vendredi 15 juillet 2016

La nature, elle au moins, ne veut de mal à personne ...

J'ai appris ce nouveau drame incroyable hier soir. Je n'ai pas bien dormi. Je n'ai pas cessé d'imaginer les êtres que j'aime, mêlés à cette atrocité. 
Et puis cette question ... Pourquoi suis-je épargnée et d'autres non ? ... 
Je n'aurai jamais de réponse ...

Delphine et moi avions prévu une séance de jardinage ce matin et, malgré un coeur bien lourd, nous l'avons maintenue ... 
Moi qui trouve tant de défauts à mon jardin, je me suis dit que j'avais beaucoup de chance d'en profiter. La nature a connu tant de déboires mais, cependant, elle est toujours là ...
 

Et nous aussi !!! ... Malgré nos douleurs intenses, nous serons toujours là ...
Ces fous destructeurs ne peuvent rien contre notre mentalité de partage et de liberté !...

3 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

Encore une fois, l'horreur !
Mais ton message est très beau et très vrai.
Bisous

Nikki a dit…

Merci, Sylvaine !...

Wivina a dit…

La nature humaine est parfois compliquée. Pourquoi des hommes en arrivent-ils à de tels comportements ? Comment est-ce possible ?..... Tout un tas de questions qui resteront, je crois, à jamais sans réponse. Nous pensons tous à ces gens qui voulaient passer un moment agréable, se détendre et qui finalement perdent la vie.
Je viens de consulter ton article précédent....Tout comme toi, une partie de mes rosiers est mal en point. Bizarrement, ce sont plutôt mes grimpants qui sont minables. Encore à l'heure actuelle, je n'arrête pas de couper des branches noircies. Heureusement, ils font presque tous de nouvelles pousses. J'espère seulement qu'ils auront repris assez de vigueur pour passer l'hiver....Bon we.