samedi 18 août 2012

Le rosier ' Jasmina ' ...

Si l'on m'avait dit il y a 5 ans que je serais un jour amoureuse d'une rose !... Et pourtant !...

J'ai planté le rosier grimpant ' Jasmina ' en 2010  après quelques aventures ...

Cet hiver, il a gelé jusqu'à 5cm du sol ...

Et le voilà aujoud'hui ...

Toujours pas bien grand ... mais ... qu'est-ce qu'il est beau !...




Je trouve sa couleur superbe, du rose au lilas clair ...




Jasmina est une création de Kordes et a reçu un ADR en 2007.






Les roses fleurissent en bouquets et font 6, 7 cm.






Il paraît que le parfum est exceptionnel ...
Mais il est entouré de phlox dont le parfum domine avec cette chaleur ...

Quoi qu'il en soit, je suis aux anges  ;) !...




6 commentaires:

Bénédicte a dit…

Hello Nikki, je pense que c'est une des caractéristiques des roses: nous faire tomber amoureuse d'elles et en devenir passionnée.

Nikki a dit…

Béné, c'est bien parti ;) !...

Nadia a dit…

et ça.... c'est le vrai Jasmina.....j'ai rien dit....LOL!!

Nikki a dit…

Nadia, enfin la couleur tant rêvée ;) !...

Malo a dit…

Très joli en effet! J'aime ces tonalités de rose tendre.

Nikki a dit…

Malo, Moi aussi !... avec en +, cette petite pointe de bleu que je recherche ...