dimanche 2 juin 2019

Un w-e magnifique !... ...

Imaginez la vue, l'espace, le parfum de l'herbe fraîchement coupée, le gazouillis de multiples oiseaux, le bourdonnement des premiers insectes, la mare qui se réveille ...
Et puis, les premières fleurs ... sous un magnifique soleil !
Allons faire un tour ...






Ma vieille porte d'entrée finit sa vie au jardin ...


Polemonium


 Après l'invasion des pissenlits, la marée des boutons d'or ...
Je suis gâtée 😀 !...


Un des premiers Geranium : Elke


Pivoine inconnue ( de moi )


D'habitude, c'est " Hansa " qui fleurit la première.
 Cette année, c'est " Thérèse Bugnet " ...


Armeria maritima


Le seul et unique bulbe du jardin !


Dans la prairie, toute l'herbe a été ramassée ...


Bon dimanche, il faut en profiter ... Demain, la pluie revient !

9 commentaires:

Nadia a dit…

Waouh waouh!!!!!!comme c'est beau..... ça explose de tous les côtés...

Nikki a dit…

Ca commence ;) ...

Maryline a dit…

Que tu l'aimes ta campagne chère Nikki et tu as bien raison. C'est bucolique et champêtre à souhait par chez toi.J'ai ces mêmes champs de céréales autour en ce moment et c'est vrai que le tableau est magique quand elles sont agitées par le vent. On dirait alors des vagues chartreuses ! J'ai aussi ce ravissant geranium Elke mais peut-être pas assez au soleil. Je l'adore. Belle soirée NIkki.

jacqueline a dit…

Et bien c'est joli sous le ciel ardennais !
La pluie est là, le jardin va en profiter et la campagne aussi.
Bonne journée Nikki

Nikki a dit…

Maryline, je vais devoir déterrer Elke car une immense ortie pousse dedans et l'étouffe !... J'ai bien reçu tes graines de Silene fimbriata blanche ( encore merci ) mais je ne les ai pas encore semées. Cette année, j'ai fait le choix de semer toutes les graines que j'ai depuis 5, 6 ans et + . La durée de germination n'est pas éternelle ;) ... Le résultat n'est d'ailleurs pas terrible !

Jacqueline, le jardin ne manque pas d'humidité ici. Il pleut régulièrement et il vient d'essuyer 2 très gros orages avec des trombes d'eau !

Le jardin de Darius a dit…

Aaah, cette vue ouverte sur la campagne, quel rêve !
Aude.

Nikki a dit…

Aude, c'est vrai, c'est un décor naturel enchanteur ! C'est mieux sous le soleil que sous l'orage lol !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Tu as un très bel endroit bien fleuri. J'aime bien l'ambiance de ta porte, c'est originale.

Nikki a dit…

Josée, c'était mon ancienne porte d'entrée. Je ne sais pas de quand elle datait mais elle était toute vermoulue et n'était plus étanche. En hiver, il y avait 10cm de glace à l'intérieur !!! Comme j'aimais bien sa forme, je l'ai mise au jardin, une très rare déco chez moi ...