dimanche 10 février 2019

Retro : août 18 ...

 Mes photos préférées :








Un jardin à 2 facettes en ce mois d'août caniculaire avec interdiction d'arroser.

Les + résistantes :



La catastrophe :


A la fin du mois, travaux dans la maison :
une nouvelle salle de bain ...

Avant :


Après :




Ce sera le dernier été de ma belle Kiwi .
Elle s'est endormie pour toujours ce jeudi 07 février 2019 ...
Elle avait 17 ans et 6 mois ...




9 commentaires:

Lulu a dit…

Je suis désolée pour ta petite chatte. 17 ans, elle a eu une belle et longue vie auprès de toi mais son départ doit laisser un grand trou. Bon courage. Bises.

Nikki a dit…

Merci Lulu mais à cet âge-là, je m'y attendais. Elle ne mangeait plus, urinait du sang et n'arrivait plus à se relever. Il n'y avait plus rien d'autre à faire, juste abréger son agonie. Pas facile, c'est vrai ...

Maryline a dit…

Oh quelle tristesse ma chère Nikki c'est si dur, heureusement tu as pu en profiter fort longtemps, et effectivement mieux vaut abréger leurs souffrances.Ici nouvelle salle de bain aussi, baignoire contre douche. Bon dimanche.

Pantoufle a dit…

Je partage ta peine :( Pauvre petite Kiwi, tu as eu raison, il ne faut pas laisser souffrir nos petits compagnons poilus. Et 17 ans, c'est une belle vie. Elle a du bien profiter du jardin à tes côtés.
J'espère que cet été sera moins catastrophique pour ton jardin, même si tu as eu de belles floraisons :)
Bon courage et bon dimanche !

Annick (quatre moineaux) a dit…

Tu as bien raison de nous montrer ces photos fleuries et ensoleillées; Parce qu'aujourd'hui, le ciel ardennais, c'est pas ça ! Bravo pour les travaux, quel changement ! Et une petite pensée pour Kiwi.

Nikki a dit…

Maryline, oui je me sens orpheline mais il me reste d'innombrables souvenirs et photos ... La douche de plein pied est un vrai bonheur !...

Pantoufle, tu veux dire qu'elle a régné en maître sur le jardin pendant des années ;) !... Les rongeurs en ont vu de toutes les couleurs !!!...
Pour le moment, la canicule est loin ... Il tombe des cordes et la mare déborde ;)!

Annick, on recherche le réconfort où on peut et les fleurs aident ...
La s de b a été complètement rénovée, à commencer par l'isolation. Puis tout le reste a suivi : murs, plafond, sol, chauffage, sanitaires , rangements ...

Notre Jardin Secret a dit…

Oh nikki, je t'envoie tout mon courage pour surmonter la perte de Kiwi.

arsenic a dit…

je pense bien a toi
la maison doit être bien calme
je pense que chez toi, tout est encore endormi, chez moi je vois de toutes petites choses
biz

Nikki a dit…

Bien reçu, merci Sophie, bisous ...

Arsenic, la maison est trop calme ...
Je n'ai plus fait de tour dans le jardin depuis longtemps . Gel, neige puis grand vent et grosses averses, cela ne me disait rien ... Je vais aller voir ...