dimanche 24 février 2019

Le printemps en hiver ...

Les perce-neige sont déjà en fleurs depuis un bon moment.
Mais pour les crocus, les primevères et le Viburnum bodnantense,
c'est du tout jeune, du tout frais !...







Cela fait le + grand bien !...

20 commentaires:

Gine a dit…

On s'y croit! Moi aussi, j'ai repris avec plaisir le chemin du jardin pour m'émerveiller de la première abeille, du premier papillon, et de la couleur des crocus... Passe un beau dimanche!

Nikki a dit…

Merci, Gine ! Pas encore vu les bébêtes en question mais cela ne saurait plus tarder :-) !... Par contre, j'ai une multitude d'oiseaux aux mangeoires, ça se bouscule ! Je les vois ensuite passer, une brindille au bec ... La vie reprend !

Chris a dit…

Hier je suis tombée nez à nez avec un joli arbuste qui ressemble trait pour trait à ce joli viburnum et je me disais que j'allais en accueillir un, cette floraison hivernale est ravissante
Les promesses sont déjà là et le printemps plus très loin
Passe un très joli dimanche au jardin

Annick (quatre moineaux) a dit…

ON ne s'en lasse pas, hein ? Quel plaisir de voir enfin fleurir tous les blogs... et nos jardins. Meci pour ces images qui font du bien. Bon après-midi.

Caro Lys a dit…

Exactement la réflexion que je me suis faite; Cela fait tellement de bien; L'hiver a été très gris, on avait vraiment besoin de voir de la couleur et du soleil.
J'ai un viburnum comme le tiens, mais il n'a que 3 ans, on n'est encore loin de l'arbuste tout en fleur, mais je ne désespère pas.
Bises et bonne soirée.

Le jardin de Darius a dit…

Tu as raison: ça fait un bien FOU !
Aude.

mabou a dit…

Déjà le printemps dans tes Ardennes ! C'est un plaisir de voir le ciel uni bleu depuis quelques jours, il faut sortir prendre de la vitamine D et commencer à tailler et nettoyer le jardin..Courbatures en vue !!!
Bises

Notre Jardin Secret a dit…

Quel cadeau cette météo en février!
On revit, on se sent tout léger, tout est plus gai, joyeux!
Ce week end on s'est même installé en terrasse comme en plein été.
Bonne semaine à toi

arsenic a dit…

oui, quel plaisir de voir ce ciel si bleu
on doit en profiter, on annonce de la pluie pour la semaine prochaine
ton arbuste commence a fleurir, 3 semaines avant l'année dernière
bonne semaine

Malorie a dit…

Oh mais que c'est beau, que c'est beau tout ça! Ca fait du bien de voir les fleurs renaître!

Nadia a dit…

traitement radical contre la morosité de l'hiver.....Merci Nikki!!

wivina a dit…

Quel bonheur de pouvoir profiter de ces belles journées ensoleillées et douces. Un avant goût de printemps qui fait un bien fou au moral. Belle journée.

Nikki a dit…

Chris, il y a d'autres viornes qui fleurissent en hiver, tout dépend pour chacun de son climat. Le mieux, c'est de demander l'avis de Maurice Laurent ( Dit ' Momo ' ;) )

http://pepiniere-laurent.fr/

https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/1865/viorne-d-hiver

Annick, faut toujours que j'attende + longtemps que les autres grrrrrrrr !... Non, je blague, m'en fiche LOL !

Caro, le bodnantense est lent au démarrage ... Ne t'inquiète pas, j'ai du attendre longtemps aussi ( 4/5 ans, je ne sais plus! ).

Aude, je renais ;) !...

M-C, je commence très doucement, je suis complètement rouillée après l'hiver !!!

Sophie, je n'en suis pas encore là hahaha ... 10° à midi ne me suffisent pas encore !...

Arsenic, moi la pluie, je l'accepte volontiers. C'est de toute façon l'époque, trop tôt pour qu'il fasse sec !

Malo, comme tu as raison ! Tant de beautés dans tant de simplicité ...

Nadia, ça me guérit aussi ;) !

Wivina, bien dit, mon moral remonte en flèche !... Bienvenue à toute cette lumière ...

Pantoufle a dit…

Ha ce viburnum ! J'aimerai tant pouvoir sentir son parfum à travers mon écran :)
Je vais finir par craquer, à force de le voir chez tout le monde ce viburnum !
Tes photos sont si lumineuses, cela fait un bien fou aujourd'hui, où la tempête s'invite en Bretagne ! Merci pour ce rayon de soleil !
Bon dimanche, bises !

Rahir Pascale a dit…

Oh que ces fleurettes font du bien au moral. Nous avons les mains qui s'activent et la pelle qui démange. Bises
Pascale

Marijke a dit…

Goedemorgen Nikki,
Hoe heerlijk is het om de voorjaarsbloeiers weer te kunnen verwelkomen. Inmiddels zijn de lentetemperaturen weer voorbij en zitten we weer midden in de herfst. Nou ja eens zal het weer beter worden.
Heerlijke dag gewenst.

Elo a dit…

Jolies photos! On apprécie de voir les fleurettes du printemps, c'est le début de la saison au jardin. Bonne soirée

Brigitte D a dit…

Quel plaisir de découvrir le jardin qui se réveille si tôt. C'est fou ce que ces petites plantes et bulbes nous font du bien !
Bises

Fenêtre sur mes photos a dit…

Magnifique! La neige dans ta région fond très vite, tu es bien chanceuse. Je te souhaite une très belle saison de jardinage. À bientôt!

Nikki a dit…

Pantoufle, Pascale, Marijke, Elo, Brigitte, Josée, grand merci pour vos petits mots, cela me fait vraiment plaisir !...

Pour le moment, le printemps a disparu. Il fait un temps de m.... euhhh je veux dire de mars bien sûr ;) ... Depuis une semaine : grosses averses, vent fou, ciel gris foncé, rien de bon ! Pour me consoler, j'ai commencé les semis. J'attends la germination des tomates. Les annuelles vont suivre bientôt ... Bisous à toutes !