jeudi 24 octobre 2013

Jaune, orange, rouge ( 1 ) ...

Ce sont les trois couleurs et toutes leurs nuances intermédiaires qui n'ont pas la faveur de mon jardin, en tout cas pour les fleurs.
Elles sont carrément exclues dans la maison.
 Mais pour ce qui est des couleurs d'automne, je les trouve envoûtantes. Je recherche même des vivaces et des arbustes dont les feuillages se font une joie d' éclater en ce moment !...

Alors, voici une petite série d'articles les concernant.


Amelanchier





Cornus reçu à la journée de l'arbre il y a quelques années. Je ne connais pas son nom.





 Les couleurs aveuglantes du rosier ' Hansa '


 


On ne parle de lui que pour sa belle floraison printanière et parfumée.
Et pourtant ! Son feuillage automnal est superbe : le lilas.

  











Une princesse en été ... une reine en automne ...

Filipendula venusta rubra




A suivre ...

11 commentaires:

Geneviève T. a dit…

un peu dommage que tu exclues ces couleurs pour les fleurs, elles apportent tellement de lumière et de relief dans un jardin!....mais les goûts et les couleurs... ceci dit je m'aperçois qu'à l'automne les feuillages colorés ont vraiment une grande importance au jardin.

valerie a dit…

on apprécie l'automne pour ces couleurs, du vent est attendu ce week end, j'ai peur que les feuilles tombent prématurément ...

Brigitte D a dit…

Quand ces couleurs arrivent au jardin,c'est comme la fin d'une grande récréation pour moi!!
J' assiste au magnifique spectacle mais avec une pointe de nostalgie...

Nadia a dit…

j'adore ces couleurs d'automne surtout avec un beau rayon de soleil.... tout explose!!!!

Nikki a dit…

Gene, je sais que tu as raison mais que veux-tu ... je n'aime pas ...

Valérie, ici il y a déjà un joli tapis !...

Brigitte, je ne cache pas que je préfère aussi l'été ...

Nadia, il fait gris et moche aujourd'hui ;) !...

Gisou a dit…

Moi non plus je n'aime pas les jaunes-orange-rouge, sauf au mois d'avril, avec les tulipes et les narcisses. Ensuite, basta ! Le reste de l'année, ces couleurs m'irritent... Un lilas qui prend des teintes violacées à l'automne ? Jamais vu ça ici... Tu as peut-être une terre acide ?

mamie a dit…

tout est beau et lumineux et illume la grisaille de l'automne. On apprécie les couleurs de l'automne justement parce qu'il fait gris. En été, on les apprécie differemment.

Nikki a dit…

Gisou, ben oui, je me dis que cela doit être rare puisqu'il n'est jamais cité ... J'ai une terre légèrement acide, Ph 5,5/6,5 ...

Mamie, tu es d'une logique parfaite ;) !...

Barney a dit…

Superbes couleurs qui donnent cette luminosité qui nous manque tant quand les jours sombres arrivent ,elles illuminent la grisaille et ça fait du bien.
J'adore en particulier:
"Une princesse en été ... une reine en automne ...

Filipendula venusta rubra" ,je craque devant sa beauté fleurie et sa robe automnale (j'aurai un jour cette plante dans mon jardin)
Bravo.
Bise

Nikki a dit…

Barney, c'est une plante très intéressante qui ne demande pas de soins et qui fleurit très longtemps ...

Barney a dit…

Quand je la trouverai elle sautera dans mon panier,trop belle!