dimanche 17 juin 2018

La suite de l'article précédent !...

Je ne sais pas trop si c'est moi ou si c'est mon vieil APN ( vile accusatrice ;) ! ) qui est le responsable, toujours est-il que plusieurs photos ont définitivement disparu lors de l'écriture de l'article précédent !
Quoi qu'il en soit, voici la suite de ce que je voulais vous montrer ... J'ai re-photographié ce matin ...

 Les premières roses de ' Vent d'été ' + G. sanguineum ' Max Frei ' :





R. Betty Prior :




Magnifique cette année : Guirlande d'Amour qui diffuse un parfum suave ...




Premières fleurs de ' Lavender Dream ' ...




L'allée sur le côté sud-est de la maison a pris des allures de forêt vierge très tôt cette année.
Les 2 côtés de l'allée ont été nettoyés et taillés très courts début avril ... on n'en voit plus la trace !
C'est à peine si je peux passer sans être trempée ...
Bizarre : c'est un endroit que le robot-tondeuse semble éviter ?...


C'est pourtant le coin du jardin que je préfère ...
New Dawn s'est enfin décidée à fleurir. 
Une floraison assez chiche mais je l'avais retaillée très court ...



Les Delphiniums sont au mieux de leur forme ...
Mais seulement là ! ... Ailleurs ils disparaissent, allez savoir pourquoi ?




Il y a des semis spontanés que je laisse faire : ils m'épatent ;) !...


Un Verbascum chaixii qui pousse carrément dans le muret !...




 Y a du boulot !!!...

 
A bientôt !

10 commentaires:

Chris a dit…

que de floraisons noyées dans une végétation luxuriante et prospère, que demander de plus
ce printemps apporte pluie, soleil et vent, le trio gagnant pour nos plantes
Passe une belle semaine
bises

Rahir Pascale a dit…

Très jolie balade. Des floraisons et des contrastes très intéressants. Magnifique !

Pascal et Chantal a dit…

De belles floraisons, j’aime beaucoup la dernière photo avec ce coté champêtre. Bonne fin de semaine.

Caroline JardindesPixies a dit…

Ah que c'est beau! Sally holmes est superbe, une belle couleur. J'adore les couleurs de ton passage, roses et clématites, du rose tendre, et violet. Magnifique!

Le jardin de Darius a dit…

J'adore ce petit coin moi aussi !
Aude.

Nikki a dit…

Merci pour les coms ! Bises à toutes !

Elmo a dit…

Magnifique ta clématite, on ne voit qu'elle sur les photos <3. Bon WE

Annick (quatre moineaux) a dit…

Peut-être qu'il y a du boulot mais ton jardin est tellement magnifique avec son petit air indompté. Les floraisons sont exubérantes et les associations particulièrement réussies, je trouve. Bon week-end au jardin.

Unknown a dit…

Bien sur avec toute cette pluie, et la douceur, tout a poussé a une vitesse vertigineuse, mais chez toi ça donne un charme certain a cet endroit de ton jardin et en plus tu as énormément de fleurs donc c'est magnifique! Par contre ton nouvel ami, il va falloir le dresser!!!!
J'ai perdu "Vent d'été" que j'adore! J'aime bien tes semis improbables!!!juste deux pierres et ça pousse! Bravo!
Bisous!

Nadia a dit…

bravo pour tes belles associations....j'adore!!!! mais c'est quoi au dessus du verbascum?........ des chevelus....au secours...LOL .... bisous ma Nikki!!!!