dimanche 19 août 2018

A la mi-août ...

Vous ne me voyez plus beaucoup sur le blog ni sur FB. Pour montrer quoi, tout le problème est là !
Non, non, je ne vais pas recommencer les sempiternelles lamentations sur la sécheresse, 
c'est passé et c'est tant mieux !
Hier soir, il a même fallu que je rajoute une couette pour avoir chaud ;) !

Mais bon, les résultats sont là, impossible de les ignorer ...
Dans le jardin , c'est le grand désert ...
Pas de réserve d'eau + interdiction d'arroser, ça ne pardonne pas ...

Cependant, avec les dernières pluies, certaines plantes ont repris vigueur ...

Quelques roses :

Blush Noisette


Jacques Cartier


Mme Isaac Pereire


Purple Skyliner


Li Parfum


Opalia



Quelques vivaces :

les Phlox survivants ...



Alcathea bien timides ...

Parkfrieden


Parkrondell


Echinops ... bof !


La seule rose trémière



Les fruits :

Viburnum


R. Hansa


Rosa glauca


Philadelphus Diabolo


... et bien sûr le vieux pommier ...


Malheureusement, de nombreuses pommes sèchent ou pourrissent au sol ...


Kiwi a eu 17 ans le 21 juillet.
Elle ne sort plus beaucoup, ne mange plus très souvent et maigrit.
Elle ne s'intéresse plus à son environnement et reste couchée là, perdue dans ses pensées ...
Elle ne me quitte plus d'une patte ! Où que je sois, elle y est aussi ...
 
 
Bon allez, c'est tout pour aujourd'hui. Bon dimanche !


9 commentaires:

arsenic a dit…

bonjour Nikki
comme chez toi, quelques rescapées , mais en gros plus grand chose, ah si les asters commencent a fleurir , les hortensias sont en fin de floraison tout brun, c'est une année qu'on oubliera pas de si tôt, un peu comme 1976
il y a 2 ans je pleurais car trop d'eau, tout était pourri, cette année trop de soleil
aller courage pour l'an prochain
biz a toi, caresse a kiwi

Gine a dit…

Moins grave chez moi que chez toi, même si ce n'est pas vraiment brillant. Mais ce qui m'interpelle, c'est la photo de Kiwi... Seita qui a entre 17-18 ans selon la Protection des Animaux chez qui nous l'avons prise il y a plus 14 ans, a beaucoup maigri, elle dort beaucoup et elle qui supportait quelques caresses à des heures bien précises en demande maintenant à toute heure du jour et de la nuit... Elle boitille le matin et lorsqu'elle se décide à faire un tour de jardin avec moi. Elle ne mange pas beaucoup non plus, même si elle boit raisonnablement. C'est dur la vieillesse, pour les chats aussi!
Nous essayons maintenant de nous faire à l'idée qu'elle ne va pas durer encore longtemps...
Courage à nous tous, donc!

Marie-Claude a dit…

C'est étonnant, d'habitude dans tes Ardennes , je trouve que tout est beau et frais, la canicule est aussi passée par là....
Même le Cotentin, que je disais ne jamais souffrir de canicule a eu son coup de chaud, paraît-il !!!
Ici, depuis eux semaines des pluies régulières ont permis à la végétation de reprendre vie.Tu as quand même de jolies roses.
Bises

Maryline a dit…

C'est pô terrible ici non plus tu sais Nikki !! Mais tu as de belles alcathea surle Parkallée daigne fleurir ici , Parkfreeden n'a pas réussi à s'enraciner.Ce Purple Skyliner est tellement séduisant. Bon je vais aller voir si j'ai des graines sèches de roses trémières à te collecter ! Bizzzzzh et bon courage, ici c'est ciel couvert depuis quelques jours et baisse de température sans trop de soleil et pas de pluie.

Sylvaine Boisson a dit…

Je trouve ton jardin bien fleuri par rapport au mien !
Notre Lutin a eu 15 ans le 14 juillet et il est toujours bien actif mais 15 ans, 17 ans, c'est un grand âge pour un chat.
Bisous et bonne soirée

World of Animals, Inc a dit…

I love seeing photos of roses. I think that they are such gorgeous looking flowers. Very stunning and beautiful. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.

World of Animals

Rahir Pascale a dit…

J'ai le même constat. Dur de publier de belles photos du jardin. Mais on n'y peut rien. Je me dis que on verra ce qui revient l'an prochain et au pire, y a toujours les foires aux plantes et les copines pour accueillir de nouveaux sujets au jardin ! Bises

Unknown a dit…

Tu as encore de belles roses.Pas d'interdictions d'arroser ici(on a eu tellement d'inondations et et de neige, je pense que les réserves se sont bien remplies) mon jardin est encore potable! Par contre les rosiers fleurissent 1 rose à la fois! Les asters et les dahlias ne sont pas encore fleuris, et il commence vraiment à faire froid la nuit!Heureusement la journée c'est ciel bleu et grand soleil,mais toujours pas de pluie!

Kim a dit…

You’re so interesting! I don’t believe I’ve truly read something like this before. So great to find someone with genuine thoughts on this issue. Really.. many thanks for starting this up. This website is something that’s needed on the internet, someone with some originality!

CBSE Schools In Kompally
CBSE Schools In Kondapur
CBSE Schools In Kukatpally
CBSE Schools In Kushaigada
CBSE Schools In Madinaguda
CBSE Schools In Mahbubnagar
CBSE Schools In Maheshwaram
CBSE Schools In Manikonda
CBSE Schools In Medak
CBSE Schools In Medchal