dimanche 31 mai 2015

P'tit tour du dimanche ...

Ciel très bas ce matin ...



Un joli coussin tout doux : Gypsophila cerastoides




Les Iris toujours en forme ... 




Le Phlox divaricata ' White Perfume ' ... pas parfumé du tout ;) et dangereusement proche de l' Aegopodium podagraria 'variegatum' ... Je surveille !




le Thalictrum aquilegifolium tout simple, j'adore ...



Inspection des Hosta : 1 trou, bon !...


Ca se gâte grrrrrrrrrr !



Avez-vous déjà vu un Geranium en arbuste ? ... Non ?... Hé bien, il est chez moi LOL !
Voici Geranium ' Blue Cloud ' ... 1m20 de haut, 1m de large MDR !...



La mignonne Veronica gentianoides ...


... et sa jolie compagne, Verbascum ' Violetta ' ...


... et ... ha nonnnnnnnnnn !!!
 

NONNNNNNNNNNN !!!


ARRRGHHHHHH !!!!!!!!!!...




Allez, je termine la balade avec une vue apaisante, very romantique ...


Bon dimanche ;) ...


16 commentaires:

Duojardin a dit…

Plein de romantisme et de légèreté dans cette véronique.
Par contre jouer avec l'Aegopodium podagraria variegatum peut être un jeu dangereux à moins d'aimer les étendues panachées.
Bon dimanche.

Nikki a dit…

Duo, tu as raison, il faut le tenir en laisse ;) ... Mais il est beaucoup + sage que le vert de base, quelques coups de bêche chaque année suffisent à le contenir ...

bénédicte a dit…

Incroyable ton géranium blue clud! Un géant! Bon dimanche, Nikki.

catherine a dit…

quel géant en effet ce géranium, faut que je m'en rappelle! ta mare est comme la mienne, en dessous du niveau..il faut la "recharger" souvent..(nous avons de la réserve dans les containers)
heureusement (ou pas?) il pleut chez moi aujourd'hui!
bon dimanche Nikki!

isa64 a dit…

Quoi aaaaah, noooon, grrrrr, tu n'aimes pas le jaune? ;-)) Allez bon après midi

Lydie MAILLOUX a dit…

A quoi nourris tu tes géraniums ! En tout cas malgré la présence de quelques jaunes (hihi) tu as des supers floraisons je craque pour le petit gypsophile cerastoide et la veronica gentianoide ! et que dire de la dernière photo... douceur romantisme calme... J'adore !
Quand aux trous dans tes Hostas... j'ai voulu retenter un beau, dit "résistant aux baveux" en avril... à l'heure actuel il n'en reste qu'un ou deux morceaux de tiges... je n'ai pas nommé mon jardin "Cagouille's Garden" pour rien et il vaut mieux que je fasse un trait sur les Hosta...

Bises
Lydie

Maryline a dit…

Aaaah mais qu'il est beau ce gypsophila Nikki j'ai bien fazill craquer aussi, mais je ne sais plus où je l'avais vu à vendre ! PdF, CdA, RsL oui j'ai la flemme d'écrire les noms en entier !C'est une annuelle ou une vivace ? Et que tu me fais rire avec les floraisons jaunes ! Allez bon dimanche. Bizh.

Sylvaine Boisson a dit…

Que c'est joli, Nikki ! Ton géranium est étonnant tellement il est grand et beau.
Ici, il pleut, il fait tout gris mais c'est plus beau que le jaune, n'est ce pas ? lol
Bisous

Michèle Chasseriau a dit…

très beau et grand géranium! Tu ne risques pas de le perdre parmi tes autres plantes! J'adore ton coussin de gypsophile et ta gentiane très belle!
Ici gris et ondées toute la journée! pas gai pour la fête des Mères, mais au moins ça profites aux plantes! Bonne fin de dimanche et bizzz.

Nadia a dit…

qu'il est mimi ce petit gypsophile......j'adore!!! Nikki avoue que cette petite pointe de jaune dans tes parterres apporte un peu de soleil....LOL!!!!!bisous je file au boulot.....PPPPFFFFFFFFF

Laly a dit…

LOL pour ton géranium géant, c'est impressionnant quand même ! Le gypsophile mini est adorable, je ne connaissais pas cette variété.
La dernière photo est particulièrement reposante et zen, j'aime !
Bonne soirée, biz

wivina a dit…

Superbe ce gypsophyle. Une belle découverte. Je ne connaissais pas du tout. Je constate que tu as une vraie aversion pour le jaune !!!! Ce géranium est vraiment un géant. L'Aegopodium...je l'ai introduit au jardin parmi d'autres vivaces et le regrette. Je n'arrête pas de l'arracher car il envahit mes autres plantes grrr. Bon dimanche.

maryse h a dit…

Impressionnant ton géranium , je vais noter son nom !Maiq que t'a t'il fait ce pauvre jaune ?Donne lui sa chance au moins ! Avec une petie touche de mauve !!!!

Nikki a dit…

Béné, il a grandi à une vitesse déconcertante !...

Catherine, ici il se remplit régulièrement tout seul avec la pluie, je ne rajoute jamais d'eau ...

Isa, j'ai quelques fleurs jaune beurre ... Mais je déteste ce jaune pétant, surtout quand il s'agit de boutons d'or qui se ressèment partout comme les pissenlits !

Lydie, on a annoncé une ' invasion ' de limaces cette année en Belgique : 300.000 à l'hectare LOL !... Ici ça va, je ne me plains pas trop ...

Maryline, le gypsophile est vivace ...

Sylvaine, y a pas de doute, entre le gris et le jaune, je n'hésite pas lol !

Micha, la gentiane est une véronique ;) ...

Nadia, je ne veux PAS de pointe jaune, tu n'auras qu'à l'emporter na ;) !

Laly, il va falloir que je retaille la viorne devenue énorme ! Sinon, elle va pousser le vieux fauteuil dans la mare ;) ...

Wivina, l'Aego panaché est beaucoup + facile à dompter que le vert et apporte énormément de lumière, je l'aime beaucoup ...

Maryse, je ne sais pas ce que le jaune m'a fait mais je bloque, je ne supporte pas ... Note que c'est encore bien + grave avec la couleur orange ;) !

Fabienne a dit…

Jolie ballade, j'adore la couleur de tes iris, mais comme toi je ne suis pas fan du "jaune", @+ Fabienne

Lisette T a dit…

Je ne connaissait pas le gypsophyle cerastoides, il faut que je fasse des recherches sur cette plante pour savoir si elle s'adapterais sur mon talus. En tout cas, elle est très belle dans ton jardin.

Bonne journée