dimanche 26 mai 2019

Quelques photos de mai 19 ...

Vous ne verrez pas de photos d'ensemble. 
De nombreux coins ne sont toujours pas nettoyés et croyez-moi, ça se voit 😱😉 !...
Ma chère Delphine n'est plus très disponible, boulot, bébé, compagnon, maison et jardin ... bref comme tout le monde quoi ;) ! ... Je la comprends très bien, je suis passée par là ...
Pour moi, après une heure de jardinage, les douleurs dans le dos me forcent à arrêter ... 
Le bonheur de vieillir, c'est comme ça ! Bon, pas de quoi pleurnicher, il y a pire dans la vie ...

Quelques fleurettes du moment :

bien sûr les Aquilegia ...





Weigelia purpurea ' jenesaispluslaquellemaispasnana ' 



 Ma préférée du moment, tout ce que j'aime, Silene dioica 
 


Et la clématite montana ' Tetrarose ' ...

au sud :


au nord :




Et puis, je veux remercier Olivier Plamont, le mari de Sophie du très beau ' Jardin secret ' pour ce très joli chat qui marque désormais l'endroit où j'ai enterré ma belle Kiwi, merci ♥ ...



A + !...


13 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Comme je suis heureuse pour ton kiwi!
André avait planté le rosier Lulu où était enterré son chat près de la cabane!
Tu as eu une excellente idée. Je t'embrasse bien fort et surtout prends soin de ton dos!

Malorie a dit…

Un joli chat en souvenir de Kiwi, quelle belle idée!
Toutes ce floraisons sont bien belles! Tiens, je n'ai pas de silène! Un manque à réparer...
Ce n'est rien si tout n'est pas parfait, bien nettoyé, l'important c'est que tu puisse savourer et contempler ton jardin! Son côté naturel et champêtre lui donnent beaucoup de charme! Bises

Fenêtre sur mes photos a dit…

De belles fleurs! Ton chat est magnifique. Moi aussi, problème dans le bas du dos, je dois y aller plus doucement. Bonne semaine!

Maryline a dit…

Trés jolies et bien choisies ces vignettes florales. Si cela peut te consoler Nikki ici aussi c'est la jungle et pleins de massifs à nettoyer. Bonne semaine en ton hâvre de paix.

Nikki a dit…

Sophie, c'est certain que le chat est + agréable à l'oeil que les gros pavés ;) ! Pourtant, je les laisse encore quelques semaines pour éviter que les rongeurs comme les fouines ou les corneilles/corbeaux/pies n'aillent déranger l'endroit ...

Malo, j'ai des silènes qui se sont ressemées, j'avais l'intention de les arracher. Si tu veux, je te les envoie ?...

Josée, je sais me baisser sans problème mais je ne sais plus me redresser ! C'est gênant pour jardiner LOL !

Maryline, tu es bien gentille de m'encourager mais ici c'est la forêt vierge hahaha !

Gine a dit…

Je photographie aussi en pointillé... et je vois que nous en sommes au même point d'avancement dans les travaux! J'y vais aussi en doses homéopathiques pour ne pas payer trop cher le plaisir de jardiner! J'aime que ton Kiwi soit si bien évoqué, une présence discrète, mais incontournable - comme dans les souvenirs.
Bonne semaine.

Jacqueline a dit…

J admire ton chat...
Je n en reviens pas que tes clematites m soient encore en fleurs
Bon courage pour le nettoyage...un peu chaque jour, cela avancera en menageant ton dos

Pantoufle a dit…

Les ancolies et les silènes, et leur look sauvage, qui se balancent au vent, quel bonheur :) Ravie que ta Kiwi est droit à ce bel hommage, plein de pensées pour elle.
J'espère que ton dos te permettra vite de profiter du jardin, et de belles journées !
Bises jardinières !

Nikki a dit…

Gine, tu as bien compris ... Je ne voulais pas d'un " mausolée " à la mémoire de Kiwi, style mémère à chat ;) ! Juste un marquage discret pour respecter l'endroit ...

Jacqueline, ici dans mon grand Nord, la montana est toujours la 1ère, les autres C. Viticella et jackmanii suivront en juin, voire en juillet s'il fait frais !

Pantoufle, merci pour les encouragements mais le mal de dos est récurrent dans la famille, mon père, ma soeur de 8 ans mon aînée, maintenant moi, on n'y échappe pas malheureusement ... Il faut faire avec !

Brigitte D a dit…

Je suis navrée d'apprendre que tu as perdu ton petit Kiwi ! Peut-être serais il prudent, pour ton dos, que tu réduises la surface à entretenir de ton jardin et laisser le reste en y semant quelques fleurs sauvages
Bon courage en tout cas pour ton nettoyage de printemps
Bises

Pascal et Chantal a dit…

De superbes floraisons d’ancolies toutes en légèretés.

Nikki a dit…

Brigitte, quand j'ai pu acheter pour la première fois un grand terrain de 27 ares après toute une vie en appartement, même à 55 ans , je n'ai pas hésité. Mais sans aucune expérience, j'ai compris que c'était trop. J'ai divisé le jardin en 2 il y a 5, 6 ans : côté cultivé près de la maison, côté pairie dans le fond. Aujourd'hui, même les 12 ares cultivés sont devenus trop lourds mais comment encore réduire ? Il y a tellement de jolies plantes partout ... Et puis aussi la mare, le potager, les terrasses, les haies , etc ... cela forme un tout ...

Pascal et Chantal, vous avez toujours un mot positif, ça fait du bien, merci !

MARYLINE a dit…

uNE AMBIANCE BUCOLIQUE ET ROMANTIQUE CHEZ TOI! A quand la floraison de ton bel Maid of Kent, pas encore en fleurs ici par contre ton Jasmina oui ! Et je t'en remercie une nouvelle fois. Il me semble que je t'avais envoyé des graines de silène fimbriata pour ton massif blanc, si ce n'est pas le cas dis le moi stp. Passe un bon dimanche. Bizzzh.