vendredi 6 décembre 2013

4 bougies de l' Avent ...

J'ai toujours l'une ou l'autre bougie allumée dans la maison, j'adore la lumière émise par ces petites flammes ...
Et puis, cela purifie un peu l'air dans une maison où  ' on '  fume beaucoup ;) ...

La tradition des bougies de l'Avent me permet aussi une petite déco que j'essaye de rendre cosy tout en restant dans la sobriété ...





J'ai juste ajouté une petite note personnelle aux bougies ...




 

 
... les dernières tiges séchées de pavots ...




... et quelques boules d' Echinops Ritro ...




Petit essai en baissant les stores ...




 





Et quand vient le soir, alors que j'entends à la télé toutes les inquiétudes et les préparatifs pour se protéger de la grande tempête à la mer, je me dis que j'ai bien de la chance de pouvoir profiter de cette douceur ...



 







22 commentaires:

Marie a dit…

C'est beau, ça te ressemble... J'adore ! Il doit faire joliment doux et chaud chez toi !
Puis j'ai remarqué la jolie boule crème en arrière plan... elle me fait craquer ! Blle journée Nikki !

Anonyme a dit…

Merci pour cette lumière partagée que j'aime beaucoup!
Bons préparatifs pour une fête de Noël que je te souhaite la plus chaleureuse possible dans ton "petit nid" douillet! J'adore ta nouvelle veranda... ♥♥♥
Fabienne

Françoise a dit…

RAVISSANT !

Merci

Virginie a dit…

C'est trèèès joli !!!!!

Nikki a dit…

Marie, j'adore cette boule !... Ho ben non, je ne suis pas aussi douée que toi, elle vient en ligne droite toute faite de la jolie boutique du village ... J'ai fait d'autres achats, ce sera pour un autre article ;) ...

Fabienne, merci pour le " douillet ", c'est ce que je recherche ...

Françoise, merci ... A quand ton blog ?... Tu ne montres jamais rien de chez toi ... vilaine ;) ...

Virginie, merci ma belle ...

Barney a dit…

J'adore l'éclairage aux bougies ,depuis toujours je suis fan ,c'est doux ,réconfortant et tellement plus beau que la lumière des néons.
je suis fan de ta déco Nikki ,les végétaux séchés venant de ton jardin apporte une touche naturelle qui te ressemble (je le fais aussi) .
Bravo!
Bise

Barney a dit…

PS. Les végétaux apportent!

Unknown a dit…

C'est vraiment joli, Nikki, plein de douceur et de chaleur. J'adore ton intérieur à chaque fois que tu nous le montres.

Nikki a dit…

Barney, Claire, merci chères fans LOL ;) !...

Brigitte D a dit…

Eh ho, moi aussi je suis FAN c'est tout beau, tout chaud, tout cosy, tout intime,j'adoooore...tout !

Nikki a dit…

Brigitte, ok, ok, je t'ajoute !... je n'oserais pas te contredire MDR !...

Anonyme a dit…

Les petites notes personnelles apportées aux bougies correspondent vraiment bien à l'ambiance rendue : douceur, sérénité, chaleur ... J'aime beaucoup cette ambiance appaisante. Bonne journée, Joan

Nikki a dit…

Bienvenue, Joan !... Ta remarque sur les détails affirment un esprit finement déco ... As-tu un blog ?...

Joan a dit…

Merci Nikki, non je n'ai pas de blog mais j'aime beaucoup la déco et le jardinage :-). Joan

Sylvaine Boisson a dit…

Que c'est joli, doux, j'adore !
Bisous et bonne soirée

Françoise a dit…

Oh Nikki ! Un blog !

je suis déjà tellement dépassée.
et je suis encore tellement en apprentissage.

Tu trouveras tout ce que je suis capable de raconter sur le forum Planète des rosiers : http://planete-des-rosiers.forumactif.org/t3-widoye-un-jardin-un-arboretum-en-construction.

Je tiens beaucoup à ce forum qui est convivial et qui a été créé par des copains, des bons copains !

Il y a aussi le site Noric où je suis en retard puisqu'il n'y a encore RIEN pour novembre.

Je suis admirative de tout ce que vous faites et racontez ! mais pour ma part, je me sens à chaque fois "en retard d'une guerre"..

Mon mari est rentré tout à l'heure avec 23 jeunes arbres. qui seront plantés prochainement..
Nous faisons pratiquement tout à nous deux ici.. et c'est IMMENSE
et il y a aussi le ménage tout de même..

J'ai vraiment du mal à suivre. Et puis, je ne suis dans le jardin que depuis un peu plus de 3 ans ! J'apprends de mon mieux... mais c'est encore vraiment basique à coté de vous toutes.

Avant j'ai été dévorée par une profession qui m'a passionnée et (beaucoup) pompée... et qui n'a rien à voir avec le jardin (sauf peut être la reproduction et les soins aux plantes malades.. lol)

En tout cas, encore bravo pour ta magnifique scène !

mamie a dit…

j'aime beaucoup ta décoration et ton éclairage très reposant. ca a un petit côté Zen relaxant !!
(PS. je viens de regarder la façon de créer un jardin japonais MDR!!!)

Maryline a dit…

Délicieusement romantique, simple et raffiné. Bravo Nikki.

Nikki a dit…

Françoise, je suis allée voir ton site, pour le forum il faut être inscrit ... Tu as de superbes massifs, beaucoup de rosiers, le cadre est enchanteur ... Mais je comprends que tu n'aies pas le temps !... misère, quel boulot !!!

Mamie, pas trop zen j'espère, je n'aime pas les japonaiseries LOL !...

Sylvaine, Maryline, merci !

anny scha a dit…

J'adore cette ambiance, c'est sobre, chic et simple.

Nadia a dit…

j'adore!!!! inutile de le redire, .....manque juste le poêle à bois.....
j'ai pensé à toi, à côté de chez moi, ils ont fait un village miniature.....souvenir souvenir.....

Nikki a dit…

Anny, merci ...

Nadia, j'ai toujours les maisonnettes mais je ne sais pas où les mettre, tous les meubles sont occupés ;) ...