mardi 25 décembre 2018

Rétro : mai 18

Ma photo préférée au début du mois :

Partout, le renouveau se montre enfin, cela va très vite !...

Mais je dois encore rester prudente avant de nouvelles plantations ...
Il faut attendre les saints de glace ...
Le 14, c'était tout juste ...


Le 15, tout va bien... soleil, pas de pluie ...
Préparation du terrain avant l'arrivée de l'objet magique ...


 


Cela s'active tout azimut ...

Avant 😕 :


Après 😇 :





Et voilà l'objet magique pour moi ;) ...


Il tond 27 ares, les doigts dans le nez ;) !...

A la fin du mois, tout change :
le potager et la serre sont prêts :


La mosaïque a bien changé :


Mes photos préférées aussi ;) :




A bientôt ...

11 commentaires:

Lulu a dit…

Une bien jolie rétrospective ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bises.

Nikki a dit…

Merci Lulu. Bonnes fêtes à toi aussi !

Maryline a dit…

Coucou Nikki j'espère que tu as passé un joyeux Noël. Jolie rétrospective surtout la 2e mosaïque que j'adore et dis-moi qu'elle est donc la plantoune sur cette mosaïque rose pâle en haut à gauche de la photo stp ? En te souhaitant une douce et sereine fin d'année. Bizzzzh.

Nikki a dit…

Coucou, Maryline :) !.. J'étais justement en ligne et j'ai vu arriver ton com, marrant !... Alors, le temps que je cherche, je n'étais plus certaine. Voilà, la rose pâle en haut à gauche est bien un bouton s'ouvrant sur le rosier rugosa ' Kamtchatka'. Assez rare, je ne comprends pas pourquoi ?... Il est magnifique et fleurit de juin à fin septembre ... Chez moi, il a atteint 3m de diamètre, il faut de la place ;) !...

Monique D (B-Maransart) a dit…

Dommage que je ne puisse voir les photos de la rétrospective que tu as publiées. Tu n'es pas le seul blog "Blogger" avec lequel j'ai un souci.
Cela ne doit pas m'empêcher de te souhaiter de passer le cap de l'An Neuf dans la joie et que 2019 te permette de continuer à embellir ton jardin et à nous faire partager ton bonheur.

Nikki a dit…

Monique, vraiment désolée que tu ne puisses voir les photos ... Je n'ai pourtant pas limité l'accès au blog, je ne sais même pas si c'est possible !
Bonne Année à toi aussi !

Monique D (B-Maransart) a dit…

Merci Nikki de ta réponse mais je vais te tranquilliser : comme par enchantement, toutes les images ainsi que les bannières des blogs de la plateforme Blogger auxquels je suis inscrite sont à nouveau visibles. Mystère...

Maryline a dit…

Quelle quiche je fais ! Du coup je reviens te demander car je me suis tromper de mosaïque !! C'était sur la première !! La plantoune de couleur rose pâle en haut à gauche stp un phlox ? Belle soirée Nikki.

Nikki a dit…

Monique, parfois les plateformes sont en maintenance ;) ...

Maryline, tu me fais rire !... Bien vu, c'est le petit Phlox douglasii ' Lilac Cloud ' ... Tu trouves la photo en grand là :

https://souslecieldardenne.blogspot.com/2018/05/premiers-jours-de-mai-2018.html

arsenic a dit…

chez moi aussi , pas de photos, mais ce soir tout est revenu
je suis contente de revoir de belles couleurs
a bientôt en 2019

Nikki a dit…

Arsenic, oui, les rétros sont pleines d'idées pour l'année prochaine ( et aussi pour corriger certaines erreurs qu'on perçoit mieux en photos ! )...
Bonne année, chère Arsenic, gros bisous et à l'année prochaine !