jeudi 11 janvier 2018

Retro 2017 : juin ...

Mon mois préféré :

recto


 verso


Mosaïques :

les vivaces


les rosiers
( si vous souhaitez le nom, je chercherai ;) )



Une superbe découverte : le jardin de Malo :
une ambiance qui m'a laissée émerveillée ...


... et de chouettes rencontres ...


Des déceptions ? Peu ... sauf ces rappels à l'ordre incessants de la nature !...
Pas de sécheresse ici !...

9 juin , 15 juin , 27 juin :



Quelques associations :









Travaux :

au début du mois, plantation des tomates (semis) et autres ...


à la fin du mois, aménagement du jardin blanc ...


Encore 2 photos pour le plaisir ...



La reine du jardin !


A bientôt ...

20 commentaires:

Caroline JardindesPixies a dit…

Quel plaisir de revoir la belle saison! belle balade dans ton jardin. Bonne journée

arsenic a dit…

que ça fait du bien de voir ces couleurs
depuis novembre il fait gris
vivement un peu de soleil

Gine a dit…

Tout en légèreté! Un jardin magnifique, malgré les aléas climatiques!

Estelle - Le jardin de Nell a dit…

Moi aussi c'est mon préféré au jardin. Quelle profusion chez toi :-)
C'est vraiment beau. Bon à part les problèmes climatiques...
Belle journée

catherine a dit…

un gros câlin à Kiwi, et bravo pour ton jardin!
bises de Bretagne

Anonyme a dit…

Vivement que revienne le mois de juin et ses floraisons.....il fallait de l'eau ,ça y est ,c'est bon!!!vous nous offrez de belles mosaïques,merci... (Patricia de bourgogne )...

Le jardin de Darius a dit…

Le Reine du Jardin dans son Royaume de Nepeta ;-)
Aude.

Nadia a dit…

ah.... ton jardin comme je l'aime, dans toute sa splendeur..... les couleurs , les associations.... j'adore..... quoique... une touche de jaune ne nuirait pas.... lol!!!! bisous ma Nikki!!!
petite caresse à Kiwi... ;-)

Claudine V. a dit…

Mais que ça fait un bien fou de voir toutes ces jolies photos !! On en a bien besoin !! Je dirais comme Gine. Tout en légèreté! Et j aime beaucoup. Pareil pour le jardin de Malo... un petit bijou ! Toutes ces rétros nous aident à patienter... malheureusement je manque de temps pour réaliser les miennes! Bises et bon week-end.

Nikki a dit…

Merci Caroline !

Arsenic, le ciel aujourd'hui est + clair et il ne peut plus ... pour le moment ;! C'est déjà ça ...

Gine, l'idée de légèreté me plaît bien :) ... J'ajoute chaque année des ombellifères, des floraisons à petites fleurs et des graminées, j'aime beaucoup ...

Estelle, profusion, c'est vrai, tout pousse en diable ici !... Il va falloir que je taille drastiquement bientôt ( si la météo veut bien ! )...

Cath, je transmets le câlin à qui de droit ; !... Elle n'attend que ça, elle est devenue un vrai pot de colle !!!

Patricia, les mosaïques, c'est très facile avec Picasa, ça prend juste beaucoup de temps ...

Aude, bien vu !... elle se shoote allègrement ;) !

Nadia, si tu savais !!! Il y a du jaune partout, je ne maîtrise toujours pas les pissenlits LOL !

Claudine, je commence à trier mes graines ( et à prévoir quelques commandes ! ), ça aide aussi ;) !...

Françoise de Marilles a dit…

Et merci pour le rappel ! En cette saison, c'est toujours du bonheur, aller on va vers des journées qui allongent !
Pour le 25 janvier, nous aurons un lever à 8h20 et un coucher à 17h20 soit 9 heures de luminosité.. et encore une de mieux pour la Saint Valentin !

Bon Week-end

Rahir Pascale a dit…

Ces couleurs ravivent notre ciel gris de Belgique. Tes images me font un bien fou au moral. Merci pour ce joli partage. Tes mosaïques sont magnifiques !

Lilas a dit…

Juin est un feu d'artifice chez toi! Je suis charmée de cette balade et j'ai hâte de voir ton jardin blanc à la belle saison. Bon week end. Bises.

valerie a dit…

Très belle rétrospective !!! apaisante ... à vivement que les beaux jours reviennent !!! Bisous

Nikki a dit…

Françoise, oui mais ensuite on va à nouveau changer d'heure et cela va une fois de + tout décaler ;) ...

Pascale, merci, allez courage, on a eu un rayon de soleil hier ;) !...

Lilas, c'est vrai, juin est le mois de l'explosion florale !

Valérie, patience ;) !...

Elo a dit…

Superbe post, avec ce temps, il est bon pour mon moral de voir de si belles photos où le ciel est bleu. Ton jardin est ravissant en juin. Bonne soirée

Nikki a dit…

Merci Elo !

Marie-Claude a dit…

Juin est vraiment un joli mois chez toi !!! et pas sec comme chez nous où il a fallu arroser tant la terre était desséchée ce qui n'est pas le cas actuellement le jardin est presque un marais , notre terre argileuse n'arrive plus à absorber !

J'avais loupé ta rétro, occupée que j'étais avec les préparatifs du SOL .
Je viens de publier juillet.
Bises
MC

Pascal et Chantal a dit…

Une magnifique rétrospective avec de splendides floraisons, vos photos sont remarquables, vivement le printemps.

Unknown a dit…

Ta rétrospective est magnifique et fait du bien au moral, ici aussi il pleut beaucoup et les inondations font des dégâts dans mon coin! moi je suis en hauteur je ne crains rien sauf que le jardin est un vrai bourbier, alors imagines le bien que font tes photos de ciel bleu et de jolies fleurs!

Passes une bonne soirée! Bisous!