dit…

Tout joli, tout frais...Bisous.

lejardindefatima a dit…

Juillet était splendide chez toi, tes grimpantes étaient luxuriantes, chez moi à cette époque les plantes commençaient déjà à piquer du nez.
Bon week-end.

Nikki a dit…

Merci pour vos gentils coms !...

Fatima, tu es dans quelle région ?...

Jacqueline a dit…

C est vrai que cela explose chez toi !
Ton mois de juillet est magnifique : luxuriante, frais, coloré.
Vite le 2 ...
Ton mois d août ne devrais pas être mal vu les pluies...
A bientôt Nikki

Nikki a dit…

Jacqueline, le mois d'août ne sera hélas pas brillant ! Tout a été cuit avant le retour des pluies, trop tard ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Comme toujours ton jardin est magnifique, c'est un plaisir de venir y faire un tour et admirer tes floraisons. Bonne semaine.

arsenic a dit…

peut être que si tu as le temps
nous mettre la fin de l'article
a très bientôt

didier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fenêtre sur mes photos a dit…

C'est très beau. Vive le mois de juillet!

Brigitte D a dit…

Noucou Nikki
Voilà bien longtemps que je ne vois plus rien paraître sur ton blog. J'espère que tu vas pour le mieux et que bientôt tu republieras quelques photos de ton si joli jardin ainsi que de ton potager et de la serre
Bisous et à bientôt j'espère

Nikki a dit…

Bonjour Brigitte ! Merci pour ton gentil mot . Dans l'ensemble, je vais bien , pas de covid ;) . Mais depuis 2 ans , j'ai des douleurs dans le bas du dos tellement intenses qu'elles me permettent encore de me pencher mais plus de me relever !
J'avais déjà depuis longtemps l'aide d'une ( très ) jeune amie qui venait m'aider régulièrement . Mais depuis, elle n'est plus aussi disponible ... J'avais trouvé un arrangement avec une jardinerie du village : ils sont venus tailler les haies et élaguer les arbres en février. Il était prévu qu'ils viennent 1x par mois pour l'entretien mais le covid a tout empêché . Bref, le jardin est à l'abandon, 27 ares il y a 15 ans, c'était possible ... Aujourd'hui , c'est devenu impossible pour moi ... Je n'ai pas grand chose à montrer, alors je me tais ;) ... Tu sais, je vais avoir 70 ans dans un mois ... surtout profite bien de ta jeunesse . Les choses changent vite :) !... Gros bisous !

Brigitte D a dit…

Je suis navrée ! Dommage que tu n'habites plus dans le "BW" je pourrais venir te donner un petit coup de main. J'espère qu'après ce confinement tu pourras à nouveau trouver de l'aide pour le "gros entretien" du jardin afin de pouvoir continuer à l'admirer.
Ma jeunesse est un peu derrière moi ...je vais avoir 63 ans en juin prochain !
Je t'embrasse et te souhaite le meilleur pour l'avenir

Bac a dit…

Très belles photos ! Je suis sous le charme de votre jardin.

Rob a dit…

Quelle luxuriance ! C'est vraiment somptueux et si coloré comme jardin.