lundi 9 décembre 2013

Un lutin, un sapin et quelques bougies ...

Je n'ai pas su résister à sa jolie petite frimousse ...




... ni à son joli pardessus tricoté ...


 


... et encore moins à ses chaussons fourrés !...




J'ai bien sûr ajouté quelques bougies ...




... dont les bougeoirs sont des flacons en verre soufflé ...




 ... quelques bougies ' chauffe-plat' originales ...



... des jolies boules ...



Quant au sapin, il est terminé le temps du vrai et de son cortège d'aiguilles ...
Je m'en suis offert un en osier qui durera plus longtemps ;) ...
Je sais, cela n'a pas le même charme, il manque surtout le parfum.
Mais pour retrouver l'odeur de résine, je n'ai qu'à faire quelques centaines de mètres, j'ai des forêts entières à ma disposition ...







Le soir tombe ...


 
  







Toute la déco ( sauf les chauffe-plat ) vient de la boutique " l' Ode " .
Fabienne et Florence vous reçoivent et vous conseillent avec une grande gentillesse ...



Petite question :

auriez-vous une idée du nom des fleurs séchées qui recouvrent une des boules ?...
Pour être utilisées en aussi grand nombre, elles viennent forcément d' une plante facile ...
Cela me dit quelque chose mais quoi ?... Je ne trouve pas ...



20 commentaires:

Virginie a dit…

Ohhhh il est trop mimi ce lutin !!!! ♥ Bof, ça me fait penser à des capsules d'iris ... bisous

Roses du jardin Chêneland a dit…

Ambiance douce, chaude et délicate. Ton univers est adorable, il est prêt pour recevoir tes invités pour les fêtes.
belle soirée

Nadia a dit…

quelle ambiance!!!!!c'est vraiment ravissant....

Barney a dit…

Whaou,je craque ,je veux des chaussons comme ceux de ton lutin pour tenir mes pieds chauds.
L'ambiance en journée est d'une douceur sans pareille mais le soir venu c'est l'apothéose ,ton sapin a fière allure (plus de naturel depuis des années ici non plus pour les mêmes problèmes).
Les bougies ,bougeoirs ,plateau ... J'adore!!!
Ta grosse boule j'ignore le nom de fleurs mais je la verrais bien chez moi ,elle est superbe.
Bravo pour cette déco toute en douceur et romantisme.
Bise

Gisou a dit…

Trop mignon ton lutin avec ses jolis chaussons ! Belle déco, dans la veine de la précédente. J'ai du mal à me fixer sur une "ligne" en particulier, j'ai une tendance "hétéroclyte" que je déteste ! Bonne soirée dans ta douce ambiance, Nikki.

Marie a dit…

Quelle jolie mise en scène ! C'est tout doux et chaleureux. J'adore ! Je ne savais pas qu'il y avait de si jolies boutiques dans le coin. "De mon temps" il n'y avait rien de tout ça... Lol! Cette lutine est craquante comme tout ! Elle va plaire à ta petite fille, c'est certain ! Tu aménages un joli petit nid pour les fêtes ! Gros bisous Nikki !

Sylvaine Boisson a dit…

J'adore ce lutin à la bonne bouille et aux chaussons fourrés et aussi cette douce ambiance de fête :)
Bises et bonne soirée

melbeau siteweb a dit…

C'est une très jolie décoration, où l'on sent bien l'ambiance de Noël. La poupée est belle comme tout et ces lumignons au soir venu donnent une ambiance lumineuse & chaleureuse. Bonne soirée ;)

Françoise a dit…

Mais où as tu trouvé ce charmant petit lutin ?

Pour le sapin, je te comprends, même si j'aime tellement pendre mes vieilles boules à des vraies branches de vrai sapin..

En tout cas, le résultat de ta déco est absolument charmant, et donne une impression de chaude douceur.. doux doux doux...

Floguy 02 a dit…

Tu as l'art de faire de jolies décos chic et sobres, j'aime beaucoup...
Je n'ai rien commencé chez moi, j'ai du mal à me mettre encore dans l'ambiance Noël, sûrement parce qu'on joue les prolongations au jardin, la maison n'est pas encore fermée pour l'hiver! J'ai juste eu le temps de tresser quelques étoiles en branches de saule et prunus que j'ai suspendues sur le balcon, mais c'est tout.

Nikki a dit…

Virginie, ha bon, ça fait des capsules les iris ???... Je regarderai mieux l'année prochaine ;) ...

Joce, je me sens si bien dans ma bulle ;)...

Nadia, venant de toi, c'est un vrai compliment merci ...

Barney, achète des chaussettes en polaire, c'est super crois-moi ;) !...

Gisou, je ne veux pas ici jouer la donneuse de leçons. Mais si tu recherches une déco harmonieuse et apaisante, il y a une règle de base ( ce n'est pas moi qui l'ai inventée ) : ne pas dépasser 3 couleurs dans la même pièce dont une claire qui est dominante ...

Marie, si, si, crois-moi, l'Ardenne se civilise MDR !!!...

Sylvaine, j'avais aussi une très belle poupée comme la tienne mais dans mes multiples déménagements, elle a disparu ... Je ne sais même plus ce que j'en ai fait, quel dommage ...

Melbeau, Noël me pose un problème : je n'aime pas tous ces scintillements publics multicolores, cette profusion excessive de couleurs et de décors flashy ... Chez moi, j'essaye juste de me créer un petit coin de douceur. Le soleil bas que beaucoup regrettent, ici j'essaye de le transformer en atout. J'ai intérêt, l'hiver en Ardenne dure longtemps ...

Françoise, je sais que rester fidèle aux traditions fait partie de tes valeurs et je le respecte. Pour moi tu vois, j'ai eu une vie très mouvementée, influencée par plusieurs cultures. Alors ici, c'est devenu mon cocon à moi ;) ...

Floguy, si j'avais des tiges à tresser, je le ferais aussi ;) !... J'aime beaucoup ...

mamie a dit…

superbe décoration très romantique et sereine !
les fleurs séchées de ta grosse boule me font penser non pas à des fleurs mais à des capsules de graines du fruit de la badiane !!
je cherche !!!

mamie a dit…

j'ai trouvé en faisant une recherche sur la badiane ou anis étoilé. tu dois pouvoir te faire une idée. ca ressemble bien je trouve !

Nikki a dit…

Mamie, c'est gentil de chercher ;) !... Je ne crois pas que ce soit de la badiane, les capsules ont 5 parties arrondies et relevées, la badiane en a 8 + plates en étoile ...

Françoise a dit…

J'ai pensé à une sorte de Datura.

sauf qu'il n'y a pas les piquants..;.

Nikki a dit…

Françoise,effectivement, sur toutes les photos que j'ai trouvées, il y a des piquants, ça ne doit pas être ça ;) ...

Marie-Claude a dit…

C'est très class ta déco de Noël, chez nous rien de tout cela pour l'instant, les peintres sont chez nous depuis 10 jours, ils terminent demain le Hall, ensuite à moi, le nettoyage et l'on verra s'il me reste du temps avant Noël , pour la déco....
Bises
MC

Brigitte D a dit…

Adorable ce petit lutin ! Et quelle classe ces bougies Burberry !!

Nikki a dit…

Marie-Claude, pas de déco de Noël, franchement je ne trouve pas ça grave, je l'ai vécu aussi ...

Brigitte, belles certes mais elles fondent encore + vite que les autres ... Bravo pour le décor, zéro pour la qualité ;) ...

Anne-Marie Laboureur a dit…

Quelle douce et chaude ambiance avec cette jolie lumière! J'adore l'avant-dernière photo; quelle jolie composition. Tu as un talent certain pour la mise en scène.