samedi 21 juillet 2018

Du bleu au jardin ...

C'est ma couleur préférée au jardin depuis toujours ...
Cette année avec cette chaleur, il vaut mieux photographier les fleurs dès qu'elles s'épanouissent car elles fanent aussi sec dans la foulée !...
Pour répondre à l'invitation de Marie-Claude, voici les photos prises ce matin.
Il a fallu que je ruse un peu pour qu'on ne voit pas trop les tiges jaunissantes !

Pas de problème pour les clématites:

en bleu clair, ' Prince Charles ' ...



... en + foncée la ' jacquemanii ' ...



J'aime beaucoup la Veronica longifolia ' Blauriesin ' ( et son copain le Lythrum, je ne sais plus comment ! ) ...


Les Geranium n'en peuvent plus !

' Nimbus '



' Azure Rush '


la Pontederia ...
Même les pieds dans l'eau, elle fane rapidement ...


Pour terminer, des vraies filles du Sud, des lavandes, qui devraient pourtant aimer ce cagnard !
Hé bien, je ne les trouve pas aussi belles que d'habitude ...

une claire



l'autre + foncée  ( derrière, R. ' Vent d'été ' résiste ! ) ...


Voili, voilà, bon w-e !

............................................................................................

Un petit air de circonstance, j'adore 😊 !

https://www.youtube.com/watch?v=Cn-IoUsXpVo

12 commentaires:

Françoise de Marilles a dit…

Bonjour, nous faisons tous les même constats.. presque trois mois de températures au dessus de 20° et très peu de pluie, et le pire est à venir.. ils annoncent des nuits au dessus de 20° pour le week end prochain, Là on sera vraiment en canicule.. Aie aie aie !

Rahir Pascale a dit…

Et oui nous avons un été méditerranéen ! Même constat ici. Je n'ose plus faire de photos du jardin tellement c'est laid. A part en gros plan ! Et encore. J'aime beaucoup ta clematite bleu clair ! Je note le nom précieusement.
Bises
PS Faudrait qu'il pleuve un bon coup ! Hi hi hi mais pas de drache nationale !
Bises

Sylvaine Boisson a dit…

Tes clématites sont vraiment jolies :)
Il fait beau, il fait chaud, il ne pleut pas alors j'arrose.
Mais c'est l'été, le ciel est bleu, faut en profiter, on ne sait pas ce que nous réserve la suite ! lol
Bisous

Maryline a dit…

Waouh ta première et ta dernière photos sont juste sublimes ! Ben çà alors moi qui croyais que c'était le rose que tu préférais j'ai tout faut ! Ben comme cela on a encore plus de points communs !! Bon dimanche ma chère Nikki. Bizzzzh d'une Bretagne qui n'en peut plus de la chaleur.

arsenic a dit…

tu as encore de beaux coins en fleurs.
mon parterre devant la terrasse est tout cuit
en plus je ne sais pas quelle bestiole mange les racines des dahlias, mais là aussi j'ai de la perte
par contre "plum jam" m'a donné 5 fleurs
bon dimanche, bisous

Elmo a dit…

Ta prince Charles est vraiment une merveille ; c'est décidé je l'achète dès que je tombe dessus <3. Bonne semaine

Nikki a dit…

Françoise, ' Info Météo ' annonce jusqu'à 33° ici, c'est dingue !

Pascale, ici aussi les couleurs disparaissent peu à peu du jardin. Je comprends mieux les jardiniers du Sud qui ( d'habitude ) cherchent désespérément des plantes qui résistent au sec ! Sauf que cette année, c'est le contraire. Renée dans le Gers reçoit des trombes d'eau !

Sylvaine, tu as raison, moi je vais très bien LOL !

Maryline, le rose arrive juste derrière le bleu de très près ;) !

Arsenic, ici c'est ' Igraine ' qui a bien fleuri ... Plum Jam est mort dès sa plantation ...

Elise, en général toutes les clématites viticella sont de très bonnes recrues ...

wivina a dit…

Salut Nikki. Je viens de m'apercevoir que j'avais répondu à ton message sur ton article précédent.....Quelle distraite je suis....:)

Nikki a dit…

Wivina, je veux bien que tu m'envoies ton N° de tel par mail, merci !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Elles sont vraiment belles malgré la chaleur chez toi. Ici aussi, le même problème, très chaud et presque pas de pluie. Le feuillage est très jaune ici pas très beau. Bonne journée!

Nikki a dit…

Josée, si je devais refaire les mêmes photos aujourd'hui, je ne serais pas fière !... J'ai lu que l'été était effectivement très, trop, sec chez vous aussi ... On est dans la même galère ! ... Gros bisous, ma belle ... courage !... En +, je viens de recevoir l'interdiction d'arroser :( ...

Unknown a dit…

Ce soir nous avons eu beaucoup de tonnerre et peu de pluie! J'espère que cette nuit il y en aura encore un peu! Pour l'instant j'arrose mon petit jardin, on n'est pas en interdiction, mais les fleurs souffrent quand même, les roses très belles le matin sont cuites l'AM! et il n'y a que les clématites qui arrivent à résister a cette canicule!
Bonne soirée Nikki! Bisous