dimanche 21 mai 2017

Balade du dimanche ...

Je suis trrrrrrrrrrès en retard au jardin ... 
 Ce printemps très chahuté ne m'a pas aidée : 
chaleur précoce, suivie de gelées tardives et pluies intenses ces derniers jours !...
Je me suis précipitée à chaque rayon de soleil, résultat : maux de dos intenses et phlébite dans un pied !... 
Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais vous montrer des plans larges d'ensemble !
Mais bientôt peut-être, je n'ai pas encore dit mon dernier mot ;) !!!
Donc, en vrac, quelques belles du moment :) ...

Le pommier en fleurs il a 5 jours ... Dénudé depuis par les draches, le ciel ardennais n'a pas été très tendre ;) !...


Un Foeniculum vulgare 'Purpureum'...
A votre avis, est-il possible de le retailler ?...
Il atteint presque 2m en début d'automne et me bouche la vue ...


La Pulmonaria ' Majesty ' me déçoit ...
Elle était censée être gris-argenté uni ...
Chez moi, il y a toujours plein de points, ce que je n'aime pas chez cette plante ...



Là par contre, j'aime.
 Une jolie Armeria maritima Rubrifolia, encore minuscule ...


Fidèle depuis des années, la Silene dioica ...


... très appréciée des abeilles ...


Un très beau bleu ... Polemonium caeruleum ...


Bonne soirée !...

9 commentaires:

Le jardin de Darius a dit…

Très belles photos.
Mes deux polemonium n'ont pas encore daigné fleurir, alors que ce devrait logiquement être plus tôt que chez toi, allez comprendre !
Aude.

Marijke a dit…

Goedemorgen Nikki,
Wat een machtig mooi uitzicht heb je. En heerlijk, eindelijk is het weer een beetje beter.
Het is heerlijke na zo lange koude periode om te zien dat alles weer in bloei komt.
Wil je misschien nog een stuk van de mooie bladplant Darmera Peltata? Dan stuur ik je die op.
Heerlijke dag gewenst en geniet van je prachtige tuin.
Hartelijke groetjes
Marijke

catherine a dit…

comme chez Aude, mes polemonium ne sont qu'en feuilles, allez comprendre quelque chose, LOL!!
j'adore ta 1ère photo, quel ciel imposant..
pour le fenouil, taille, à mon avis, tu n'auras pas de soucis, j'ai déterré le mien il y a un mois, j'en ai fait plusieurs "boutures" qui toutes ont repris..donc maintenant j'en ai plus que de raison, et en plus j'ai des dizaines de bébés dans le carré où il poussait, alors tu vois, pas de problème à faire comme tu le souhaites!
bonne journée Nikki

Kristin a dit…

Jolie série de photos. Guéris-toi bien , le jardin va bien attendre un petit peu...La preuve toutes ces floraisons!

Fenêtre sur mes photos a dit…

J'adore ta première photo, le ciel était superbe. Bonne semaine.

Nadia a dit…

ton ciel est superbe....moi aussi je pense que tu peux tailler ton fenouil, c'est du costaud....
prends soin de toi.... une phlèbite c'est pas anodin..... bisous Nikki

Nikki a dit…

Aude, ha oui c'est surprenant ça !

Marijke, dank voor je aardig voorstel :) !... Maar ik heb geen plaats genoeg langs mijn vijvertje voor zoon grote plant ...

Cath, Nadia, ok, votre avis me rassure, je vais donc tailler ce géant !

Kristin, ça va déjà mieux, je repars au jardin !

Josée, ahhh ... le ciel ardennais les jours d'orage, c'est quelque chose LOL !!!

arsenic a dit…

prends soin de toi,
le soleil est là, tout va pousser bien vite cette semaine
comment vont tes plantations ??
biz

Nikki a dit…

Arsenic, ça n'avance pas pour le moment ...