dimanche 25 mai 2014

Joli mariage ...

Je suis trop contente de pouvoir admirer cette petite merveille découverte dans le jardin de Béné ...
 
 
 
 
Grâce aux graines qu'elle m'a offertes l'an dernier, je peux en profiter maintenant à loisir chez moi ...
Verbascum phoeniceum Violetta
 
 
 
 
 
 
 
J'avais espéré que les roses fleuriraient en même temps, il n'en est rien.
Qu'à cela ne tienne : le mariage avec la Veronica est ravissant !...
 
 
 
 
 


15 commentaires:

Nadia a dit…

le coquin il a attendu que je parte,pour fleurir!!!

Nikki a dit…

Nadia, hé oui et c'est dommage ;) !... la couleur est magnifique !

Barney a dit…

Je ne connaissais pas ,je découvre cette petite merveille !
la couleur est superbe ,en fait elle a tout pour elle et le mariage avec ta Veronica est magnifique ,sous le soleil et le ciel bleu plus encore.
Bizzzzzzzzzz

bea de caracas a dit…

Je ne connais pas!!! Garde moi des gra

Cocoon Garden - Laly a dit…

Oh que c'est joli, et tes veronicas gentianoides sont superbes ! chez moi le seul pied que j'ai peine à fleurir, c'est bien dommage car j'adore ses délicates fleurettes.
Magnifique mariage avec les verbascums en tout cas ♥
Des bisous !

Maryline a dit…

je crois bien que j'aila même au jardin depuis l'an passé Nikki mais elle grimpe moins haut, d'ailleurs cette année elle fleurit à une très petite hauteur jusqu'ici du moins. Si on coupe après la floraison crois-tu qu'il y aura d'autres floraisons ? Je vais noter ce nom car je ne le connaissais pas !

Sylvaine Boisson a dit…

Superbe ! Et ce mariage est ravissant !
Bisous

Brigitte D a dit…

Magnifique ! Je ne le connais pas. Sa couleur est superbe et le mariage avec du rose doit-être sublime.

Nikki a dit…

Barney, Béa, je vais essayer de récolter des graines, ce sera une première mais ça ne devrait pas être très compliqué ...

Laly, c'est aussi une nouveauté au jardin et j'avoue que je suis sous le charme !

Maryline, je ne sais pas comment se comporte ce verbascum, il faudrait que Béné vienne faire un petit tour par ici pour répondre aux questions ...

Sylvaine, oui, j'adore ;) ...

Brigitte, c'est ce que j'avais espéré. Si tu agrandis la 1ère photo, on aperçoit juste derrière les multiples boutons de ' Guirlande rose '... Mais zut, flute, c'est raté !!! Pas encore la moindre rose ici ...

Gine a dit…

C'est un mariage réussi! Ainsi le semis peut réussir... Je vais tenter l'expérience!
Bonne semaine.

Nikki a dit…

Gine, je l'ai semé le 19/03, la germination a été hyper rapide, le 22/03 ... La pousse a été cependant très lente, je ne l'ai repiquée qu'en septembre en pleine terre ...

caroline a dit…

c'est un joli mélange j'aime beaucoup :)

Caroline JdesPixies a dit…

Elles sont superbes ces verbascums! Quelle couleur sublime, j'adore!!!

Fenêtre sur mes photos a dit…

Une nouvelle plante que je découvre qui va très bien avec Veronica.
Bonne soirée.

Nikki a dit…

Caroline X 2, Josée, on va voir si j'obtiens assez de graines, on partagera ... le semis est très facile ...