dimanche 1 mai 2016

Nouvelles vivaces ( 2 / 3 ) ...

Deuxième série ...





 









Tige reçue cassée ... snif !... J'espère que cela ne va pas handicaper la pousse ...

 TROISIEME essai !!!... et le dernier ;) ... J'ai essayé dans une terre humide, échec !... Dans la pierraille, échec !... Mais que lui faut-il donc ???... Ne me dites pas ' entre les 2 '  LOL !...

 Semé 2x de 2 provenances différentes = zéro !!!... Je me suis découragée ...
Mais ... cette année j'ai semé des Linaria castellois tout simples et !...  ils germent ;) ...






Bonne fête du 1er mai à tous/toutes !...
Pas de muguet en fleur ici mais un petit soleil ;) !...

10 commentaires:

Maryline a dit…

Bien jolie cette anémone, le phlox cool et la véronica, et la linaria que je n'aurai aussi que cet été. La couleur du batista est superbe mais très très long à s'installer et à fleurir d'après ce que l'on en m'a dit.Ce que cela va être bôooooo tout çà dans ton paradis Nikki Bizh.

catherine a dit…

arméria, très jolies petites plantes, en fleurs tout l'été, et en automne, joli graphisme quand la fleur est sèche

Nikki a dit…

Maryline, merci du renseignement sur le Baptisia, je ne savais pas que c'est un très lent ...

Catherine, j'ai eu un Armeria il y a quelques années, je crois que je l'ai confondu avec une touffe d'herbe ;) !

Sophie Monjardinsecret a dit…

J'adore, j'adore!
Le phlox tiara, je l'ai planté en double cette année aussi: j'aime sa douceur!
L'antryscus rawenswing, je l'ai acheté aux delabroye il y a 2 ans: non seulement il n'a pas gelé, a passé deux hivers mais il a fait des petits tout seuls.
Des dizaines de semis spontanés, bien costauds déjà, qui vont se ressemer un peu partout j'espère.
Ma terre est légère et je pense qu'elle plait à ces carottes sauvages.
Bisous

Nikki a dit…

Sophie, Tiara, tu l'as vu en ' vrai ' ?... J'espère qu'il a bien cette petite touche verte que je décèle sur les photos ... Pour Ravenswing, je vais essayer d'alléger ma terre, elle est sans doute trop lourde pour lui ...

Marie a dit…

Wouaw ! On commence fort avec cette ombellifère à tomber ! Je la note ! Et le miscanthus aussi ! La Succisella, une merveille, facile, aérienne, se plait partout je crois. Prévois de la place pour la persicaria campanulata car elle s'étend beaucoup. Et sois certaine de la planter à la bonne place car si tu la déplaces, il restera à coup sûr des bouts de racines (qui sont grosses et cassantes) et le moindre bout donne une nouvelle plante. Chez moi, elle repousse dans la serre, là où elle était ... avant que je n'installe la serre ! Mais elle est à tomber ! La suite ... Je m'amuse comme une folle, un peu comme si c'était moi qui ouvrais les colis !

Nikki a dit…

Merci Marie de me prévenir pour la Persicaria campanuleta ... Je n'ai pas l'intention de la planter dans la serre ( toute juste assez grande pour quelques tomates ;) ! )... Mais alors, j'ai plusieurs options : mi-ombre plutôt chaude, mi-ombre plutôt froide ou ombre/très mi-ombre ;) ... Je fais quoi ?

Marie a dit…

Elle préfère la mi ombre et une terre qui reste un peu fraîche. Au soleil, elle fanera plus vite. C'est une costaude donc question température, peu importe.

Malorie a dit…

Coup de coeur pour ke baptisia! J'espère que cette tige cassée ne compromettra pas sa reprise chez toi! Et puis l'achillee Tiara, le phlox, l'antryscus,... en fait ici aussi j'aime tout!

Nikki a dit…

Marie, je crois que j'ai une bonne place pour elle, merci !

Malo, j'ai un peu peur aussi pour le Baptisia ... c'est la 3ème fois que j'essaye, on verra ...