jeudi 21 mars 2019

Arrivée du " vrai " printemps, yessssss !

Températures + douces, ciel bleu d'azur et soleil éclatant !
Cette fois, c'est la bonne ! Je sais, j'ai ressenti la même chose en février.
Mais je savais qu'à ce moment de l'hiver, ce n'était qu'un leurre ( bien plaisant quand même ) ...
Et cela n'a pas tardé ... 
De violentes tempêtes sont arrivées : des averses impressionnantes déversant une quantité d'eau incroyable . Et ce vent !... Toute la maison craquait et je n'en menais pas large ... Des grosses branches d'un prunier mitoyen entre nos deux jardins ont été arrachées et sont tombées ... du côté de mon voisin 😉 ...
Donc voilà, pour moi c'est le début de la nouvelle belle saison, plus tôt que les années précédentes.

Déjà hier soir, le coucher de soleil du vrai printemps était de toute beauté ...



Je vous le dis de suite, ne vous attendez pas à une avalanche de photos printanières comme j'en vois partout sur les blogs et sur FB .
Rien de tout ça ici: 
- je n'ai plus de bulbes depuis quelques années, avec tous ' mes ' rongeurs, les résultats étaient vraiment trop décevants ...
- je n'ai pas d'Hellébores, tant qu'ils pencheront la tête vers le sol, pas pour moi ...
- quelques vivaces commencent à pointer, moi je m'extasie mais pas de quoi faire des photos !

Vous devrez donc vous contenter de ces deux images :

Vous avez vu ce ciel bleuuuuuuuu !


Toutes jeunes :



Demain, première séance de nettoyage de printemps avec Delphine,
j'ai une liste longue comme le bras !!!...
A très vite !

6 commentaires:

Le jardin de Darius a dit…

Le printemps met toujours un petit peu plus de temps pour arriver chez toi mais il n'en est que plus attendu et plus apprécié ! ça va aller très vite maintenant.
Aude.

Brigitte D a dit…

Quel bonheur ! Le ciel bleu azur et le jardin reprenant des couleurs.Tout cela nous met de tellement bonne humeur et nous donne du courage pour les travaux de printemps tant à l'intérieur qu'à l'extérieur
bises

Marie-Claude a dit…

Il n'a pas vraiment duré le vrai printemps chez nous, depuis hier, nous sommes de nouveau sous un ciel gris, venteux, le printemps joue avec nos nerfs !
On range les pulls et de nouveau, ils ressortent alors que nos amis du sud sont déjà en manches courtes ...
Enfin, les petites fleurs pointent le bout du nez et nous mettent de la couleur, l'important ,n'est-il pas là pour une jardinière !!!
Bises
MC

Micha a dit…

C'est vrai que tout fleuri avec ce beau soleil, mais attention au retour de bâton les saints de glace ne sont pas passés et on peut avoir encore des nuits très froides! Ici c'est la pluie qui fait défaut.
Chez toi tu n'as peut être pas de bulbes mais quand ton jardin se réveille il le fait d'un coup et il est magnifique, magique par sa profusion et ses couleurs!
Cette année je suis comme toi, à priori la taupe a trouvé mes bulbes de tulipes appétissants, heureusement elle m'en a laissé quelques uns!
Bon dimanche et grand petit tour dans ton jardin!
Bisous!

arsenic a dit…

tout pousse a vue d'oeil, chaque jour une découverte
il fait plus froid aujourd'hui, il nous faudrait un peu de pluie, certains arbustes en demande .
passe un bon dimanche

Malorie a dit…

Cocuou Nikki,
Il arrive, il est là, il joue encore parfois un peu à cache-cache mais on voit toujours un bout de son nez qui dépasse...
Quel plaisir ce ciel bleu et les premières floraisons!