lundi 26 novembre 2012

Le relooking de ma cuisine ( 3/3 ) ...

Le plancher a été protégé avec ce formidable produit, une huile-cire de chez "Blanchon".
Je n'ai pas fait de photo dans la cuisine, vous pouvez voir la différence dans le salon.
                                          

 

Le remontage des meubles a ensuite débuté en forme de " U ".
Plus de meubles suspendus sur le mur du fond pour + de profondeur, à la place des étagères.
Un plan de travail ( fait sur mesure en bois protégé par le même produit) 
longe les 3 murs sur deux hauteurs:
une partie basse devant la fenêtre où l'on peut s'asseoir,
le reste 16cm + haut, hauteur mieux adaptée pour le travail debout.
Tous les meubles ont changé de place sauf l'évier, la hotte et la cuisinière.

De gauche à droite:




Une plaque en plexisglass a été fixée en-dessus de l'évier et de la cuisinière
pour protéger le bois des éclaboussures .










J'ai précieusement conservé le petit tableau que mon fils avait dans sa chambre d'enfant ...




Quelques détails ...



           
Un angle perdu ?...
Les poubelles y seront très bien !
          
Le resto de Kiwi !



Ma petite poule chantournée sur l'armoire à clés ...
Le coin des épices.
Un espace vide devient une étagère à bouteilles.

L'ambiance ce samedi ...
Entre-temps, j'ai ajouté un miroir ...




Fin du feuilleton LOL !...

34 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Chouette ta cuisine !
Ma fille a relooké aussi sa cuisine en repeignant les meubles en gris foncé et la table de travail en blanc cassé, c'est bien réussi !
MC

louli a dit…

Dommage que ce soit la fin, je me suis régalée ! J'adore le rendu, je prendrais bien place devant la fenêtre...Bises

Barney a dit…

Pour l'avoir vue en vrai je peux dire que ta cuisine est superbe ,ton miroir ajoute une petite touche que j'aime beaucoup .
Tout est pensé pour la rendre facile ,pas besoin de chercher ,plan de travail ,surface pour tes 2 chaises avec vue sur la véranda et le jardin .
Et alors la touche finale ,le petit tissu fleuri qui donne le romantisme à la pièce.
je suis fan,j'adore!Bravo.

Nadia a dit…

j'ai suivi le feuilleton ,j'attendais la fin pour mettre un commentaire.....trop top; trop beau....moi aussi j'adorais prendre mon café sur la petite table.... la vue doit être superbe!!!!!
bravo à toi et à.....;-) vous avez bien bossé!!!

bénédicte a dit…

C'est super! Beaucoup de travail effectué mais le résultat en vaut la peine! C'est une cuisine entièrement à ton goût! J'ai admiré la transformation des meubles! C'est quoi le prochain feuilleton? Très bonne journée, Béné

Nikki a dit…

C'est vrai que c'est un réel plaisir d'entrer tous les matins dans cette pièce que je ressens maintenant comme un cocon à mon image, j'y suis bien !...

camille a dit…

quel beau travail ! et prendre un petit café en admirant le jardin doit être bien agréable

Lydie a dit…

Les étagères blanches sur ce bois c'est superbe ! ce n'est pas mon style (et ça n'a pas d'importance) mais rien à dire tu as du goût et ta cuisine est très belle :)
Ton étagère à épices m'a fait rire car moi il me faudrait bien le double de place :p (au minimum)
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette série d'article :)
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, c'est comme pour le jardin, on se fait une déco d'après ses propres goûts et les influences qu'on a vécues ... Dans ma vie, j'ai changé 19x de cadre de vie, alors imagine !... Mais j'ai toujours été influencée par le style nordique et par mon ciel belge LOL !... J'aime les couleurs sourdes et le blanc, je me sens très mal dans un intérieur coloré ... Depuis toujours, je déteste les meubles foncés, je les repeins tous en blanc maintenant que ce n'est plus "honteux" LOL ... Actuellement, je serais ravie d'aller vivre à Copenhague !... Je ne suis pas attachée à un lieu mais à ma maison oui ;)...

Mamie Lulutte a dit…


C'est magnifique et comme nadia je m’installerai bien boire quelque chose sur cette table et admirer la vu du jardin.

Sylvaine Boisson a dit…

J"adore ta cuisine, vraiment !
Comme il doit être agréable de prendre son repas face au jardin !
Et maintenant, que nous montres-tu ?
Bon après-midi

Nikki a dit…

Sylvaine, au secouuuuuurs MDR !!!... Ne me pressez pas comme un citron LOL !... Pour le salon (qui a été fait avant la cuisine), il y a 3 années de photos à rassembler pffffffff !... Vais d'abord voir s'il ne se passe rien au jardin, c'est + rapide hahaha !...

Catherine a dit…

ambiance très cosy, très calme, le petit déjeuner devant ta fenêtre doit être un moment zen! j'aime beaucoup..tout à fait mon style..
j'envie ton punch, c'est un sacré boulot!
bonne fin de journée!

stadtgarten a dit…

J'aime beaucoup ta nouvelle cuisine, elle est merveilleux!
Amicalement, Monika

Nikki a dit…

Merci pour vos gentils commentaires !...

Anonyme a dit…

Bonsoir Nikki,
Je visite régulièrement votre...ton c'est plus sympa, blog!Je te félicite pour cette belle transformation très réussie, je suis épatée!
Josiane

Malo a dit…

Métamorphose réussie avec succès! C'est très beau! Un cocon doux, chaleureux, accueillant. Une harmonie de tons clairs, romantique! Bravo!

Roses du jardin Chêneland a dit…

Adorable ta cuisine, j'aime beaucoup et j'ai regardé avec attention tous les détails. Tu as beaucoup de goûts. Il me semble que les boutons sur les portes sont de couleur bleue.
Confidence.Ma cuisine ressemble beaucoup à la tienne. Elle est blanche aussi avec des boutons bleus assortis au plan de travail.
j'espère qu'au jardin, le temps est encore acceptable. Ce soir chez moi il commence à se gâter.
Belle soirée jocelyne

Nicole a dit…

Je viens de passer un agréable moment dans ta cuisine...Bravo ! transformation très réussie, un style que j'adore.
Bonne soirée
Nicole

Isabelle a dit…

Elle a un charme fou, ta cuisine ! Bravo !!!

Nikki a dit…

Josiane, bienvenue et merci pour ta visite !... Tu n'as pas de blog ?...

Malo, chaleureux et accueillant me conviennent parfaitement ...

Jocelyne, les boutons sont en métal brossé antracithe (fabrication française " Brionne " ;) ) mais c'est vrai que, selon l'éclairage, cela peut paraître bleu ...

Merci pour tous les compliments, ça fait chaud au coeur ...

Anonyme a dit…

L'aventure d'un blog me tente vraiment...tous les jours, j'y pense!
Mais, mais,...mon jardin est loin d'être idéal,situation et terre difficile! D'un autre côté,à chacun son jardin et tous ces échanges sont si enrichissants,,?
Josiane
ps : J'habite dans la région d'Arlon,
on est presque voisine! :)

Nikki a dit…

Josiane, lance-toi, c'est une très belle aventure !... J'ai commencé en janvier alors que je n'y connaissais rien moi non plus !... Quant au jardin, tu sais, nous bavons toutes sur les jardins des autres, même les blogueuses qui ont déjà un jardin superbe lol!... Si tu le souhaites et si tu choisis Blogspot (je ne fais pas de pub mais je ne connais pas les autres blogs), je te donnerai un coup de main, on peut se téléphoner sur le fixe, pour moi de préférence entre 20h et 20h45 ... Qu'en penses-tu ?... Tu peux me contacter par Email, voir dans mon profil ...

Anonyme a dit…

C'est très gentil à toi! Je te fais signe dès que je me décide!
Merci Nikki.
Josiane

Nikki a dit…

Pas de prob, quand tu veux ;) ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Superbe cette cuisine! J'aime beaucoup ton idée de rangement pour le recyclage. Je prends en note. Une cuisine très jolie avec beaucoup de rangements. Bravo à toi!

Nikki a dit…

Josée, les poubelles intégrées sont en effet très pratiques. Je place des sacs dans les bacs qui sont eux-mêmes amovibles pour pouvoir les nettoyer facilement ...

Marijke a dit…

I think you can start your our kitchendesign company. Your kitchen is beautiful. Sorry for the late comment but I had a bad back could not sit behind my computer because of the pain. But it's over now. I am getting old (lol).
Great weekend Nikki

Nikki a dit…

Marijke, trop tard aussi pour moi pour me lancer dans une nouvelle carrière LOL !... J'espère que tu te portes bien, le mal de dos je connais, c'est très douloureux ...

Marie a dit…

Wouaw ! Nikki... J'adore ! Vraiment bravo ! C'est plus que du bricolage, ça ! Ta cuisine est super accueillante et fraîche !
J'adore aussi le style 'nordique', sa lumière particulière, la chaleur du bois, le blanc, les tons... Pour le moment, je visite pas mal de blogs danois et suédois. J'y pique notamment des idées déco pour Noël (un marché à préparer pour l'école ..;)Ils sont fortiches! Leurs jardins aussi ont un charme qui me touche.
Je me sentirais bien chez toi, Nikki. Gros bisous !

Nikki a dit…

Marie, ah les marchés de Noël à l'école, je crois que j'en ai fait pendant 35 ans hahaha !... Et c'est vrai que les blogs scandinaves sont pleins d'inspiration, j'adore !...

Anne-Marie Laboureur a dit…

Le premier mot qui me vient à l'esprit est WAOUH!Quel travail et quel résultat! Cette transformation est une vraie réussite. J'adore les poignées de portes, les couleurs et le tissu fleuri. Félicitation.

Nikki a dit…

Merci pour ton commentaire très sympa Anne-Marie !...

Balerin 1er a dit…

Bonjour,

je ne sais pas si cette page est toujours "vivante", mais je viens de découvrir tout ce travail réalisé.
Mon coup de cœur pour la trappe à poubelles dans l'angle "perdu".

J'aimerais faire la même chose dans ma cuisine, mais je me demande comment tu as réalisé les finitions pour éviter qu'on ne voit "l'intérieur" du plan de travail quand on ouvre la trappe.
Si tu passes encore dans le coin, je suis preneur des astuces.

Merci et Bravo!