mardi 16 septembre 2014

Floraisons de mi-septembre ( 1/2 ) ...

Encore beaucoup de plantes fleuries pour mon plus grand plaisir !...
 
Un petit nouveau de cette année : le Nepeta faassenii ' Six Hills Giant '.
Hé bien mince, il porte bien son nom !... Acheté en mini-godet, il recouvre largement aujourd'hui son m² !... 
 
 
 
 
Il commence même à serrer de près le très mignon Geranium sanguineum ' Apfelblüte ' tout aussi récent mais qui, lui, n'est pas encore de taille à rivaliser !... 
 

 
 
Un autre nouveau venu : Geranium sanguineum ' Max Frei '.
 
 
 
 
 
Parmi les anciens, des champions de la longue floraison :
 
' Patricia ' ...
 
 
 
... et ' Sweet Heidi ' étroitement enlacé au Kalimeris incisa ...
 
 
 
 
 
 
 
Certains Phlox terminent leur floraison mais ' Bright Eyes ' est toujours en grande forme ...
 
 
 
 
Et puis, il y a ce ravissant ' Balmoral ' plus tardif ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un essai : un semis de Nolana humifusa ‘ Little Bells ‘ , trrrrrrrrès petites les Bells !...
 
Je pense que cette annuelle serait plus avantagée en suspension.

Elle n'est pas suffisamment bien mise en valeur à côté des magnifiques fleurs de l'
Eschscholzia ' Purple Gleam ' ...
 
 
 
 
... toujours aussi belles même lorsqu'elles se referment le soir ...
 
 
 

 
 
 Une belle remontée de la rose The Ingenious Mr Fairchild ... 
 
 
 
 
 
 
Je termine aujourd'hui avec les jolis épis de la Perilla frutescens purpurea ...

 

 

 


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe l'escholtzia! <3
Le Sweet Heidi s'en donne à cœur joie aussi chez moi...
Belle fin de journée, Nikki.
Fabienne

Malorie a dit…

Tes géraniums sont encore pleins de fleurs! C'est génial! Je n'ai pas 'Patricia', je devrais y réfléchir...
Cet escholtzia est superbe! Je craque!
Il faudrait que je plante davantage de phlox! Les tiens me font de l'oeil!
Bisous

angélique a dit…

de jolies floraison, tes phlox sont superbes, j'adore Bright Eyes

Sylvaine Boisson a dit…

Tes phloxs me font rêver et tu as encore de très belles floraisons de géraniums.
Bises

maryse h a dit…

Je découvre cet escholtzia original, il change des oranges! Moi aussi, je suis en admiration devant le géranium Patricia cette année, le mien a doublé de volume; je me demande si je ne vais pas le diviser! Ta 8 ème photo, quelle vue! le rêve! A bientôt!

Judith a dit…

Tu as encore des phlox en fleurs et en super bonne condition. Les miens sont finis pour cette année. Comment fais-tu ? Bonne soirée. Judith

maryline a dit…

Coucou Nikki j'ai planté Bright eyes en deux exemplaires cette année et il a déjà pris son ampleur ! Sympa cet eschscolzia l'as tu semé ? Et j'adore ton géranium sanguineum Apfelblute même s'il se fait dévorer par ton népéta. Tu as l'air d'affectionner les noms à coucher dehors !

Caroline JardindesPixies a dit…

Tu as encore de bien jolies floraisons? J'ai aussi installé "six hill giant" cette année, son développement est aussi spectaculaire chez moi. J'ai également le geranium Patricia, c'est sa deuxième année, il démarre vraiment doucement ici. Pour l'instant, il semble se lancer enfin en cette fin d'été. Tes phlox sont superbes! Bonne semaine

Nikki a dit…

S'il ne fait pas froid trop vite et que les gousses ont le temps de mûrir, je devrais avoir des graines de cet Eschscholzia, Maryline, je n'ai pas choisi le nom LOL !... Je l'ai effectivement semé, c'est facile ...

Judith, les floraisons sont toujours + tardives chez moi, cela tient au climat frais ardennais ... De +, ma terre est argileuse et humide, les Phlox aiment ça ...