mercredi 8 mai 2019

Quelques photos d'avril 19 ...

Un mois très varié question climat :
 alternance entre grosses averses, vent fort, soleil ... gelées matinales, brouillard, soleil ... 
Je n'ai donc pas fait grand chose au jardin et n'ai que très peu à vous montrer.
Quoi qu'il en soit, voici quelques photos en vrac ...

J'ai voulu remettre Husq en route mais il buttait contre chaque touffe d'herbe qui était déjà bien haute.
Delphine a du d'abord passer avec le tracteur ...





Après, c'est mieux ...



Les premières fleurettes ont fait leur apparition :
 
Viburnum burkwoodii et Ribes sanguineum



Sous les vents violents, la floraison de l'amélanchier a été ultra courte ... 4, 5 jours !





Spirea arguta




Lathyrus vernus




Iberis




Phlox subulata




Des semis spontanés là où on ne s'y attend pas ...


Brouillard ...





... et orage !...





Partout des pissenlits comme chaque année grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!...
Comment pourrait-il en être autrement ? Je suis entourée de prairies jaunes !



Pas encore de pyrales ici, les buis sont toujours en forme. Mais je ne me fais pas d'illusion ...


Le semis de tomates a bien donné. Cette année, je teste aussi des plantes naines qui ne devraient pas dépasser 50cm. Idéales en pot ...


Avril a aussi été propice au premier barbecue en famille.
Lisa ( 9 ans en juin ) est très fière de ' son ' petit jardin :


Et puis, elle est très contente d'atteindre 1m35.
 Elle va enfin pouvoir se passer de son siège enfant dans la voiture !


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ...

7 commentaires:

Marijke a dit…

Goedemorgen Nikki,
Je schrijft niet veel te zien in de tuin, maar ik zie toch heel veel mooie planten en struiken in bloei!! Heel veel werk in je tuin te doen. Maar stukje voor stukje, wat vandaag niet komt komt morgen wel lol. Ja het weer gedraagt zich raar. Zo zit je midden in de zomer en zo lijkt het wel herfst. Maar er komen betere tijden.
Hartelijke groetjes
Marijke

Rahir Pascale a dit…

La saison commence enfin. Et oui les enfants sont plein d'énergie mais ça nous revitalise aussi cette bonne humeur communicative.
Bonne semaine

jacqueline a dit…

Il faut bien un engin comme celui ci afin de venir à bout de cette immense pelouse ( que j'envie )
Bon courage pour la suite ;)

Notre Jardin Secret a dit…

C'est beau, champêtre, ça donne envie de se coucher dans l'herbe au milieu des fleurs et sous ce beau ciel bleu!
Pas de barbecue encore ici, peut être la semaine prochaine, le soleil semble revenir!
Ce printemps est moyen bof, entre les gelées, les averses.
Pas moyen de mettre les pieds au jardin!
Une journée en 3 semaines: côté mauvaises herbes, c'est la fête!
Bisous

Nadia a dit…

ah voilà des nouvelles du ciel ardennais....je vois que la Nikki mobile a repris du service, pas facile de tondre avec ce temps....
Lisa a bien grandi, toujours aussi mignonne..est elle fan des hérissons ??

si tu y penses, garde moi des graines de Lathyrus vernus.... les roses... merci!!!

Marie-Claude a dit…

Un printemps bien arrosé bien différent de l'an dernier.
La végétation explose, plantes implantées et indésirables aussi...
Il nous manque un peu chaleur et de soleil dans notre Picardie.
Tu as une bien jolie petite fille, je t'envie ! Notre fille n'est pas décidée à nous donner des petits enfants, c'est mon grand regret...
Bises
MC

Malorie a dit…

Comme elle est mignonne la petite Lisa! Et elle a un joli prénom!
Je craque pour tes Lathyrus vernus! Charmants!
Et j'adore tes photos dans le brouillard puis l'orage!