mardi 30 avril 2013

Les derniers rosiers plantés ...

Suite à ma question et à vos conseils de plantation, je me suis finalement décidée à planter les derniers rosiers reçus en pleine terre, dans un coin tranquille où ils ne seront pas dérangés par les futurs travaux.
Pour faire de la place, j'ai sacrifié mon cognassier à fruits qui, de toute façon, n'a jamais fructifié en 6 ans !...
Il ne s'est pas laissé faire, le bougre !...




Alors voilà ce que cela donne pour le moment. Ne regardez pas le bazar, la  photo date de 10 jours et comme vous le savez, je n'avais pas de brouette pour évacuer les déchets  ;) ...




C'est ma première expérience de plantation à racines nues.
J'ai enrichi la terre avec de l'Or Brun, un peu de corne broyée et j'ai praliné les racines.

Cela n'a pas l'air de leur déplaire, ils ont déjà tous produit de nouvelles feuilles.







Il en reste 3 à planter mais ils devront attendre, je les ai mis en pot :




Et pour terminer, mon grand bonheur ;D !...

" Maid of Kent " comme je ne l'ai jamais vue depuis sa plantation il y a 3 ans :



14 commentaires:

Catherine a dit…

les rosiers, que du bonheur!
mais il va falloir attendre un peu, ensuite le jardinier est bien récompensé de son "labeur"!
bon après midi!

Sylvaine Boisson a dit…

Ils semblent heureux d'être plantés !
Bonne soirée

Nikki a dit…

Oui, ils ont l'air content, pourvu que ça dure ;) ...

Notre Jardin Secret a dit…

Ils m'ont l'air très en forme tes rosiers: la plantation à racines nues, ça n'a rien de compliqué!
Pas de prise de tête, ils vont être magnifiques..
Bises
sophie

sab70 a dit…

Et puis c'est le moment parfait pour planter! Ceux que j'ai planté fin mars ont pris le gel. Et même s'ils repartent du bas des tiges tous les bout des tiges pourtant sous la cire sont secs.

Nikki a dit…

Sophie, tu me rassures ... Ce n'est pas tant la plantation que l'époque de l'année qui m'ennuie un peu ... On dit toujour qu'il faut les planter en hiver ...

Nikki a dit…

Sab, ce sont des racines nues, on m'a dit que c'était bien tard ...

mamie a dit…

tu es pleine d'énergie pour ton jardin, c'est le printemps qui te donne des ailes. j'espère que te rosiers te rendront tout le bonheur que tu leur donnes à les planter et les soigner..

Barney a dit…

Un gros travail récompensé ,ils sont en pleine forme ,bravo!
Whaou,ton rosier " Maid of Kent " te fait un superbe cadeau même si l'hiver a été froid et long ,je comprends ton bonheur et j'en suis heureuse pour toi ,il grimpe et grimpera encore .
Bonne soirée au repos bien mérité.
Bisous

Nikki a dit…

Mamie, Barney, je suis impatiente de voir ce que cela va donner !...

Bon, je vais regarder the Voice et voter pour mon chouchou: David ;) ...

Barbara a dit…

Vu le froid tres tardif, les rosiers a racine nues ne craignent rien, a moins d un printemps sec ou il faudrait voir a arroser. Je pense qu il y aura de la floraison en juin

Nikki a dit…

Barbara, j'espère que tu as raison !...

Marie a dit…

Tant qu'il n'y a pas trop de feuilles, c'est ok pour planter à racines nues. On peut le faire jusqu'à mi ou fin avril m'a dit M. Foucart. Ça dépend un peu de l'année. Tu devras juste bien arroser cette année (10 litres par semaine par rosier). Tu vas enfin pouvoir bien profiter de ton Maid of Kent! Je suis heureuse pour toi! Bises !

Nikki a dit…

Marie, c'est ce que j'ai retenu de ton article sur l'entretien des rosiers, faut pas que j'oublie ;) ...