vendredi 1 février 2013

Saison 2012 : septembre .

Ma photo préférée ...




Avec le temps pourri de l'été et le manque de chaleur, les annuelles ont fleuri très tard ...










Septembre est encore très généreux en roses ...













 




Les Asters et les Sedums sont toujours en grande forme ...






Encore d'autres vivaces ...









Et puis soudain ... le 20 septembre ...
la toute grosse déception ...







Participantes :

Isabelle  http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/article-retrospective-2012-septembre-114864783.html

32 commentaires:

Virginie a dit…

Que de belles roses ! et les asters ! et les sedums ... ♥ voili voilou ma chère Nikki : http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/2013/02/le-jardin-sainte-anne-en-septembre-2012.html
Bises ;D

Lydie a dit…

outch... une gelée blanche mi septembre... ça ça fait mal au coeur ! Mais quand je vois ton environnement bien vert je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète :p
voici ma participation : http://www.cagouillesgarden.com/article-saison-2012-septembre-114898158.html
Bonne journée
Lydie

Sylvaine Boisson a dit…

Un mois de septembre bien fleuri, des annuelles, des roses, des asters :)
Bon après-midi

Barney a dit…

Oh Nikki ,c'est spectaculaire ,magnifique!
J'ai remarqué au fil des années (que je connais ton jardin) que l'apothéose commence fin juin et dure jusqu'aux premières gelées .
la première gelée a eu raison de toutes mes annuelles à l'exception des cosmos qui ont repris du poil de la bête après un gros coup dans l'aile.
je me rappelle fin juin (bientôt 3 ans) de
tes floraisons,roses ,oeillets,pavots ,alchemilles ...un vrai festival .
Je croise les doigts pour que la gelée arrive plus tard cette année.
Bonne fin de journée même si c'est sous la pluie comme ici ou il drache depuis hier matin.
Bises

camille a dit…

il fait froid très tôt dans ton jardin ! dommage mais certaines plantes le supportent très bien !

camille a dit…

merci pour les graines et la jolie carte

louli a dit…

Le changement de saison à cette période est souvent radical malheureusement ! J'aime beaucoup ta photo de Cléome et celle du verbascum. Bises

Je te donne aussi mon lien http://lejardindoscar.blogspot.fr/2013/02/septembre-au-jardin.html

ingrid 24 a dit…

un mois de septembre très colorée et qui se termine par la gelée....tout devait etre dans un piteux état,pour moi c'est la grosse déception
J'ai préparée mon article
bonne soirée

Nicole a dit…

Je ne vois que des jardins superbement fleuris pour cette rétro de septembre. Le tien l'est aussi à merveille. J'adore le carrelage que tu as choisi. Merci pour les graines et la jolie carte.
bonne soirée
Nicole

Anonyme a dit…

septembre est un joli mois toujours bien fleurit avec la floraison des asters et des anémones entre autre. Les petites gelées matinales ne sont jamais très sympathiques !!!
Voici ma participation
http://lejardindevalerie.eklablog.com/recent

Marijke a dit…

Nikki how wonderful your september month was. What a lovely colors.
Have a wonderful weekend.

sisi0307 a dit…

Bonsoir Nikki,
Un petit mot en passant pour te dire que ma précieuse enveloppe est arrivée à bon port, merci beaucoup, il me tarde déjà de semer ces petites merveilles.
et quand je vois ses belles roses, asters et autres petites beauté se septembre cela me donne des envies de soleil et de jardin ...
Biz
Sophie N°32.

Marie a dit…

J'adore ta photo préférée !! ce tabac avec les branches rouges du Cornouiller ... Mmmm !
Je ne me souvenais pas de ce coup de gel si tôt !! J'ai l'impression qu'on n'a pas eu le même mois de septembre !
Bon week-end, Nikki !

Sylvaine Boisson a dit…

Voilà, j'ai participé :

http://sylvaine92.blogspot.fr/

Bisous et très bon week-end

Nikki a dit…

Camille, ici il fait froid jusque très tard au printemps et revient très tôt. Mais entre les 2, comme dit Barney, c'est une explosion de couleurs ...

Marie-Claude a dit…

Coucou Nikki, j'ai aussi participé !
Dis donc, septembre est très fleuri chez toi !
J'ai admiré le Verbascum, je n'en ai plus... régulièrement j'en achète et les pieds ne durent pas longtemps chez nous, ils se comportent comme des bisannuelles.
Bises
MC

Nikki a dit…

M-C, je l'ai planté l'an dernier, je ne sais pas combien de temps il va durer ...

Barbara a dit…

Cela donne envie d'aller s'installer en Belgique et pas que pour les impots

Barbara a dit…

Cela donne envie d'aller s'installer en Belgique et pas que pour les impots

Nikki a dit…

Barbara, il vaut mieux alors t'installer dans la région d'Isabelle, il fait frrrrroid dans mon Ardenne ;) !...

Gine a dit…

Merci Nikki, de m'avoir insérée dans ta liste! Pas pu te contacter, la semaine a été super chargée et je l'ai passée loin de mon ordinateur et de mon appareil photo... En prévision, j'avais préparé les photos de septembre, mais j'étais sûre de pouvoir te contacter avant!
J'admire ta molène si belle, si drue! Elles ne se plaisent pas chez moi, alors que j'aime leur aspect graphique... Jolie collection d'asters aussi. Septembre est très fleuri chez toi!
Bon dimanche!

Nikki a dit…

Coucou Gine, pas de souci ... J'avais remarqué la veille que tu avais pris un peu d'avance ;) ...

Le Verbascum a été planté l'an dernier presqu'en fleur, je suis curieuse de voir s'il va revenir cette année ...

Duojardin a dit…

Encore plein de belles floraisons. L'association cléome et verveine est un bouquet de soleil.
La verbascum a une jolie beauté champêtre.
Toujours en retard mais fidèles, nous avons fait la rétrospective de sept.
Bonne fin de week-end.

Nikki a dit…

%erci Catherine, je comptais bien sur ta participation ... Ta rétro est très séduisante ...

Malo a dit…

J'ai tardé mais mon article est publié!... J'ai eu trop de mal à choisir des photos alors j'ai fais un diapo ;)
http://leschroniquesdemonjardin.eu/?p=6203

Céline du Jardin Fleuri a dit…

J'essaie demain mais ce n'est pas la grande forme alors je ne suis pas sûre de participer tout de suite pour septembre. Bises de Savoie

Nikki a dit…

Que se passe-t-il Céline ? rien de grave j'espère ...

Céline du Jardin Fleuri a dit…

Non, juste une tension bien basse depuis lundi dernier où j'avais fait un malaise et je n'arrive pas à la faire remonter. Je retourne chez le médecin tout à l'heure. En attendant, voici mon article : http://aujardinfleuri.over-blog.fr/article-saison-2012-septembre-114777856.html
Bisous et à bientôt !

Nikki a dit…

Merci Céline ... Peut-être une petite cure de vitamines ?... Je le fais toujours à cette période de l'année ...

Céline du Jardin Fleuri a dit…

Je n'avais même pas pris le temps de técrire un petit mot sur ton article... Dis donc, 20 septembre pour les premières gelées, c'est très tôt ! Tu me diras, c'est aussi l'époque de l'arrivée de l'automne. Mais au vu de tes diverses floraisons, l'été doit être profité à fond. Bises de Savoie

Nikki a dit…

Céline, c'est gentil ça de revenir faire un 'tit tour ;) !... Je ne suis pas encore passée chez toutes moi non plus, j'ai des travaux en cours dans la maison pour le moment, c'est un peu (beaucoup!) le bazar !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Un très beau mois remplis de jolies fleurs. Comme j'aimerais que le printemps soit là.