mercredi 15 novembre 2017

Rétro 2017 : mars

Chez moi, il gèle et il neige encore en mars.
Je n'ai que quelques photos donc difficile de suivre le modèle d'article proposé par Marie-Claude.


On sent pourtant qu'il se passe quelque chose !...
Renaissance d'un Delphinium ( contre le mur sud-est ) ...


Soudain, il suffit de quelques degrés de plus pour que les couleurs apparaissent ...
Cela fait un bien énorme :) !






Certains couchers de soleil sont magiques !...



Mais il faut attendre avril pour profiter d'un ciel bleu !

7 commentaires:

valerie a dit…

Bonsoir NIkki, quelques semaines de décalage, mais les prémices du printemps sont bien là !!! J'aime bien le mois de mars. Bisous

Sylvaine Boisson a dit…

Malgré l'hiver encore installé, tu as une superbe floraison de crocus et perce-neige et j'aime beaucoup tes dernières photos.
Bisous

Maryline a dit…

Les couchers de soleils sont toujours tellement beaux en ta campagne ardennaise Nikki et je vois que tu as toutes les premières fleurs crocus, galanthus, que je n'ai pas au jardin. Je ne me souviens plus du nom de cet arbuste qui fleuri avant ses feuilles mais il est bien joli. Belle journée Nikki.

Nikki a dit…

Coucou, Valérie !... Cela fait longtemps que je le dis : ici le printemps arrive tard et l'automne bien trop tôt ;) ... C'est le climat ardennais, il faut accepter ou ... déménager ;) LOL !

Sylvaine, hé oui, mars c'est toujours l'hiver ici ... Il faut attendre avril pour voir renaître le jardin ! Heureusement qu'il y a quelques dures à cuire ;) ...

Maryline, c'est aussi ça qui m'a séduit lors de ma première visite: un terrain faisant face au sud-ouest, c'était pour moi l'orientation idéale dans cette région froide... L'arbuste est un simple Viburnum bodnantense, Maryline ...

Rahir Pascale a dit…

Hé oui, Mo, chez nous il en est ainsi. Mars n'est pas très engageant. Mais rappelle toi cette année ce fut un avantage. Bises

Marie-Claude a dit…

Nous avons toujours un décalage et pourtant l'Oise c'est quand le Nord mais on voit la végétation qui s'éveille et cela c'est toujours un plaisir renouvelé de découvrir les petites pousses annonciatrices du printemps.
Bises
MC

Unknown a dit…

Bien belle rétrospective! J'aime beaucoup tes couchés de soleil ils sont magnifiques! j'adore tes jolies perces neige, primevères, et bien sur celui qui sent si bon le viburnum bodnantense et qui est si beau! (chez moi actuellement certaines branches sont déjà en fleurs)Bonne soirée et gros bisous!