mercredi 26 août 2015

Graminée ' sauvage ' assurément mais laquelle ?...

Il y a 2, 3 semaines en dégageant un coin à la limite du terrain, j'ai remarqué cette graminée que j'ai trouvée très belle : grande, costaude, avec un beau feuillage à base pourpre ...
Vu son emplacement à 1m de la prairie voisine, je me suis dit que ce ne pouvait être qu'une herbe sauvage. Mais ce qui est plutôt étonnant, c'est que je ne l'avais jamais vue auparavant.

Maintenant qu'elle fleurit, je pense que j'ai intérêt à la supprimer.
Mais avant, j'aimerais bien connaître son nom.
Je compte sur vous ;) ...





Merci ...
  _____________________________________________________________________________

J'ai trouvé : à éradiquer au + vite lol ! Je m'en doutais ;) !...

Echinochloa crus-galli :

" La plante est considérée comme l'une des pires adventices de la planète ... "

" Chaque plante peut produire jusqu'à 40 000 graines par an. "

http://www.monde-de-lupa.fr/Invasives/Pages%20I/Echinochloa%20pg/Echinochloa.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Echinochloa_crus-galli

6 commentaires:

isa64 a dit…

J'ai la même dans un pot abandonné, je la laisse, je la trouve belle mais je ne connais pas son nom moi non plus alors je vais suivre les commentaires!

isa64 a dit…

Merci du renseignement dés que le jour sera levé j'irai l'arracher. Bonne journée

Gisou a dit…

C'est effectivement une belle peste ! J'en ai chez moi aussi, je n'arrête pas d'en arracher.

Marie a dit…

Je pense qu'elle doit venir de graines que tu aurais données aux oiseaux. Ma maman en a eu plusieurs sous une boule de graines qu'elle suspend en hiver...

Nikki a dit…

Gisou, c'est la 1ère chez moi et la dernière j'espère !...

Marie, ça c'est tout à fait plausible !...

Malorie a dit…

Ouh là! Heureusement que tu as posé la question! Il fallait agir vite!