mardi 25 avril 2017

Petite escapade dans ma campagne ...

Dès que je remonte la rue, j'arrive sur le plateau ...
Battu par tous les vents, cela explique pourquoi il peut faire si froid en hiver.
Je constate avec plaisir que les agriculteurs replantent des haies ...
La commune les distribue gratuitement en novembre à la Journée de l'Arbre ...
Certains de mes Cornus, Sorbus, Corylus, Ribes, Crataegus, Viburnum viennent de là ...


 

Mes proches voisins très discrets !...

 

Le jaune est omniprésent pour le moment ...




Plus loin, on entre dans la forêt ...
Le silence est impressionnant, on n'entend que les oiseaux, j'adore !




De nombreux petits cours d'eau apportent beaucoup de fraîcheur en été ...
Ici la Basseille, petit affluent de ...



... l'Ourthe qui n'est pas beaucoup + large !...



J'adore m'arrêter pour admirer les anciennes maisons en pierres du pays, c'est souvent du schiste.


Certaines ont été rénovées et transformées en gîtes.
C'est une région très appréciée par les touristes flamands et néérlandais.
Les promenades balisées y sont très nombreuses ...


Mais la plus belle rue, c'est la mienne ;) !...
Le chêne tricentenaire y est pour beaucoup ...
Je me cache derrière l'Amelanchier  LOL !


A bientôt !

22 commentaires:

Lulu a dit…

Jolie promenade par chez toi ! Tu as une vue magnifique. Ce doit être vraiment paisible de vivre dans ton village.

Nikki a dit…

Lulu, j'ai eu une vie très ( trop )agitée. Ici, c'est mon refuge, pas envie d'en parler, juste d'en profiter ;)...

Gine a dit…

C'est beau par chez toi! Ton article nous invite à la balade!

Le Jardin de Darius a dit…

Toi aussi tu as un champ de colza à côté de chez toi ?
Ce n'est vraiment pas le parfum que je préfère... mais le colza est moins souvent traité que le blé alors, à bien y réfléchir...
Aude.

catherine a dit…

je trouve ta région superbe, oui!
la dernière photo me fait rêver..tu sais que je suis née dans l'est de la France? les Ardennes ne sont pas loin, j'y avais de la famille sur la frontière,
bonne soirée Nikki, je vote pour que tu nous postes d'autres reportages de ta région!

Kristin a dit…

je ne connais pas du tout ta région mais la voir à travers tes photos me la montre superbe.

Jacqueline. a dit…

Une jolie balade dans la campagne, cela fait du bien !
Bonne soirée

coco a dit…

Une bien belle balade que tu nous propose là !
Que la campagne est belle à toute saison .
J'adore me promener dans la campagne lorsque les champs de colza sont en fleurs pour leur jaune pétant et leur parfum .
Merci pour cette balade virtuel reposante , pleine de quiétude ...
Bonne nuit .

Nikki a dit…

Gine, c'est fait pour ;) ...

Aude, bizarre, je n'ai pas remarqué d'odeur particulière ! Faudra que j'y retourne c'est à 2km ...

Cath, oui je sais que tu es originaire de l'est ... Tu as préféré l'ouest, tu as eu raison pour ton jardin ;) !

Kristin, c'est un très beau coin où les propositions de promenades sont nombreuses ...

Jacqueline, en fait je me balade en voiture, je fais de nombreux arrêts en restant près du véhicule ... Je n'ai pas envie de me retrouver seule face à un sanglier ;) !

Coco, le jaune pétant, ce n'est pas mon truc ... Mais cela fait partie du paysage au printemps ...

Françoise a dit…

Magnifique ! J'imagine les chants des oiseaux, l'odeur d'humus les couleurs et lumières.. Merci pour la belle promenade, j'imagine que tu avais les joues rouges en rentrant.. heureuse de prendre une bonne tasse... (lol)

Nikki a dit…

Françoise, tu connais fort bien le ' parfum ' ardennais !...
je fais mes balades entre 12h et 13h, au + doux de la journée ... Avant et après, il fait encore toujours un froid de canard ;) ...

Brigitte D a dit…

Quelle jolie promenade ! Ces paysages sont grandioses !

Nikki a dit…

Ahhhhh ... ça fait plaisir de te relire, Brigitte ! Merci, gros bisous :) !...

Nadia a dit…

c'est l'Ardenne de ton coeur.....que j'aime beaucoup aussi ;-)

Nikki a dit…

Oui Nadia, tu connais bien le coin ;) ...

Monique D (B-Maransart) a dit…

C'est une magnifique balade à laquelle tu nous as invitées.
Je n'ai pas une vue égale à celle que tu as mais l'endroit où j'habite m'offre aussi de jolis paysages, notamment de mon jardin une vue sur les bois de Couture et sur les étangs de Maransart que tu dois connaître puisqu'ils ne ne sont pas loin de l'Abbaye d'Aywiers...
Pour moi les balades sont plutôt à travers champs.

Nikki a dit…

Monique, effectivement, je suis passée souvent par Maransart, notamment pour aller à Rixensart ... C'est un très joli coin du BW ...

Elo a dit…

Merci pour la balade autour de chez toi. C'est charmant.
Bonne journée

Fenêtre sur mes photos a dit…

Très plaisant de voir ton beau coin. La forêt me fait penser à l'endroit où je vais régulièrement marcher près de chez moi. Bonne fin de journée!

Unknown a dit…

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été me promener chez toi, c'est très reposant cette balade et c'est vrai que ta rue est la plus belle. J'aime la balade dans ta forêt c'est calme, beau, tranquille et agréable!
Je remarque que tout pousse et que tu n'a pas eu le problème de la gelée tardive, ici c'est les pucerons sur tous les boutons de roses il va falloir que j'intervienne parce ce que d'ici que j'ai les coccinelles j'aurais plus de fleurs! Et les escargots.
Bonne continuation et gros bisous!

Malorie a dit…

Quel joli coin pour une balade en famille! J'avais déjà admiré le paysage par chez toi quand on est allés chercher Nala chez l'éleveur das ta région... tes voisins doivent être très discrets en effet! ;)

Nikki a dit…

Malo, les + proches sont bien vivants et hyper sympas LOL !...