dimanche 27 mai 2012

Quelques jours de soleil et hop !...

Depuis mercredi, c'est un pur bonheur !... Enfin, de la lumière, de la chaleur ...
Hummm ... j'en profite et les plantes aussi !...


Phlox "Clouds of Parfume" ... Il doit y avoir une erreur quelque part because pas de "Parfume" ;) !... 
Mais, qu'est-ce que c'est beau !...



des froufrous roses ...


premières fleurs du Thalictrum aquilegifolium ...


... très appréciées ...



L'aubépine en fleur sous un ciel enfin bleu ... 



La première fleur de l'oeillet de Mamie ...



Le Geranium maculatum " Elisabeth Ann " ...   




Une vivace qui me déçoit un peu  ...  la floraison est très discrète et courte ...
Antennaria dioica "Rubra"



Par contre, j'aime beaucoup cette petite beauté ... Lychnys flos-cuculi "Jenny" ...



Les feuillages tout neufs resplendissent ...



13 commentaires:

Virginie a dit…

Superbe ton thalictrum !!! ♥♥♥

Marie a dit…

La saison est bien lancée ! Te voilà donc enfin sous le ciel BLEU ardennais !!
J'ai l'antenaria qui est plutôt une plante de rocaille. Il a fleuri assez longtemps et je l'ai associé avec d'autres tapissantes (stachys lanata et Arabis flore pleno) avec l'espoir qu'il couvre un bout de ma rocaille pas très jolie. Il remplit bien son office à cet endroit. Ton phlox me plairait bien pour lui tenir compagnie ! je le note !

Anonyme a dit…

j'ai vu de beaux, très beaux jardins ce week end dans le limousin mais le ciel était couvert de gros moutons blancs et en rentrant, j'ai trouvé mon jardin bien changé, trois jours de soleil c'est tout ce qu'il réclamait pour pouvoir explosé

Nadia a dit…

tes fleurs tes feuillages je les ai vu dans ces beaux jardins;-)

Barney a dit…

Que c'est magnifique ces floraisons !
Thalictrum c'est divin ,j'adore ,les petits phlox sont merveilleux ,avec le soleil qui arrive enfin tout explose pour notre plus grand bonheur.
Etant placée dans un descente en plein soleil je suis protégée vis à vis de toi et tout s'éclate depuis ces derniers jours.
Nous l'avons enfin notre printemps,c'est toujours aussi magnifique chez toi,tout a évolué depuis ma visite ,en bien!
Belle journée au soleil.

Nikki a dit…

J'adore mon thalictrum mais je n'ai pas retrouvé mon rochebrunianum grrrr ...

L'anrennaria a un joli feuillage mais la fleur ... bof ...

Nadia, tu me mets l'eau à la bouche ;) ...

Barney, tu as quelques degrés de + que moi ...

Lydie a dit…

c'est vrai qu'avec le retour de la chaleur les floraisons explosent !
Tu as un ciel d'un bleu intense ! il est plus doux chez moi... c'est marrant ;)
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

C'est pas le cas pour le moment, il "drache" comme on dit chez nous et "ça tonne" hahaha !...

Anonyme a dit…

Beau temps
Rtour vendredi

Nikki a dit…

Bonjour Anonyme !... A qui ai-je l'honneur ;-) ?...

mamiefanfan a dit…

Superbe ton jardin, tes fleurs, le ciel bleu, et j'ai même les honneurs avec mon petit oeillet. ici ils sont très fleuris et sentent super bon. ils sont plantés tout près de l'entrée de la véranda pour qu'on profite de ce parfum.

Nikki a dit…

C'est la meilleure place ;-) ... Je le ferai aussi à la Saint Glinglin ... je veux dire quand la terrasse sera faite lol !

Le jardin des lutins a dit…

très jolies les fleurs du Thalictrum, j'en ai pas encore au jardin, mais je pense que je vais y remédier
j'aime beaucoup ton ancolie à froufrou, il mets du peps au jardin
bises, zoraly