mardi 19 février 2013

A propos de fleurs jaunes ...

Tout d'abord, je vous livre un petit secret  ;)  ...
J'ai eu une période bleu/blanc/jaune il y a +- 15 ans
... et je n'aimais pas le rose ( ni les roses d'ailleurs ) ... incroyable !...





Quelques années + tard, influencée par les très belles photos des  jardins de jardinières rencontrées sur un forum, par des visites de jardins en France et en Angleterre et par certaines rencontres mémorables, le jaune a disparu et a été remplacé par le rose
 (et les roses d'ailleurs  LOL )  ...
( Je sais, j'ai l'air coincée mais, que voulez-vous, les vrais pros m'impressionnent  !... )




Alors Marie-Claude, je n'apporterai qu'une modeste contribution à ton défi .
En cherchant bien, je devrais en trouver 5 ...


Le jaune gagnant chez moi  !!!




Je l'avoue, trop belle pour l'arracher ...
Et puis, elle était là avant moi ...




On m'avait dit qu'il serait rose  MDR ...





Si, si !... y a du jaune, je le jure !... Regardez bien !




Et ça Marie-Claude, ça compte  ?...
On appelle ça " vert chartreux " ...
 Ben s'il n'y a pas de jaune dans cette couleur, je change de lunettes MDR !...







24 commentaires:

Barbara a dit…

joli jaune, l'an prochain j'en aurai 5 là tt de suite j'en ai qu'un.

marijke a dit…

Mijn favoriete kleuren zijn ook helemaal veranderd. Nu in mijn voortuintje dan maar toch geel en oranje en in de achtertuin roze. En de rozen zijn ook nog niet zo lang in mijn tuintje aanwezig. Maar ik geniet ervan net als jij.
Een fijne avond gewenst Nikki.

Duojardin a dit…

Belle floraison que celle de l'alchémille Mollis.
Le pissenlit reste une valeur sûre, les japonaises s'en pâment !

Sylvaine a dit…

Eh bien, tu vois, mais après l'avoir banni, tu en as quand même !lol
Bisous et bonne nuit

Malo a dit…

Même si j'avais pensé au pissenlit, je ne crois pas que j'en aurais trouvé une photo! Pourtant, j'en ai en masse aussi au printemps! :D
Super l'alchemille! Tu ne dois pas changer de lunettes!

Le jardin des lutins a dit…

héhé, tu vois nikki, même en l'écartant, le jaune reste présent dans ton jardin
le jaune du pissenlit est une valeur sur, mais pour ma part j'aime beaucoup le jaune de l'alchemille et celui de l'achilllé trop beau,
bises, zoraly

Nadia a dit…

je dirai que le jaune c'est comme le rouge.... il y a jaune et jaune.....;-)...je suis pliée en deux....LOL!!!

Nikki a dit…

Je dois dire que je riais toute seule en écrivant l'article !... La nature est toujours la + forte LOL !...

Gine a dit…

Je ne voulais pas de jaune, au début du jardin! La mode était aux jardins romantiques tout de rose et de bleu! Mais au printemps, le jaune, à cause de la jonquille, était tout pardonné! Joli billet, moi aussi je botte en touche avec des jaunes blanc, des verts chartreuses... Amicalement

Marie-Claude a dit…

J'apprécie ta touche de jaune, Nikki !
MC

Nikki a dit…

Gine, nous avons suivi des chemins inverses ;) ...

Marie-Claude, merci Maîtresse !...

Nicole a dit…

Moi j'aime les pissenlits en petite quantité ! de même du même genre la tussilage. L'achemille est du plus belle effet.
bonne journée
Nicole

Barney a dit…

le jaune a osé s'installer chez toi ? Hi,hi,hi!
Ton champion (3ème photo) s'incruste chez moi tous les ans et sans demander la permission ,il paraît qu'on fait de la bière avec la fleur.
C'était joli Nikki ce mariage de bleu,jaune et blanc sur ton ancienne terrasse .
Mon coup de coeur et un gros hein ce sont tes alchemilles ,je rêve d'un massif comme le tien ,je en vais racheter une plante au printemps,ce jaune a une touche de vert et franchement c'est une merveille.
Ta boule fleurie est une aubriète ?
Bonne soirée toujours au chaud (gla gla) . Bisous.

Nikki a dit…

La boule est une fleur de viorne, Barney ...

Barney a dit…

Magnifique cette boule ,je n'aurais jamais pensé à une viorne.

Anonyme a dit…

Bonsoir Nikki, il y a toujours les narcisses au printemps c'est une valeur sure, et ton jardin est très joli en jaune !!!

valerie a dit…

Même si on n'aime pas le jaune, on en trouve toujours au jardin !!!
les narcisses sont tellement beaux au printemps,c'est si gai

ingrid 24 a dit…

Je pense qu'il faut des fleurs de toutes les couleurs pour créer un joli jardin et celà dépend des saisons,des associations et de son gout personnel
les pissenlits sont nombreux dans la partie sauvage,je les aime
bonne soirée

Lydie a dit…

J'ai eu une période gothique (quand j'étais étudiante) heureusement ça m'est passé j'aurais eu du mal à caser ça dans mon jardin :p
Je crois qu'on évolue beaucoup au cour d'une vie, et dans le fond c'est aussi bien ! Le pissenlit s'invite partout, Olivier me fait "une crise" à chaque fois que je leur coupe la tête ! Mais moi la seule version que j'aime du Pissenlit c'est dans mon verre ! Dans ma région on en fait un apéritif assez proche de la gentiane, c'est très bon bien frais :p
Bon weekend
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, gothique !... Mama mia, tu l'as échappé belle MDR !... Ton apéro est jaune aussi LOL ?...

arsenic a dit…

enfin pour l'instant pas de jaune mais encore du blanc
je ne sais pas pourquoi, mais je commence a en avoir ras les basquettes...........
c'est l'humeur du jour

passe une bonne journée nikki

Nikki a dit…

Arsenic, et moi donc ... R-L-B !!!... Il reneige sans interruption depuis hier matin, on ne doit pas être loin des 10cm ...

Isabelle a dit…

Ben dis donc, tu es bien entourée !!! Deux Don Juan sur la même photo ! Veinarde !

Nikki a dit…

Isabelle, bahhh... Ils ont passé l'âge ... et moi aussi LOL ... Mais, y a de ça MDR ... Ces Français hein ... rien ne leur fait peur hihihi !...