mardi 28 mai 2013

Tulipes: Queen of the Night ...

Cela fait au moins 3 semaines ( 1 mois ? ) qu'elles poussent leurs grandes hampes vers le ciel mais ... point de tulipe ouverte ... trop de grisaille ...

Hier, sous un superbe soleil, elles se sont décidées ...





Un joli trio !...





Elles s'accordent bien avec leurs copines ' Angelique ' et ' Purple Jacket ' ...





... ainsi qu'avec d'illustres inconnues ...





Mais voilà ... Après 1 jour et demi de soleil, l'orage est arrivé ...




C'est trop injuste !...
Dur de rester optimiste  grrrrrrrrr !...



12 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

Il faut se dépêcher de prendre les fleurs en photos, dommage qu'elles aient si peu duré, elles sont si belles !
Pas d'orage ici mais de la pluie depuis la nuit et il pleut encore, une bonne averse !
Bisous

Barbara a dit…

Deja fanee en effet c est rageant mais elles sont belles ces tulipes

valerie a dit…

quel dommage Nikki, elles étaient si belles !!! c'est peut être pour ça que j'ai très peu de tulipes ...

stadtgarten a dit…

Elles etaient tres belles, tes tulipes.
Apres un jour et demi de printemps, il fait tres mal temps encore aujourd'hui chez nous.
Bonne journee, bisous, Monika

Nikki a dit…

Il paraît que la météo sera + clémente en juin !... Gardons espoir ;) ...

Catherine a dit…

Queen of the Night, reine du jour également! elle est splendide!
dommage pour la pluie..
bon après midi!

Barney a dit…

Peu de temps pour en profiter mais quel festival merveilleux.
Bises

Nikki a dit…

Catherine, Barney ... oui bien belles mais bon !... L'an prochain finalement, je me demande si elles ne tiennent pas + longtemps en pleine terre qu'en pot malgré les rongeurs ... Je vais réessayer ...

ingrid a dit…

Cette pluie abime tout....mes pauvres roses et toi tes tulipes souffrent aussi....quel temps de m.
Bonne soirée

Marie a dit…

Rhooo ! C'est vraiment pas de chance et c'est rageant ! Ici aussi elles ont subi la pluie mais elles ont bien tenu... Je comprends ta déception!

mamie a dit…

oui elles sont belles et le resteront sur tes photos. c'est un bon souvenir mais qui peut revenir l'an prochain. j'ai remarqué que ces tulipes noires sont très droites et très vigoureuses. Plus que les doubles ou panachées. j'en aiconservé une en pleine terre plus de 15 jours. enfin, espérons que le mois de juin nous apporte les roses et autres floraisons plus tardives !!!!

Nikki a dit…

Ingrid, cela ne s'arrange toujours pas pour le moment grrr !...

Marie, j'en ai 5 sur 12 qui tiennent le coup mais cela ne va plus durer si ça continue ...

Mamie, tu as raison, les ' Queen ' sont très droites et hautes ... L'an prochain, je vais réessayer en pleine terre, elles donnent beaucoup d'élégance aux massifs ...