samedi 3 mars 2018

Rétro 2017 : octobre ...

Dernière rétro pour 2017 ...

Mes photos préférées :

début du mois


mi-octobre


fin du mois


Encore de jolies associations :




Quelques vues générales :




 

Et pour le plaisir ...


 


 Et puis hélas, la dernière récolte de l'année ...


 Le froid est arrivé rapidement, il a fallu que j'adapte mes menus :
" Raclette à ma façon " ... hahaha ;) !

Et voilà, bye, bye, l'année 2017 !

J'attends impatiemment l'arrivée des beaux jours, comme vous toutes ...
Je ne peux pas me plaindre, ce matin je suis passée de - 15° à -3° , un vrai bonheur LOL !
A bientôt !

...........................................................................

Toute la musique que j'aime :

Radiohead - Creep

 https://www.youtube.com/watch?v=XFkzRNyygfk
 

13 commentaires:

Unknown a dit…

Quels beaux coloris d'automne, et encore de bien belles roses et fleurs diverses qui illuminent ton jardin! Ça fait plaisir de voir toutes ces couleurs!!Bisous

Lilas a dit…

Des coloris chauds et de la douceur en même temps dans ton beau jardin, quelle chance d'avoir des grands arbres!
Bon week end, bisous

Annick Boidron (quatre moineaux) a dit…

Ici aussi, on attend, on attend... mais il fait plus "chaud" que chez toi : 1° aujourd'hui. Ce n'est pas beaucoup mais ça fait du bien. Ton jardin en automne est toujours aussi joli, romantique et un peu mélancolique, mais c'est la saison qui veut ça. Et dire que bientôt, tout va recommencer ! Youpie !

Nikki a dit…

Micha, oui octobre fut assez plaisant, + que le mois d'août !

Lilas, j'ai 2 grands hêtres pourpres qui étaient là quand je suis arrivée. Les autres, je les ai plantés il y a +- 10 ans, ce sont encore des ados ;) !...

Annick, j'ai les doigts qui me démangent ;) !... Je les fais patienter avec quelques semis ( mes tomates )...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Magnifique ton arbre avec ses belles couleurs d'automne.

Marie-Claude a dit…

Je regarde avec envie tes Cimifuga, comment fais-tu pour réussir ? ici, je galère avec cela trois fois que j'en achète !!!

Bises
MC

Nikki a dit…

Josée, les grands hêtres pourpres sont magnifiques en toutes saisons ...

Marie-Claude, ils sont plantés plein sud mais à l'ombre d'un Cornus entre midi et 16h en été. Sol argileux mais drainé ...

Le jardin de Darius a dit…

Oh la la, tu me donnes faim ! Mais il faut dire que je suis un ventre sur pattes !
J'en oublierais presque ton beau jardin en automne.
Aude.

Nikki a dit…

Aude, bon appétit :) !

Nadia a dit…

c'est beau l'automne.....;-)

Nadia a dit…

coucou Nikki..... tout va bien chez toi??????

bisous

Nikki a dit…

Coucou Nadia !... Oui, oui, je vais très bien :) !... Si je fais abstraction d'une humeur assez morose !... Toujours pas de printemps ici grrrrrr !!! Ce matin, soleil de 07h45 à 08h56, point !... Ensuite, retour de la grisaille et toujours que 5° ... Le vent se lève et on annonce ENCORE de la pluie. J'en ai vraiment MARRE !
Pour me consoler, je jardine à l'intérieur : je vais repiquer les tomates et semer mes Lathyrus, au moins j'ai les mains dans la terre LOL !

Nadia a dit…

ça me rassure.... l'humeur est la même en Bourgogne....un peu de soleil aujourd'hui...on verra demain...;
bisous Nikki