vendredi 20 janvier 2017

Rétro 2016 : juillet ...

Ahhhhhhhhh, voilà qui fait un bien immense !
Grâce à la rétro de Marie-Claude, je peux au moins me réchauffer les yeux et le coeur :) !

Mes photos préférées :





Les mosaïques :





Les associations : oui je sais, j'ai un peu forcé la dose lol !...
Mais pour le moment, je fais un trop plein de noir, de gris et surtout de blanc ;) ...
Les rétros étant là pour nous faire passer l'hiver en douceur, il me faut au moins ça !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos, vous les verrez en grand.

 
 
 
 


Les semis spontanés ont été nombreux en 2016 et ont joué un grand rôle ...


 



Une belle découverte grâce aux photos de Fabienne Gheur ...
Fabienne n'a pas de blog ( bien sûr que je ne vais pas encore l'ennuyer avec ça .... hum  ;) !... ).
Mais pour moi, c'est un des + beaux jardins de Belgique, allez le et la voir sur FB ...

ALLIUM sphaerocephalum


Pour terminer, le seul bouquet de l'année.
En réalité, c'est juste une tige cassée lors d'un orage ...
Je n'aime les plantes qu'en pleine terre ... 
Je termine avec la super belle lune du 16 juillet ...
... et ma façon de voir les choses :
le jardin doit s'intégrer dans le paysage, pas le contraire ...
Bises glacées à tout le monde ;) !...

19 commentaires:

Maryline a dit…

C'est très bôooooooo Nikki je suis à fond d'accord avec toi sur le jardin qui doit s'intégrer au paysage cela n'empêche pas toujours des prises de tête pour moi hélas !!J'adoooore la photo de tes batraciens on les sent prêts au plongeon ! Dis sur la première prhotos de semis spontanés les superbes fleurs couleur fuchsia ne sont que des lavatères ou pas ? C'est très bôooooooo. Aujourd'hui -7 chez les Bretons aaaaaaaah triple glagla.Bizzzzzh

Marie a dit…

Oh oui ! Que ça fait du bien ! Ça me réchauffe les os, car oui : j'ai froid aux os ! Aujourd'hui, je ne suis pas parvenue à me réchauffer de la journée !
La monarde rose sur la dernière photo est superbe ! En plus, elle a l'air bien saine. Des bises, Nikki.

Lulu a dit…

Ton jardin est superbement fleuri en juillet. Tu as bien fait de mettre plein de photos. Il nous faut bien ça pour nous réchauffer.

catherine a dit…

juillet reviendra, profitons du moment présent et savourons tes photos..
bon we!
(il a fait moins 6°C et quelque ici hier te rends tu compte?le monde à l'envers)

jacqueline. a dit…

Superbe ! J'adore la déco autour de ...la branche cassée !
Bonne journée

Nathalie a dit…

une promenade qui fait un bien fou !! et .... que j'aime tes paysages colorés et fournis !!
bon week end :)

Unknown a dit…

MAGNIFIQUE!!!On a l'impression que c'est irréelle tant il fait froid et sec actuellement! Tes fleurs sont très belles, une grande variété, de la couleur . quel plaisir de revoir de belles fleurs!
Bon dimanche et gros bisous glacés ici !

Unknown a dit…

J'adore la photo avec le petit museau qui dépasse des herbes et qui a l'air de dire "hummmm ça sent bon"!!!!Elle n'essaie pas d'attraper les grenouilles ? Bisous

Nikki a dit…

Maryline, ce sont des Malva sylvestris Mauritania ...

Marie, moi c'est aujourd'hui que j'ai vraiment froid, j'irais bien m'asseoir sur le poêle à bois hahaha !

Lulu, ça ne marche pas, je suis gelée !!!

Cath, t'en fais pas tu y gagnes encore ... ici -13° ;) !

Jacqueline, tout est comme ça chez moi ... en blanc, grège, gris ...

Nathalie, c'est vrai qu'en été, c'est un peu la jungle ;) !... Tout pousse à une vitesse incroyable ...

Micha, Kiwi est trop lente pour les grenouilles ;)!... Delphine a rampé dans l'herbe petit à petit pour arriver assez près sans être repérée ;) !

Unknown a dit…

J'imagine bien la scène, Delphine rampant comme un chat pour une belle photo de grenouilles!Bon dimanche. Bisous

Estelle a dit…

Oh là là, ça fait du bien de voir toutes ces photos, mais quand est-ce que le redoux va arriver ? J'en peux plus de ce froid !

Nikki a dit…

Micha, Delphine fait mieux que Kiwi hahaha !!!

Estelle, ça ne fait que commencer ici ! Le gel perdure parfois jusque début mai ;) ...

Anonyme a dit…

Oh que ça fait du bien ! On a du mal à y croire. Même si la neige et le givre ont un certain charme, vivement le printemps (et l'été) ! Merci pour ces très belles photos qui nous rappellent que l'hiver a une fin.

Coco a dit…

Elle est trop belle cette rétro , je suis fan .
Un jardin comme j'aimerai avoir chez moi ....un esprit naturel , sauvage , trop beau .
Et cette photo des 2 grenouilles ...superbes .
Ah ça fait du bien de la couleur avec toute cette grisaille.
Bonne semaine

Nikki a dit…

Annick, tu l'as dit, ça commence à faire long !!!... Et pour moi, c'est loin d'être terminé pffffffff !... Bon, je trie mes graines, dans 15 jours je débute les semis, youpiiiiiii :) !

Coco, si tu n'es pas trop maniaque, un jardin naturel c'est facile !... Tu laisses faire la nature ( comme les semis spontanés )tout en surveillant un peu quand même lol !

Marie-Claude a dit…

Je vois ta rétro avec une semaine de retard, ce n'est pas le travail au jardin qui m'occupe pourtant mais une grande lassitude hivernale, il faut que je me reprenne en mains...
Juillet est superbe chez toi, on sent que c'est sa période optimale.
Bises
MC

Nikki a dit…

M-C, tu sais, c'est pareil pour moi ... J'adore pourtant le blanc et le gris ;) !... Courage, les t° remontent ...

Malorie a dit…

Que j'aime ta façon de voir la vie... Et le jardin! Ca fait du bien de voir toutes tes photos, ça réchauffe! ;)

Nikki a dit…

Malo, c'est l'objectif des rétros d'été en hiver ;) ... Pari réussi alors LOL ?...
En attendant, le poêle à bois fonctionne à fond, c'est pas encore gagné ;) ...