mardi 31 juillet 2012

Derniers jours de juillet (2) ...

Un rosier magnifique ... Non, non, ce n'est pas un couvre-sol, c'est un grimpant !!!...
Qui atteint royalement 40cm ici vu qu'il avait gelé jusqu'au sol !...

Times Past




Le sort est vraiment contre moi grrrrrrrrrr !!!...
Le lendemain, j'ai trouvé les roses au sol, coupées net !




Le bel Anaphalis triplinervis ( merci Nadia ;) ) commence sa floraison ...



Une hémérocalle qui trouve grâce à mes yeux malgré le coeur jaune ...
C'est une bouture reçue, je ne connais pas son nom ...





Prince Charles est toujours en grande forme !





Une sauvageonne s'est ressemée près de l' Heuchère Palace Purple ...



Veronica spicata

la bleue  en plein soleil ...


la Pink  à l'ombre, ça marche aussi bien ...
 


Une rose a 3 sous de chez Lidl ...
je l'aime beaucoup ...



Ici par contre, c'est le début d'une reine !...

Mme Isaac Pereire






Holala qu'il a l'air fragile !...

Thalictrum delavayi

( acheté pour quelques € chez la petite marchande de fleurs aux portes ouvertes chez Daniel Schmitz )...




Petite lavatère annuelle ( aux fleurs énormes !) que je sème chaque année ...



Les arbustes sont impressionnants cette année !

Physocarpus " Dart's Gold "



10 commentaires:

Le jardin des lutins a dit…

j'adore toutes ces jolies couleurs; tu pourrais mettre des photos des feuilles du Thalictrum delavayi, j'ai acheté une plante lors d'une foire aux plantes et je ne me rappelle plus de son petit nom
bises, zoraly

Nikki a dit…

Ok Zoraly, je mettrai la photo dans le message suivant ...

Lydie a dit…

dis toi que si ton time past était plus grand tu n'aurais pas ce jolie duo :)
Ton physocarpus est superbe ! le thalictrum aussi :) pfff tout est beau !
Bises
Lydie

mamiefanfan a dit…

encore des fleurs !!!!peut-être que finalement, nos jardins ont apprécié toute la pluie que nous avons eue, car les fleurs et les arbustes sont en pleine forme!!!!

Roses du jardin Chêneland a dit…

De belles floraisons dans ton jardin et ce rosier est vraiment adorable.
je suis aussi une adepte des lavatères, je les utilise surtout en bouquets.
belle soirée jocelyne

Nikki a dit…

Lydie, j'adore ton point de vue positif LOL !...

Mamie, bien vu !

Jocelyne, je ne fais jamais de bouquets avec mes propres fleurs... Elles fournissent trop d'efforts pour survivre ;) !...

Nadia a dit…

ton anaphalis , je l'aurais reconnu entre mille, il a vraiment un air bourguignon...; LOL!!!!!

Nikki a dit…

Nadia, MDR !... genre "Joyeux enfants de la Bourgogne" ?...

Barney a dit…

Thalictrum est merveilleux,quelle délicatesse,finesse tant dans ses fleurs que dans le feuillage.
Mme Isaac Pereire est une star ,j'adore !
Prince Charles,mamamia je suis heureuse de de faire sa connaissance et à la première occasion elle sautera dans mon caddie ,ah oui,les fleurs sont trop belles!
J'ai Anaphalis et je l'adore!
Ton pichet est bien celui que tu as customisé ? Magnifique avec les phlox !
L'été est loin d'être top mais tes floraisons sont époustouflantes !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je n'avais jamais vue 'Prince Charles' très belle.