lundi 12 novembre 2018

Des trombes d'eau depuis cette nuit ...

Cette nuit vers 04h30, j'ai été réveillée par un bruit insolite que je n'avais plus entendu depuis très longtemps ... Je me suis levée, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu des trombes d'eau dévalant vers le bas de la rue ... Heureusement quand cela arrive, jamais une goutte dans ma maison !... C'est impressionnant mais personne dans ma rue n'a jamais été inondé ... ouf ! 
Tout en bas sur la Nationale, ce n'est pas toujours aussi positif ! C'est rare mais des inondations sont possibles. 

Ce matin, drôle de lumière entre les apparitions furtives et rapides du soleil et les gros nuages très humides ...







Ce n'est pas la saison que je préfère mais bon, cela fait de belles couleurs, c'est déjà ça ...


10 commentaires:

Lalla Fatima a dit…

Malheureusement à présent, dès qu'il commence à pleuvoir un peu fort, on redoute les inondations. Tes clichés d'automne sont jolis.
Bon lundi.

Nikki a dit…

Merci Fatima ... Et toi, ton jardin est de quel côté ?...

Lulu a dit…

La pluie n'arrête pas de tomber par chez moi. Bon, ici, la terre est très drainante donc les inondations sont très rares, ça fait du bien au jardin. C'est la fin de l'automne et il n'y a presque plus de feuilles aux arbres. On sent l'hiver arriver, ce n'est pas ma saison préférée non plus. Alors je préfère penser au printemps. Bises.

Kélig a dit…

Les couleurs qu'offre la nature sont un beau réconfort ;-)

Lalla Fatima a dit…

Je réside en région Centre-Val de Loire, nous avons été touchés par les inondations en 2016 et une grande sécheresse en 2018.

Gine a dit…

Il pleut chez moi, alors que je prévoyais de ramasser les feuilles dans les massifs... Mais le jardin est reconnaissant, et aucune inondation prévue - heureusement!
J'espère que ça ne va pas s’aggraver chez toi. Bonne journée.

Nikki a dit…

Lulu, d'habitude, la pluie ne pose pas de problème mais cette année, ma terre argileuse est encore très sèche et n'absorbe pas bien ... Mais tout va bien, le soleil est de retour ...

Kélig, c'est vrai !...

Fatima, belle région !... que je ne connais qu'en photos ou par les reportages-télé ... Quand les Belges débarquent en France pour les vacances, c'est en majorité en Bretagne ou dans le sud ;) ...

Gine, tu retires les feuilles de tes massifs, moi je les ajoute LOL ! ... Tout va bien ...

Chris a dit…

et surtout il pleut, quel bonheur pour le jardin qui en avait bien besoin après des mois de sécheresse...
Ton bassin a du se remplir ;-)
Belle soirée à toi
bises

Nikki a dit…

Chris, il en faudra + ;) ! Le niveau de la mare est à peine remonté ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je trouve que tu as un très belle vue avec ce paysage d'automne.