lundi 12 novembre 2012

Le jeu du cadre (1) ...

Bien décidée à participer au jeu proposé par Françoise,
J'ai cherché vainement un cadre vide !...
Il me semblait en avoir deux, trois ... mais bernique, rien !...
Je les ai probablement jetés, ce n'est pas malin !...

J'ai juste déniché ce tout petit cadre ovale qui contenait un demi-globe protégeant une scène religieuse ...

Ensuite, que photographier ?...
Plus de fleurettes sauf en hauteur, pas pratique !...

Bref, voici ma modeste contribution ...





Au mois de mai  ...

Epimedium x youngianum  " Roseum "



19 commentaires:

Barney a dit…

Je trouve ça superbe Nikki ,une belle harmonie dans les couleurs,j'adore!
Bonne chance ,je croise les doigts.

Nikki a dit…

Barney, c'est juste un jeu, pas un concours ... L'essentiel n'est-il pas de participer ;) !...

Barney a dit…

Oh si tu fais bien !
je croyais que vous faisiez un concours ,j'ai juste admiré ta photo.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Magnifique.
Jocelyne

Françoise Gouffault a dit…

mais c'est absolument majestueux quelle jolie harmonie ce cadre est tout simplement magnifique j’adore merci nikki d'avoir participer alors que penses tu de ce bel épimédium ? n'est il pas bien mis en valeur !il a une couleur magnifique les seuls que j'ai sont encore tout vert cette couleur caramel me donne des envies de gourmandises !à bientôt

Nikki a dit…

Françoise, je vais essayer de trouver un cadre + simple LOL !... C'est en tout cas amusant à faire !...

Isabelle a dit…

Ne change rien ! Ce cadre est tout à fait adapté aux epimediums d'automne. Très jolie scène !

Nikki a dit…

Ok ;) !...

louli a dit…

Je trouve le résultat 100 % réussi !

Françoise a dit…

Belle harmonie !
Je suis étonnée, j'ai planté l'épimedium du même nom mais à fleurs blanches.. je sais qu'il n'est pas persistant et justement ce matin.. je le regardais car il est encore tout vert.. j'espère qu'il se plaira chez nous car il me plait énormément.

il lui faut une terre un peu acide parait il .. je lui ai mis du terreau pour rodho à la plantation.. je croise les doigts et je me réjouis de lui voir prendre d'aussi jolies couleurs

ingrid 24 a dit…

OUHA!!!!!j'adore.....l'idée est exellente,je cherche un cadre et je participe.....à bientôt

Nikki a dit…

Merci Louli ...

Françoise, il fait + froid ici que chez toi donc je pense que c'est normal que les couleurs automnales apparaissent + tôt ... Ma terre est légèrement acide, je l'ai fait analyser en arrivant ici: Ph entre 5,5 et 6,5 ...

Ingrid, je me réjouis de voir !...

Lydie a dit…

ben moi aussi j'ai un peu de mal à dénicher un cadre... Mais j'aime beaucoup ta contribution !
Bises
Lydie

Sylvaine Boisson a dit…

Ce vieux cadre plein de charme se marie à merveille avec le feuillage jaunissant.
Tu sais,on peut utiliser les cadres déjà occupés qui peuvent être ouverts par l'arrière.
Bonne soirée

Nicole Bernic a dit…

Je croyais t'avoir répondu mais non ! ton cadre est original, il m'est bien en valeur l'épimédium. Bonne idée de le montrer encore vert.
bonne soirée
Nicole

Nadia a dit…

très très joli......heureusement que ce petit cadre ne soit pas encore passé sous tes pinceaux...lol!!!!!

Marie-Claude a dit…

Tu as mis un très joli cadre et tu as un épimedium superbe !
Bises
MC

Nikki a dit…

Merci, les filles !...

Nadia, ça a du bon quelquefois d'être paresseuse LOL !... (j'avais complètement oublié ;) ...)

Fenêtre sur mes photos a dit…

C'est une bonne idée et c'est très joli avec ces couleurs.