mardi 22 mars 2016

Ma Belgique, j'ai mal pour toi ...

Rien à dire ...
Ici il fait beau, t° douce et soleil ...
Et pourtant, je n'ai pas envie de sortir au jardin aujourd'hui ...
J'ai juste mal pour mon cher pays ...

25 commentaires:

Maryline a dit…

Et l'on te comprends Nikki, les prédictions de votre ministre se sont révélées justes, c'est l'horreur. Chagrin. Bizh chère Nikki.

Sylvaine Boisson a dit…

Comme je te comprends, Nikki, c'est horrible.
Je suis de tout coeur avec tous les amis belges et tous les belges.
Gros bisous

Anonyme a dit…

C'était déjà terrible que ça arrive en France, mais c'est encore pire quand c'est chez nous. J'étais vraiment sous le choc ce matin :o/
En rentrant je suis allée faire un tour de jardin et j'ai eu envie d'y travailler pour me vider la tête. Demain c'est sur, j'irai!
Bisous Nikki

Valou a dit…

Ben c'est pas Anonyme, c'est Valou!! lol

mamie a dit…

de tout coeur avec les ami(e)s Belges. il y a des moments où la révolte gronde dans nos esprits !!
j'espère que nos gouvernements interviendront rapidement afin d'arrêter ces horreurs !

Gine Proz a dit…

Complètement atterrée... Je suis sortie au jaradin et pendant quelques heures, le monde m'a paru possible. En pensée avec toi, ce soir.

Marie a dit…

Il faut sortir, ma Nikki ! S'activer, faire du beau au jardin ! Demain, on sort toutes au jardin, OK ? Je t'embrasse fort ! ♥

Annie a dit…

Love and prayers from the USA. Difficult times for many.

Malorie a dit…

Atterrée moi aussi, quel monde pour nos enfants?... Mais contrairement à toi, j'ai eu besoin de sortir et jardiner un peu sous les rayons du soleil... Bisous

ingrid 24 a dit…

C'est tres dur mais tu dois sortir ,jardiner c'est un bon remède,pour moi la Belgique c'est aussi ma famille,je t'embrasse

mabou a dit…

Pour moi, c'est le contraire quand j'ai un chagrin, je vais au jardin, rien de tel que de se défouler dans la nature pour tenter d'oublier toutes ces horreurs.
Après la France, la Belgique, quel autre pays encore va souffrir de la terreur...
Bises
MC

valerie a dit…

J'ai ressenti un énormément vide lors des attentats de Paris, Plus jamais ça, je me suis dit alors ... Nous sommes de tout coeur avec vous. Gros bisous

Françoise a dit…

Merci de marquer le coup, je dois dire que je suis un peu abasourdie de voir certains blogs en Belgique parler de fleurs et autres frivolités, alors que notre pays à connu hier une horreur épouvantable. Il s'avère de plus en plus qu'il s'agit toujours de cette bande de délinquants que notre police cernait de plus en plus, même si ils ont bénéficiés de "couvertures" au sein d'une "tribut" qui devrait vraiment revoir son système de valeurs...

Nikki a dit…

Merci les amies pour votre soutien ♥ ...

Françoise, il ne faut pas être choquée ... Aller au jardin et s'occuper de ses fleurs est une bonne thérapie quand tout est sombre et douloureux autour de soi. La nature rassure, elle ne trahit jamais ...

catherine a dit…

oui va au jardin, et admire la nature déjà bien avancée en ce début de printemps, mets les mains dans la terre, plante, arrose, bine, taille, et profite..
j'espère que tous tes proches vont bien, ainsi que toi, ma chère Nikki..
de grosses bises de Bretagne en soutien

bea de caracas a dit…

Aucune envie de jardiner...
Trop triste....
Bisous, ma Nikki...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Après avoir vu cela au nouvelle, j'ai immédiatement pensé à toi. Difficile de comprendre.
Bises.

Christine a dit…

Oui notre coeur est triste... Bisous

Jean Paul Cajetan a dit…

Bonjour Niki ,je ne vous mets jamais de commentaire un leurre de ma part en c'est jours sombres je me dois de partager cette douleur avec vous ,je pense à ceux qui pour la vie ne seras plus jamais pareille .
Le jardin pour moi est une bonne thérapie dans n'importe quelle circonstance et allez y Niki car votre peine seras la même et peut être légèrement adoucie parmis votre petit paradis .
Bien à vous .
Emmanuelle

Monique D (B-Maransart) a dit…

Le jardin est effectivement une bonne thérapie. En dehors de mes travaux d'aiguille qui occupent également l'esprit c'est au jardin que je me ressource.
Ce n'est pas parce qu'on parle de fleurs ou de frivolités que l'on a pas de peine. Il y a des personnes qui pleurent et d'autres qui cachent leur chagrin.
C'est une horreur que nos pays vivent malheureusement il y en a d'autres et ce n'est pas fini je pense. Il suffit d'écouter ou de voir les informations. Gardons le moral et continuons à vivre avec l'espoir qu'un jour le monde redeviendra beau.
Amicalement

jacqueline. a dit…

Nikki, nous compatissons avec tous nos amis belges...Nous arriverons à éradiquer tous ces lâches
Amitiés

arsenic a dit…

bien rentrée
bises

Michèle C a dit…

Avec toi de tout cœur Nikki et avec toute la Belgique et tous les Belges ça s'est passé en France, en Belgique, et que pouvons nous faire quand il va y avoir plus de mosquées que d’églises et qu'on trouve ça normal! Que des quartiers entiers sont habités par des délinquants fichés et qu'on ne fait rien! Il y a quand même beaucoup de choses a revoir dans notre système!
Gros bisous Nikki, va au jardin te défouler et accueillir tes petites pousses!

maryse h a dit…

Oh!Nikki ! je suis encore sous le choc et anéantie.De tout coeur avec tous nos amis belges .La souffrance et l'horreur n'ont pas de frontières.J'ai passé la journée au jardin .Ca vide la tête et redonne un peu de joie et d'espoir.Admirer et s'émouvoir devant toutes ces pousses de vie. Je t'embrasse bien fort .

Nikki a dit…

J'ai toujours le coeur bien lourd mais le moral va quand même un peu mieux ce matin ... Il pleut, il fait moche mais je suis en plein semis à l'intérieur ... haaaaaa mais que ça fait du bien ;) !...

Encore merci pour votre présence, virtuelle peut-être mais si bienfaisante ♥ !...

Gros bisou, Arsenic et Micha ... et à toutes les autres !