mercredi 2 mars 2016

Rétro 2015 : septembre ...

Retour sur septembre 2015 ...

Ma photo préférée : Alcathea Park Rondell


En septembre, l'ambiance change. Le soleil est + bas, il offre de jolis jeux de lumière ...





 


C'est le temps des fruits ...


Les reines du jardin proposent encore de belles parures ...



Mais c'est aussi le temps des premières brumes matinales et quelques orages animent encore le ciel.
Consolation: les soirées sont douces et les couchers de soleil nous enchantent ...


Quelques associations ... euhhhhh ... fouillis ;) !...






Une visite surprenante !... Un tout jeune chevreuil a trouvé l'herbe à l'entrée du jardin fort à son goût !...
( Désolée, mon zoom est nul ... )




Je termine avec cette photo qui représente pour moi ce que je recherchais en quittant la ville :
calme ... paix ... sérénité ...


25 commentaires:

mabou a dit…

J'aime tes fleurs bien sûr mais j'aime surtout tes paysages embrumés et sereins, tu as bien de la chance d'habiter dans un tel environnement...
J'ai entrevu ton bassin, tu as fait venir un tracto-pelle pour le creuser ???
J'en voudrais un mais le problème est de le creuser, nous n'avons pas la forme tous les deux pour le faire manuellement et le jardin est entouré de maisons, c'est un casse-tête !
Bisous
MC

Nikki a dit…

M-C, je te comprends !... c'est un boulot très lourd !...
Effectivement un voisin est venu creuser avec une mini-pelle de ce style-là :
http://bml56.fr/terrassement/35-mini-pelle-kubota-u17-3a.html
J'ai la chance d'avoir un large passage sur un côté de la maison, tu peux l'apercevoir là : http://souslecieldardenne.blogspot.be/2015/09/bois-bien-abrite-pour-lhiver.html

isa64 a dit…

Je confirme à la vue de tes clichés tu as trouvé ce que tu cherchais. Bon après midi ici pluie, pluie et encore pluie:-((

Maryline a dit…

Dans ta mosaïque fleurie (fouillis c'est toi qui le dis !) en haut à droite j'adore la fleure blanche avec les verveines, on dirait une anémone mais je n'en suis pas sûre peux-tu m'éclairer stp ! Et ta dernière photo est juste sublime, j'adore ta campagne Nikki comme tu le sais. Bizh.

Wivina a dit…

De superbes massifs...Je confirme....nous habitons une belle région ! Belle journée.

Lulu a dit…

Tes photos sont très belles. Tes massifs très fleuris ressortent comme par magie dans la brume. Et ce chevreuil j'adore. C'est magique ce genre de visite !

jacqueline. a dit…

Une rétro tout en douceur...calme...paix...sérénité
Cela valait le coup de quitter la ville !
Bonne soirée

Sylvaine Boisson a dit…

J'adore tes mosaïques et tes belles photos préférées.
On voit bien le chevreuil, c'est l'essentiel.
Ta dernière photo fait rêver.
Bisous et bonne soirée

claudine v. a dit…

Jolie cette dernière photo! Et j'aime beaucoucoup ces associations "fouillis " aussi...Bises et bonne soirée

valerie a dit…

Elles sont chouettes tes photos ... tu as un jardin qui me fait rêver. Bisous

Françoise a dit…

Calme paix sérénité... et CHARME !!!
Bravo !
Le chevreuil.. on ne peut qu'être sous le charme.. même si sa gourmandise peut faire des ravages dans un jardin... Même de loin, c'est super d'avoir pu prendre des clichés

Gine a dit…

Un mois de septembre avec déjà un peu de nostalgie, mais surtout avec un beaucoup de sérénité... le jardin va sur sa belle lancée et si en plus un visiteur ajoute à la magie des lieux...
Magnifique!

Nikki a dit…

Isa, il a fallu discipliner un peu la nature ... Quand je suis arrivée, c'était une prairie d'orties et de chardons ;) ...

Maryline, la fleur blanche à côté des verveines est un Thalictrum Spendide White, une merveille ...

Wivina, je suis bien d'accord !...

Lulu, c'est la 1ère x qu'un chevreuil vient aussi près ... un jeune indiscipliné ;) ...

Jacqueline, je ne l'ai jamais regretté ...

Sylvaine, c'est une vue propice à la méditation ...

Claudine, j'aimerais faire + ordonné mais ce n'est pas ma nature LOL !

Valérie, j'ai encore beaucoup de rêves aussi ;) ...

joellemarguerite a dit…

Bonjour Nikki
Que tout est joli et si paisible, j'adore ta photo on l'on voit ta jolie cabane de jardin dans la brume...
Gros bisous
Joelle

Nikki a dit…

Joëlle, moi ce que je vois ... c'est qu'il faut surtout la repeindre LOL !...

Brigitte D a dit…

De très jolies photos que j'ai beaucoup de plaisir à visionner...Que ça fait du bien ! Absente depuis un petit bout de temps de la blogosphère après quelques travaux dans la maison, tu es la première à qui je viens faire un coucou ;- ))

Nikki a dit…

Coucou Brigitte !... Je suis très contente de te relire :) !...

kattylou a dit…

J'ai noté alcathéa estce un althéa? J'aime beaucoup les photos dans la brume matinale .

Fenêtre sur mes photos a dit…

De belles photos, dommage pour le chevreuil c'est si beau. Au plaisir.

Lydie M a dit…

j'ai découvert l'alcathea parkallée cette année, vraiment une excellente plante. Tes photos sont toutes magnifiques.
Bisous
Lydie

Nikki a dit…

Kattylou, c'est un hybride :

http://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/205/alcathea

Josée, je n'ai pas eu le temps de faire une mise au point, je n'ai plus osé remuer ;) ...

Lydie, j'ai Park Rondell et Park Frieden, Park Allée est trop jaune pour moi ;) ...

Marinette a dit…

J'y poserai bien un petit transat dans ton jardin, Nikki, pour savourer le calme et la sérénité !
J'ai hâte d'avoir quelques fouillis aussi, c'est beauuuu !

Micha a dit…

Vraiment superbes tes photos Nikki, j'adore tes soi-disant fouillis, ils sont trop beaux!
Belle visite ce petit chevreuil, dans la brume matinale.
Bisous

Christine a dit…

Je viens de découvrir un peu de ton univers grâce à Bea. Un vrai bonheur cet immmmmense jardin, me suis inscrite pour le voir se réveiller dès les beaux jours. Bises

Nikki a dit…

Marinette, sème quelques sachets d'annuelles mélangées rapides en attendant que tes vivaces s'étoffent ...

Micha, les fouillis, tu connais bien aussi ;)...

Bienvenue Christine, oui j'ai vu que Béa me faisait de la pub ;) ... A bientôt !