dimanche 27 mai 2018

Quoi de neuf au jardin ?...

Pour le moment, les arbustes jubilent !...

Physocarpus Diabolo et Dart's Gold







Weigelia ( je ne sais plus lequel ! )




Cornus elegantissima et Aurea







Viburnum





Aaaaaaahhh ... enfin !... Les premières roses, 2 rugosa, tout deux remplis de boutons :

Hansa et Kamtchatka







Quelques fleurettes de-ci, de-là :

j'adore, Valeriana officinalis






Polemonium

 


Le Dictamnus, bien épanoui ...




La serre et les carrés sont prêts à accueillir tomates, bébés légumes et semis.
Il ne faut pas être pressé ici . Il y a 3 ans, il a gelé le 1er juin !
Mon voisin avait perdu ses courgettes :( ... Moi, je ne les avais pas encore plantées ;) ...
Apparemment, on n'annonce plus de gel, alors je me lance demain ...




Je termine avec la grande nouveauté de cette année. 
Que puis-je dire ... sinon que c'est un immense soulagement !
J'ai galéré pendant des années pour tondre mes 2700m².
Je sais, cela détend de nombreux jardiniers mais , perso , cela me " tendait " un max car ...
JE DETESTE TONDRE ! Comme ça c'est + clair MDR !...
Désormais, ' Husq ' va se charger du boulot !




Si, si !... Il tond jusqu'au bout de jardin ... à 100m ...
Il y a quelques ratés pour le moment, le terrain est boueux avec les dernières draches orageuses.
Ses papattes arrières patinent, je surveille ;) ...

A bientôt !

-----------------------------------------------------------------------------------------

Toute la musique que j'aime :

Otis Redding , I've Been Loving You Too Long

https://www.fip.fr/emissions/c-est-magnifip/2017/sur-les-traces-d-otis-redding-12-05-2017-20-00

9 commentaires:

Maryline a dit…

Qu'il est beau ton jardin à la campagne Nikki, ici tu ne serais point dépaysée !! Tes arbustes sont en pleine forme et j'adore ce beau dictamnus !Super chouettes tes carrés potagers. Il n'y a pas de creux ou petites bosses pour égarer ton robot Nikky ? Quelle chance, ici à certain endroits c'est la jungle. Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet et profite du relax ! Bizzzh.

Estelle - Le jardin de Nell a dit…

J'adore la scénette avec la vieille porte et le rosier derrière :-)
Top cette tondeuse ! Tu peux prendre un thé avec un bon bouquin pendant ce temps là ;-)

Annick (quatre moineaux) a dit…

Oh la vieille porte ! Quel charme ! je crois que ton idée va faire des émules. Ton jardin est superbe en ce mois de mai. Bonne journée Nikki

Brigitte D a dit…

Ah quel plaisir de revoir de jolies floraisons au jardin ! Décidément à chaque fois j'adore cette ancienne porte que tu mets si joliment en scène. Ravissant la floraison de ce Dictamnus
Quel soulagement pour toi ce robot tondeuse j'aimerais aussi pouvoir en profiter mais il y a trop de coins et de recoins chez moi paraît-il !
Bises

Le jardin de Darius a dit…

Avant le tracteur tondeuse, je rêverais d'un robot aspirateur, mais les deux, ce serait encore mieux ;-)
Aude.

wivina a dit…

Que c'est beau. Ton Dictamnus, une découverte pour moi. Je n'avais jamais vu ni entendu parler de cette plante. En tout cas, elle est bien mignonne. J'adore. Ta tondeuse va te permettre de t'asseoir et de profiter du jardin avec une corvée en moins. Belle journée.

Nikki a dit…

Maryline, si il y a des creux un peu partout, la machine cale régulièrement. Je vais voir ce qu'elle fait toutes les heures et j'essaye d'aplanir ;) !...

Estelle, pas encore de repos pour le moment, je n'ai pas fini de nettoyer les massifs !... Derrière ma vieille porte, c'est une viorne à bouboules ;) ...

Annick, je ne suis pas très " déco " dans le jardin. Mais j'aime la forme de ma vieille porte d'entrée, je n'ai pas eu le coeur de la jeter !

Brigitte, ici aussi il y a beaucoup de découpes, d'îlots + les arbres isolés. Cela ne pose pas de problème. Il faut seulement au moins 1m20 entre chaque massif pour que la machine puisse faire facilement ses manoeuvres ...

Aude, je ne sais pas ce qu'est un robot ' aspirateur ' ? Ici, il tond mais n'aspire pas ...

Lulu a dit…

Ton jardin est bien joli. Tu vas gagner du temps avec cette nouvelle tondeuse, c'est chouette ! Bonne journée !

Nikki a dit…

Merci Lulu !