vendredi 30 août 2013

Phlox : Cardinal ...

Un des derniers Phlox paniculata à fleurir ...




Une couleur magnifique ...





Un parfum assez fort, légèrement poivré ...









Il fait très frais ce matin, on sent que l'été se termine ...


11 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle jolie harmonie de phloxs, ils aiment ton jardin !!!

valerie a dit…

ils se plaisent chez toi !!! les couleurs sont splendides, j'aime tout particulièrement ta dernière photos

Nikki a dit…

Le rosier ' Faux Jasmina ' qui est en train de remonter gâche un peu l'harmonie mais c'est pas grave ;) ...

Barney a dit…

Sublime Nikki ,j'ai l'impression de sentir son parfum jusqu'ici ,sa couleur est sublime et pour moi ton faux Yasmina est toujours aussi merveilleux (je craque de plus en plus devant la beauté de ses fleurs ,même sa couleur m'épate !
Bravo ,ton jardin m'enchante et c'est un bonheur de s'y promener en ta compagnie !
Bises

Marie a dit…

C'est quoi ton secret pour avoir des phloxs aussi somptueux ? Ma terre est trop sèche , je crois. Ils fanent très vite ici et sont loin d'être opulents comme chez toi !

Sylvaine Boisson a dit…

Il a une couleur sublime, je retiens son nom, si je le croise, je crois qu'il va sauter dans mon panier !lol
Bisous et bonne soirée

anny scha a dit…

Qu'ils sont beaux tous ces phlox, un rêve pour mon jardin qui ne semble pas encore prêt pour les accueillir. Il va falloir que j'améliore la terre si je veux un si beau spectacle.

Marie-Claude a dit…

J'adore les ¨Phlox !!!
Et dire que jeune, dans le jardin de mes parents, je les détestais, je m'étais bien promise que dans mon jardin, jamais je ne pourrai en planter, les idées changent heureusement !
Bises
MC

Nikki a dit…

Barney, je vais essayer de bouturer faux Jasmina à bois sec en novembre, d'accord ?

Marie, Anny, ils sont plantés à un endroit qui était un ancien potager, ça doit aider ...

Sylvaine, ces 3 Phlox viennent de chez Antoine Breuvart en Picardie. Si tu passes un jour par là, il élève un grand nombre de cultivars ...

M-C, il fut un temps où je n'aimais pas les roses ;) !

Barney a dit…

Tu es un amour toi tu sais!!!
Bisous

Fenêtre sur mes photos a dit…

Il est très beau avec une très belle association. Ici aussi les nuits sont fraîches. Au plaisir.