samedi 19 novembre 2016

Le retour des rétros : mars 2016 ...

Mars 16, voyons voir ... Qu'ai-je en boutique ?...
 Premières photos vers le 20  ...

Des rosiers gelés !!!


 Le retour des étourneaux ...


Une chatte qui n'est pas prête de sortir d'hibernation ;) !...


Et bien sûr, à longueur de journée, la même vue ...
Pour avoir le jardin bien propre et net, ce n'est pas gagné ;) ...
 
Soudain, le 29 du mois, miracle !...
Une brève éclaircie permet de constater que certains se portent bien !


Et qu'un autre se porte à merveille, mon seul et unique Hellebore  ...


Je n'ai pas suivi ton modèle, Marie-Claude,
mais j'ai participé ... C'est déjà ça ;) ...

18 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Le printemps a été maussade cette année mais ton jardin décolle plus tardivement que nous.
Une fois qu'il est parti, c'est l'explosion!
Il faut que tu t'adaptes au rythme de ton chat finalement mdr!
Quel bel hellebore! Et pourquoi ne pas en planter plus, histoire d'égayer un peu plus le printemps?
Bon week end

Sylvaine Boisson a dit…

J'ai lu ton commentaire sur le blog de Mari-Claude et tu vois, tu as tout de même pu participer :)
Ton jardin est en retard par rapport au mien mais après, il se rattrape.
J'aime beaucoup la photo de ta minette et la mosaïque de ton superbe hellébore.
Et les photos précédentes ne sont dénuées de charme !
Bises

claudine v. a dit…

Tu n'as pas suivi le modèle mais j'ai bien apprécié ton article! Je sais que le printemps se fait un peu tirer l'oreille dans ta région... Cet hellebore est superbe!
Bises et bon week-end!

Le Jardin de Darius a dit…

Ton hellébore est splendide.
Aude.

valerie a dit…

J'adore ton chat qui est serein et apprécie la quiétude de la maison ... quand il ne fait pas beau, on apprécie son intérieur avec un bon feu de cheminée. Bisous

Nikki a dit…

Ha bon, on dit " un " Hellébore ?... Ca me fait très bizarre, je l'ai toujours écrit au féminin !... Je vais corriger ;) !

Lydie M a dit…

J'adore ta Kiwi !
Comme le nom botanique est Helleborus on devrait dire un, mais suis comme toi je dis toujours une ! C'est une si belle fleur ça peut pas être masculin :p
En tout cas ton idée de rétrospective il y a 4 ans a fait un sacré bout de chemin et nous enchante toujours :)
Bises
Lydie

Anonyme a dit…

Tu m'as bien fait sourire avec ton aperçu de mars !!!
J'ai adoré le chat dormeur...
C'est vrai qu'entre notre Picardie pourtant froide et tes Ardennes belges, il y a une belle différence de climat ... mais en juillet quand, c'est cuit chez nous , chez toi, c'est très beau !!!
Bises
MC

Marie-Claude a dit…

J'ai oublié de cliquer mon adresse e-mail, je ne suis pas une anonyme mais Marie-Claude... ;-))
MC

Anonyme a dit…

Je suis toujours épatée de vos rétrospectives, car je serais bien souvent incapable de dire ce qu'il y avait au jardin à un moment donné... sauf fin avril avec mes travaux.
Bon week-end
Caroline JardindesPixies

Coco a dit…

On peut pas aller contre la nature ,... , le jardin dort encore en Mars , alors attendons les mois à venir pour découvrir ses couleurs ...
Caresses à cette jolie Mimi .

Lulu a dit…

Ton hellébore est superbe ! Ton chat est adorable. Bonne soirée.

Malorie a dit…

J'ai beaucoup aimé ta rétrospective! Ta première photo de rosiers gelés est très belle et celle de ton chat, ah, celle de ton chat, tellement adorable!
La couleur de ton hellebore est sublime!

Nadia a dit…

tout a été dit.... alors je fais de gros câlins à Kiwi...;-)

pfff... moi aussi je dis une hellébore....

ingrid 24 a dit…

Originale ta rétro....j'adore le chat il est comme la mienne,elle ne veux plus sortir
Bonne journée

Nikki a dit…

Lydie, heureusement que M-C a pris la relève !

Caroline, cela fait 5 ans que je classe mes photos de jardin dans un dossier " par mois et par année ", je les retrouve facilement ...

Coco, et ici, la nature traîiiiiiiiiiine, il neige parfois jusqu'en mai !

Lulu, en fait, je n'aime pas trop les hellébores, les fleurs regardent toujours vers le sol et ça m'énerve ;) !

Malo, Ingrid, pas le choix si je veux participer ... Ce sont les seules photos du mois que j'ai LOL !

Nadia, on parle la même langue MDR !


Fenêtre sur mes photos a dit…

Au moins quelques hellébores en floraison. Très jolie ta photo de ton chat!

Nikki a dit…

Josée, hé oui !... J'ai abandonné les bulbes, ils pourrissent ou passent sous des petites dents acérées ;) !